Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

samedi 11 avril 2009

Chuck - Episode 2.07

La chasse au trésor / Chuck versus the fat lady
Saison 2, Episode 7
Diffusion us : NBC - 17 novembre 2008
Diffusion belge : La Deux - 4 avril 2009
Diffusion française : TF1 - 5 avril 2009
Chuck_207_0048 Chuck_207_0112 Chuck_207_0223
Chuck_207_0325 Chuck_207_0327 Chuck_207_0360

Résumé :
Chuck collabore avec Jill pour retrouver la liste des agents de Fulcrum

Mon avis :
Chuck couche donc avec l'ennemi. Sans grande surprise, Jill est un agent du Fulcrum. Mouais. C'était évident après coup. Durant tout l'épisode, quelque chose me gênait en suivant la romance des deux ex. J'ai commencé à penser qu'elle était un agent du Fulcrum au moment de la scène à l'opéra. Mais bon, je me disais "non, ils ne vont pas oser un tel cliché quand même" Et puis le montage peu subtil à la fin ne laisse planer aucun doute et tout le monde comprend avant la révélation. C'est lourd et seule la musique sauve ce montage bourrin.

Avant cela, Chuck, Sarah en prostituée et Casey en chanteur d'opéra avec la complicité de Jill décodent les messages du professeur de l'épisode précédent pour retrouver la liste des agents du Fulcrum. Ca se laisse suivre sans être exceptionnel. Les quiproquos et situations font sourire tout au plus (Chuck qui téléphone par mégarde quand il rampe avec Sarah dans les conduits, les grooms qui matent comme des pervers Sarah, le coup de la framboise qui est de la fraise en vo, ...)

A la maison, Ellie et Trop top font des choses qu'on peut montrer sur HBO ou SHowtime mais pas sur NBC. Du coup, ils sont absents. C'est beau l'amour.

Au Buy More, Milbarge percute que Chuck n'est jamais là et enquête. Il tente de faire pression sur Morgan mais cela ne marche pas. Morgan sauve quand même Chuck en bon pigeon qu'il est (bah oui, c'est un pigeon si il aide Chuck alors que celui-ci n'a pas été très convaincant dans son explication). Le jour où Milbarge comprendra que Casey n'est pas souvent là et que les autres sont là mais ne font rien ... L'intrigue en elle-même n'est pas super intéressante car pas drôle. Mais elle a le mérite de pointer enfin la glandouille de Chuck payé à ne rien faire. Du moins rien pour le buy more. Il était temps.

Et puis il y a Morgan qui fait la propagande de la copie pirate de jeux. C'était marrant à l'heure d'Hadopi en France et le fait qu'il est vendeur dans un magasin vendant des jeux. Et puis on ne peut pas dire du mal d'un mec qui a un autocollant de la comic con de San Diego 2008 où il a du croiser tous les acteurs de Chuck qui y ont fait la promo de la saison 2. Hum ...

Bref, l'épisode se place un peu en transition avec la révélation de Jill bossant pour le Fulcrum. Il faut voir ce que ça va donner. Mais l'épisode en lui-même se laissait simplement regarder sans être exceptionnellement drôle ou captivant. Dommage.

Posté par Speedu à 17:45 - Chuck - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,