Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 novembre 2008

Desperate housewives - Episode 3.22

Mille et une questions / Deux gars, deux filles
What would we do without you ?
Diffusion us : ABC - 13 mai 2007
Diffusions françaises : C+ - 15.11.07, M6 - 11 novembre 2008
desperatehousewives07 desperatehousewives26 desperatehousewives49

Résumé :
Susan et Gabi se battent pour le jour du mariage, Lynette et Tom consultent, Carlos veut un bébé.

Mon avis :
Susan et Edie :
Mike est une bonne poire. Ou il est drogué. Parce que je trouve qu'il en accepte beaucoup quand même, surtout qu'elle reprenne le mariage prévu avec Ian et qu'elle raye Ian pour écrire Mike par dessus. Perso, je n'y arriverais sûrement pas. Faudrait que j'aille faire un tour aux sources d'eau chaudes dans les bois pour que je sois un peu plus zen moi aussi. Par contre, le fait qu'il soit prêt à dire que c'est lui qui ne veut pas du double mariage, j'ai trouvé ça très beau. C'est normal et Susan résume bien le mariage : c'est avoir quelqu'un derrière qui se cacher.
De son coté, Gabi revient vers la Gabi que j'aime : profiteuse, mauvaise foi mais pas foncièrement méchante. Ici, elle pique simplement tout ce que Susan avait préparé pour son mariage d'avec Ian. Cela donne plutôt de bonens scènes même si j'ai eu constamment le sentiment de voir deux gamines de 10 ans au lieu de deux femmes mures. Par contre, la scène vin et chocolat débouchant sur un aveu de lesbiannisme alcoolisé est pas mal. D'ailleurs, ça aurait dû être exploité une relation lesbienne entre deux wives. Peut-être qu'un jour ...

Edie :
Elle veut garder son Carlos. Elle en devient désespérée au point d'aller faire sa gossip girl auprès de la propriétaire de sa maison avant de lui faire croire qu'elle veut un bébé de lui alors qu'elle prend la pillule. Et quand on dit bébé à Carlos, c'est tout de suite la relation amoureuse. Et ça, ça me pose problème. Comme il l'a dit et répété, il ne veut pas aller plus loin qu'un simple amusement avec elle et il est prêt à lui faire un bébé ?
De même que j'ai vraiment du mal avec cette Edie désespérée de garder Carlos alors qu'on l'a toujours vu papilloner d'un homme à l'autre sans remords. Bref, j'ai vraiment du mal avec eux deux ensemble.

Lynette :
Chez les Scavo, Tom a bien conscience d'un problème dans son couple et fait donc appel à un conseiller conjugal. Mais il a la mauvaise idée de ne rien dire à Lynette. Sauf que le conseiller n'est pas subtil. Du coup, la rage de Lynette grandit et finit par une bagarre au lit plutôt violente qui emmène Lynette à l'hôpital. On notera que plusieurs scènes ont été tourné puisque quand elle ouvre la chemise de Tom, il a déjà des traces de griffures sur sa poitrine :)
Et l'hôpital révèle la possibilité qu'elle ait un cancer au cerveau. Ce qui ressoude le couple du coup. Pour le meilleur et pour le pire. Sauf que j'ai l'impression que ce mariage n'est que du pire ces derniers temps.

Bref, un épisode bien meilleur qu'avant même si tout n'est pas parfait. loin de là. Mais je m'en fous, je regardais la raclée que le FC Metz a mis à l'olympique lyonnais. Allez messins !!!!

Publicité
Commentaires
A
J'ai bien aimé le couple "Susan/Gabi"<br /> c'est vrai que les Scavos enchainent les problemes mais autant comme le probleme de couple a été traité un peu légèrement autant comme je pense que cette histoire de cancer va etre traiter plus drama enfin je l'espère<br /> et je peux plus encadrer Eddie
Publicité