Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

jeudi 8 janvier 2009

Desperate Housewives - Episode 4.06

Halloween: la nuit des voisins / Now I know, Don't be scared
Saison 4, Episode 6
Diffusion us : ABC - 4 novembre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 7 décembre 2008
Diffusions françaises : C+ - 11.09.08, M6
bscap392 bscap475 bscap524

Résumé :
C'est Halloween à Wisteria Lane sauf pour Susan qui découvre de Mike est un des frères Petrelli de Heroes vu que son père est Arthur Petrelli.

Mon avis :
Je règle le cas de l'incompréhensible résumé : Mike Delfino a un père qui est interprété par Robert Foster qui joue aussi Arthur Petrelli le père de Peter et Nathan dans Heroes. Il est en prison et Susan va le voir pour savoir si l'enfant qu'elle porte risque un problème héréditaire. Ca tombe un peu à plat cette histoire surtout avec la lourdeur pour savoir si papa Delfino se repend ou non. Je crois qu'il a vite compris que sa belle fille est bien saoulante quand elle veut.

Du coté de Gabi, elle décide de partir avec Carlos. Mais suite à un petit incident, elle retourne vers Victor. Mais celui-ci connait la trahison de Gabi. Tadadaaa ! On lance la phase 2 de l'intrigue Gabi/Victor/Carlos. Enfin. On avance un poil.

Du coté de Lynette, on achève son intrigue cancer. Elle est guérie officiellement le soir d'Halloween après avoir passer l'pisode à traquer un oppossom qui veut s'installer chez les Scavo. Bon, la parallèle entre la chase à l'intru dans la famille et le cancer est pas vraiment très fine mais c'est surtout la fin qui vaut le coup. Felicity Huffman est au top dans cette scène où elle s'autorise à craquer enfin. L'émotion passe superbement et c'est vraiment dommage de ne pas avoir traité toute l'intrigue cancer sur ce ton plus dramatique car c'est vraiment le domaine que Felicity maitrise le mieux, où elle est la meilleure.

Enfin, il reste l'intrigue bébé Danielle qui se conclut aussi. Danielle s'incruste à la fête d'Halloween avec une superbe parodie de Bree. Et elle y perd les eaux. L'ensemble est très drôle, que ça soit Bree qui force Andrew à se déguiser en femme parce que Danielle a été aperçu à la fenêtre, où alors la parodie de Bree par Danielle et la petite phrase ni vue, ni connue de Adam qui savait que Bree faisait une fausse grossesse. Cela va t'l donner quelque chose ? Je me pose la question et j'en doute presque vu qu'il savait pour la fausse grossesse mais n'en a rien dit jusqu'à présent. Pourquoi en parlerait il maintenant ?
Voilà donc Bree avec son bébé pas à elle et Danielle peut s'en aller. Dommage parce que j'aime plutôt ce personnage anti Bree bien moins saoulant que la version anti Bree de Andrew.

Bref, un épisode de transition qui bouclent les premières intrigues dans une ambiance mélant plutôt bien l'humour avec Halloween et l'émotion avec Lynette. Dommage que Gabi ne me passionne pas et Susan soit à la ramasse.