Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
14 mars 2009

Chuck - Episode 2.03

Actes manqués / Chuck versus the break-up
Saison 2, Episode 3
Diffusion us : NBC - 13 octobre 2008
Diffusion belge : La Deux - 7 mars 2009
Diffusion française : TF1 - 8 mars 2009
Chuck_203_0008 Chuck_203_0179 Chuck_203_0564

Résumé :
Chuck procède à une mise à jour des ses sentiments.

Mon avis :
Vais je dire du bien de cet épisode ou du mal de Tao ? La deuxième est plus que tentante. Surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas dis du mal del ui et de son blog au design fan de Jeanne Mas. Mais bon, c'est tellement facile que ce n'est même pas drôle.

Au contraire de Chuck qui lui sait être drôle. Parfois. Et là, ça marche plutôt bien. Sauf au Buy More qui m'a profondément ennuyé. Il faut dire que Morgan contre les vendeurs du Decathlon local, c'est pas terrible. Oui, les sportifs s'incrustent pour jouer à John Madden (Football America en vf) sur Playstation 3 (une console de salon en vf). Et pour ne pas péter la gueule à Morgan qui tente de les virer sur ordre de lester, ils réclament aussi des PSP (des consoles portables en vf). Oui, c'était l'épisode "tentons de faire vendre quelques playstation 3 hors de prix grâce au meilleur jeu de foot us signé EA Sports".
Là où ça devient drôle mais finalement prévisible en y réflechissant à postériori, c'est que Anna leur pète la gueule dans le dome du tonnerre. Et Casey voit en elle une recrue potentielle pour la NSA (Casey est à la NSA et non la CIA  comme Sarah je vous rappelle). Ca pourrait être intéressant mais je me doute bien qu'ils ne pousseront jamais dans cette direction. Déjà qu'on la voit moins que les deux autres abrutis de Jeff et Lester et que sa love story est plus ou moins passée à la trappe ...
Et il y avait un autre truc qui m'a fait sourire, c'est la réflexion de Chuck qui rappelle à Morgan qu'en cas de problème, il faut courir chercher Casey :)

Du coté de la mission, on continue la recherche des bouts du nouvel intersecret avec l'aide de Bryce. L'épisode joue beaucoup sur l'opposition entre l'espion parfait et l'espion raté. La musique est d'ailleurs à ce titre plutôt réussie, illustrant bien le super agent qu'est Bryce et l'agent contre son gré qu'est Chuck. Bon, le problèmeest que toute la dynamique de l'intrigue repose sur Sarah et son amour à choisir et là, ça me plait moins sachant que c'est condamné à ne pas avancer. Ils ne peuvent pas être ensemble Chuck et Sarah et donc, bah, c'est chiant de jouer que là dessus.
Par contre, Bryce apporte toujours un plus faisant avancer les choses. Je me disais justement à la fin de la saison 1 que l'intersecret ne devait plus être super à jour et zou, voilà que Bryce procède à la mise à jour des données dans la tête de Chuck grâce aux lunettes d'espion qui font classe. Bien joué Bryce. C'est bien d'écouter mes pensées :)
Et miracle, j'ai bien aimé aussi Ellie et Trop Top avec la chasse à l'ex de Sarah. Bon, j'ai plus de mal avec Ellie qui ne reconnait pas Bryce (même si c'est possible que Chuck ne l'ai jamais ramené à la maison mais bon j'en doute) mais Trop Top qui s'y connait en histoire de coeur parce qu'il est chirurgien cardiaque, c'est vraiment trop top comme réplique. (Presque autant que celle-ci à vrai dire)

Bref, un épisode de Chuck qui se repose sur ses fondamentaux : Intrigue espion légère, romance impossible et Morgan boulet. C'est pas folichon mais ça se laisse suivre avec plaisir quand même. Mais Chuck peut faire beaucoup mieux que ça comme l'a prouvé la fin de saison 1.

Publicité
Commentaires
S
Tao : tu n'aimes pas "Intersecret" mais c'est quand même mieux que "Intersect". Chuck ne bosse pas pour Rael ou Tom Cruise ;)
A
Les épisodes ou Bryce est là sont plutot réussi dans l'ensemble<br /> L'intrigue est classique mais le mélange des genres fait passer un très bon moment<br /> la petite faiblesse c'est le Buy More c'est assez sympa mais c'est quand même assez limite<br /> toujurs est il que Chuck se regarde toujours avec autant de plaisir !
T
Toujours aussi top Chuck ! Par contre j'aime pas la vf de "l'Intersecret", ça fait vraiment con comme nom. <br /> <br /> Les épisodes avec Bryce sont toujours réussis. Son entrée façon James Bond était très drôle.
S
Et voila encore dégoutée de ne pas avoir pu voir >.< (j'aurais vraiment voulu voir la ptite phrase de Trop Top ^^ tro chou)
Publicité