Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 novembre 2008

Desperate housewives - Episode 3.21

Poursuivre notre route / Amour, gloire et PV
Into the woods
Saison 3, Episode 21 sur 23
Diffusion us : ABC - 6 mai 2007
Diffusions françaises : C+ - 08.11.07, M6 - 11 novembre 2008
desperatehousewives08 desperatehousewives19 desperatehousewives69

Résumé :
Susan est une pute (c'est Carlos qui le dit), Gabi une dingue (c'est le flic qui le dit) et Lynette et Edie des chaudasses (c'est moi qui le dit)

Mon avis :
Susan :
Promenons nous dans les bois, pendant que le Mike n'y est pas ... Voilà, Ian lui a dit qu'elle aimait Mike alors soudainement, elle doit le voir tout de suite de chez tout de suite. Donc elle part dans les bois pour le retrouver avec le petit sac rose de Julie et de la crème de nuit au miel. Elle se tord la cheville et dort dans la carte qu'elle ne sait pas lire. Tout ça au lieu d'attendre que Mike soit redescendu le lendemain. Quelle conne, mais quelle conne. Totalement débile. La guide de montagne l'a bien résumé. Ca sent la fin de saison : Susan redevient débile à en faire trop et en couple avec Mike. Mais bon, ça offre un joli plan du prince portant sa princesse devant la chute d'eau paradisiaque. C'est déjà ça.

Gabi :
Elle continue à m'exaspérer. C'est le genre d'intrigue qui aurait été drôle avant mais là, elle est juste insupportable à se la péter bitch parce qu'elle est première dame de Fairview. Pauvre contractuel. En plus, Victor le fait taper. Tiens, ça aurait été intéressant qu'il se fasse battre par les voleurs du début de l'épisode. Ca aurait laissé sous entendre qu'il a fait exprès d'augmenter l'insécurité juste avant son élection de maire. Un peu comme en vrai où la violence n'existe en France que les 6 mois précédent une élection. Ni avant, ni après.
Et puis ça aurait bien été avec le personnage qui révèle un nouvea uvisage, plus sombre et inquiètant. Gabi doit se comporter d'une certaine manière en public, c'est à dire sans taper les contractuels ni lui sauter autour de la taille en public. Maintenant qu'il a Gabi, il semble se révéler bien moins charmant que ce qu'elle raconte à Vern en début d'épisode. Enfin un poil d'intérêt pour cette insipide storyline.

Edie :
Carlos se rend compte qu'il couche avec Edie parce qu'elle garde Travers, son meilleur pote. Du coup, quand le mari revient le chercher, Carlos se détourne d'Edie. Et là, je ne comprends pas. Même si garder son fils dans le but de garder Carlos semble une manip digne d'Edie, pourquoi elle insiste tant avec lui ? Ce n'est pas son genre de s'amouracher du premier venu. Oui, Carlos fait très premier venu puisqu'elle se plaint d'être en manque et paf, elle lui saute dessus parce que c'est le premier mec qu'elle voit après s'être plainte d'être seule.
Heureusement Carlos sort la meilleure réplique de la saison quand il ne dit rien à Susan au sujet de Mike : "Tu sais ce qu'on dit, les potes avant les putes". Excellent.

Lynette :
On achève la storyline avec Rick. A l'occasion d'un cambriolage, ils sont coincés ensemble dans la chambre froide et quand Tom visionne la vidéo de surveillance, il voit un de leurs repas romantique. Hop, il prie Rick de partir qui du coup avoue ses sentiments à Lynette qui le vire avant de rentrer chez elle pleurer. J'ai eu un peu de mal avec le début d'épisode et le parallèle peu subtil entre la "tromperie" et le vol. Elle est en quelque sorte punie d'avoir fauté dans l'esprit. Qu'est ce que ça aurait été si ils s'étaient embrassés ? Kidnapping de Parker ?
par contre, la fin est plutôt bonne. J'ai bien aimé la façon dont elle fait comprendre qu'elle voulait simplement se sentir désirée et désirable. Que ce petit flirt était avant tout une évasion de son quotidien. Cela montre bien un problème profond dans le couple Scavo. Et que dire de la fin où elle en pleure de retourner auprès de son mari ? Felicity Huffman est tout simplement excellente dans cette scène très touchante. Le couple Scavo va mal et ils se doivent de réagir.

Bref, un épisode qui remonte un peu la pente en cette de saison. On se débarasse enfin du cuistot, on remet le couple maudit ensemble et les Scavo évoluent enfin un peu. Ouf.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai y a du mieux même si Susan retroune au fond de sa nulité<br /> Gabi malheuresement fait assez pitié mais bon ce Victor a pas l'air net c'est la seule chose d'un peu interessante<br /> Famille Scavo qui après des problemes récupérent des problemes encore plus grave c'est bien amené<br /> quand à Eddie et Carlos euh ... je le redit mais j'ai jamais aimé Eddie alors ...
Publicité