Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

jeudi 8 janvier 2009

Desperate Housewives - Episode 4.05

Dans le voisinage de la claire fontaine / Art isn't easy
Saison 4, Episode 5
Diffusion us : ABC - 28 octobre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 7 décembre 2008
Diffusions françaises : C+ - 04.09.08, M6
bscap033 bscap038 bscap180


Résumé :

Katherine veut le poste de chef du comité de quartier, John Rowland fait son tour annuel dans la série et Bree récupère sa fille.

Mon avis :
On va commencer par l'intrigue des Solis. Gabi et Carlos continuent à se culbuter en cachette mais ils tombent sur John Rowland et sa bimbo de femme. Content de revoir Tammy, la blonde blonde de madame John, même si elle n'apparait que quelques secondes et en plus enceinte. Mais le meilleur reste Carlos dans le placard qui écoute les révélations de John. Le retournement de situation était attendu mais l'épisode s'en sort bien dessus. C'est drôle et efficace tout comme Gabi au milieu de son équipe de jardiniers en herbe. Et avec le petit twist à la fin avec les photos de Eddie. Ouf, ça sent enfin la fin de cette intrigue.

Du coté des Hodges, Andrew explique les bases de la psychologie inversée à Bree et lui rappelle que Danielle est très loin d'être la plus fut fut des femmes du quartier. C'est sympa de voir la scène de la piscine avec tous les vieux et le rappel qu'avec un enfant, Danielle ne pourra pas faire la fête quand elle veut. Et cela marche. C'est malheureusement un peu trop gros et facile pour que ça passe bien pour moi. Et puis cela donne trop l'impression que le retour de la grand mère Van De kamp ne sert qu'à gagner du temps sur l'intrigue bébé Danielle. Dommage parce que Marcia Cross et Kyle McLachan sont excellents dans leurs rôles.
Et ni vu, ni connu, encore une série vendue à la XBOX 360 :D

Enfin, on mixe Susan, Lynette et Katherine autour de l'horrible sculpture des voisins gays. Et en plus d'être d'une mocheté absolue, elle est bruyante car elle s'avère être une fontaine. Et l'eau sur le métal ... Voilà donc Katherine anti sculpture parce que ça fait tache, Susan anti fontaine parce que c'est bruyant et la pauvre ne peut plus faire la grasse matinée. Et Lynette pro liberté parce que si Katherine devient chef du quartier, elle va obliger Lynette à virer la cabane de ses enfants qu'on n'a jamais vu et qu'on ne reverra plus. Voilà donc Katherine vs Lynette pour le poste de chef du quartier avec Susan qui veut la disparition de la fontaine mais sans se mettre à dos Lynette. Au final, Susan fait pencher la balance pour Katherine qui ne touche pas à la fontaine parce que Bob et Lee connaissent le secret de Katherine. Tadaaaa. Bon, c'est gentil mais c'est quoi ce secret ? Parce que le système du mystère mystérieux, ça ne m'intéresse plus du tout. Je préfèrerais un système à la Colombo : qu'on le sache dès le début et qu'on voit le titulaire du mystère se démener pour ne pas être découvert.
Et à coté de cela, on continue le cancer de Lynette avec le point de vue des enfants. C'est plutôt bien traité le sous entendu que les enfants entendent tout et comprennent tout au travers de la cabane où il est interdit de parler maladie. Un bon point.

Bref, un épisode sympa à suivre, qui ne mise pas tout sur l'humour mais qui fait quand trainer les intrigues pour le moment.

Posté par Speedu à 16:09 - Desperate Housewives - Permalien [#]
Tags : , , , , ,