Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 janvier 2009

Desperate Housewives - Episode 4.13

Qui veut la peau de Rick Colletti ? / Hello little girl
Saison 4, Episode 13 sur 17
Diffusion us: ABC - 27 avril 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 4 janvier 2009
Diffusions françaises: C+ - 2.10.08 , M6
bscap006 bscap042 bscap083

Résumé :
Le couple Scavo brûle tandis que la vérité sur Orson éclate.

Mon avis :
Les Solis :
On continue sur les intrigues aveugles. Après les places pour handicapés, voici le chien d'aveugle. Et Il n'aime pas Gaby qui continue à "maltraiter" Carlos comme avant en lui criant dessus et en lui tapant sur l'épaule. Ce que n'apprécie pas le chien. Ca culmine jusqu'à l'interdiction de dormir dans le même lit que Carlos pour Gaby qui choisit la chienne. Voilà donc Gaby qui essaye de "perdre" la chienne mais elle n'y arrive pas et après une leçon de morale de Edie, voilà Gaby qui accepte le toutou.
Vous avez vu ? Tout un paragraphe en parlant de chienne et de Gaby sans faire le rapport entre les deux. Je m'impressionne. Sinon, bah, c'est du Gaby. Vite vu, vite oublié.

Dylan Mayfair:
C'est donc son père qui a encerclé sa tête dans le journal. Il est flic et il est louche. Merci Gary Cole, formidable acteur qui a la tête du mec louche. Et bien sûr, elle le cache à sa mère. Bon, on met en place la fin de saison et la conclusion de la fameuse intrigue Mayfair. Mais c'est peu passiopnant. Elle passe quand même pour une grosse conne la Dylan en ne remettant pas un seul instant en question ce que dit Wayne. Et si c'était un pédophile ? Bah non, c'est automatiquement papounet tout gentil dans Dylanland où les fleurs roses te disent bonjour tous les matins et où le soleil a un grand sourire dans le ciel quand il te fait un clin d'oeil. Elle mériterait d'avoir de gros emmerdes pour être aussi peu suspicieuse.

Les Scavo :
Lynette ne croit pas Tom quand il lui dit qu'il n'a pas mis le feu au restaurant de Rick. Et malgré le fait que Tom ne fait aucun de signe habituel de mensonge, Lynette ne le croit pas. Ce qui provoque l'énervement de Tom qui l'accuse d'avoir couché avec Rick. C'est une intrigue plutôt bien ficelée parce que Lynette soutient quoiqu'il ait pu faire, qu'il mente ou non. Mais une fois les portières de la voiture refermées, ce n'est plus du tout la même chose. Les deux se disent la vérité mais aucun ne croit l'autre. Il y a un problème profond entre ces deux-là qui est plutôt bien amené.
Et puis il y a la fin avec les jumeaux qui viennent avouer qu'ils ont mis le feu au restaurant. Rebondissement surprenant (j'aurais plutôt pensé à Andrew) qui fonctionne bien sur le coup mais moins après quelques minutes. Ils avouent parce que papa dort sur le canapé. Mouais. Ils ne sont pas si cons que ça quand même ? Si ? Enfin perso, 1, je n'aurais pas mis le feu et 2, je n'aurais sûrement été avouer pour cette raison. Il était confortable le canapé chez moi à leur âge :)

Orson / Bree / Susan / Mike :
Orson avoue tout à Mike qui lui pardonne avant de tout raconter à Susan qui déboule chez les Hodge pour gueuler. Bree découvre ce que Orson a fait et elle le fout à la porte alors que Mike avait convaincu Susan de lui pardonner.
J'ai du mal avec la réaction de Bree. Il en a fait tellement pour elle et elle en a déjà fait tellement pour lui. Elle a oublié comment était Alma ? Le geste de Orson peut se comprendre tout à fait et on voit bien à quel point cela le ronge de l'intérieur. En plus, le principal concerné, Mike, s'en fout un petit peu. Donc pourquoi elle fait tout ce cirque ? Elle va trop loin je trouve.
En tout cas, Mike semble avoir troqué son addiction aux calmants par des anti dépresseurs. C'est pas possible à quel point il peut être tout mou et tout mielleux. Si Wayne vient lui dire qu'il est son père, il va nous la jouer encore plus nunuche que Dylan je crois.

Bref, un épisode où il se passe pas mal de bonnes choses. A part avec Gaby en dessous pour une fois. Mais cela reste agréable à suivre et cela lance les wives dans la dernière ligne droite de la saison.

Publicité
Commentaires
A
Bree la boulet. Franchement à partir d'ici l'intrigue Bree est devenue vraiment chiante à ne pas vouloir pardonner à Orson tout le long malgré tout ce qu'il a fait/va faire alors qu'on se doute de comment ca va finir. Et surtout ce qui m'a bien gonflé c'est qu'elle n'a pas fait toute une histoire quand c'est son fils qui avait renversé la mère de Carlos, allant même jusqu'à faire croire que la voiture avait été volée et tout le bataclan! La clic clac, c'était pas "si" grave... Enfin c'est vrai c'était que son fils et puis c'était pas le mari de sa meilleure amie, donc la limite n'était pas franchie ...
Publicité