Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

lundi 13 avril 2009

Stargate Atlantis - Episodes 4.18 et 4.19

Hybrides / The Kindred
Saison 4, Episodes 18 et 19 sur 20
Diffusion us : Sci Fi
Diffusion française : Serieclub - 26 mars 2009
atl_418_0011 atl_419_053 atl_419_896

Résumé :
L'équipe retrouve la trace de Michael et des atosiens mais aussi d'un vieil ami.

Mon avis :
Un paquet de fans ont du être content(e)s. Beckett is back. Et oui, il nous a fait un coup à la Michael Shanks et a découvert qu'aucune production ne voulait de lui donc retour sur Atlantis en tant que clone de Beckett avec tous les souvenirs de Beckett et une bonne dégénérescence comme tout clone qui se respecte. Je vais être honnête. Je ne sais pas trop quoi penser de ce retour même temporaire. Certes, Backett était super sympa mais il avait eu droit à une belle mort avec l'idée flottante qu'il avait peut-être réaliser l'ascension.
Là, un clone tout pareil mais avec les deux dernières saisons pas en mémoire (le veinard), je ne vois pas trop ce que cela peut apporter, surtout que Jennifer commençait à trouver ses marques et sa place. Sans compter qu'on se doute bien qu'ils vont trouver un moyen de stopper la dégénérescence et donc sauver Beckett d'un future de poisson surgelé.

A coté de cela, Michael envoit des visions à Teyla dans laquelle il lui apparait comme son amoureux (avec la voix française de Trop top de Chuck). Cette c**** tombe dans le panneau et se retrouve prisonnière tout en étant toujours enceinte. L'équipe veut la sauver mais n'y arrive pas. Tadaaaaaa. Deux épisodes pour en arriver là. Grand bien lui fasse à Michael. QU'il la garde. C'est pas comme si elle allait nous manquer. La preuve avec les derniers épisodes où elle n'était pas là ou disait une petite phrase en début d'épisode avant de disparaitre. Sérieusement, elle a manqué à qui ? Elle devrait s'échapper de la prison de Michael, et retrouver Ford pour faire une petite soeur à l'enfant qu'elle va pondre. Et ils vivront tous heureux sur une planète déserte sans porte des étoiles. C'est pas une bonne idée ? Avec Weir version réplicateur comme marraine. :)

Donc voilà, finalement, Atlantis y gagne. Troquer Teyla enceinte contre un Beckett cloné et malade, c'est une bonne affaire moi je dis. John est fort en affaires.

je pourrais aussi parler des hybrides mais bon, vu qu'un double épisode sur eux ne s'e ndonne pas la peine, pourquoi le ferais-je ? C'est vrai quoi, si la prod ne se donne même pas la peine de nous expliquer leurs capacités et différences avec les vrais Wraith (hormis la nourriture je suppose), ni pourquoi Michael a pris le peuple atosien comme sujets d'expérience (on peut se douter que c'est par vengeance envers Teyla mais il faudrait le dire clairement et expliquer comment il les a trouvé)

Bref, un double épisode qui est bien rythmé mais qui raconte une histoire qui aurait pu largement tenir en un épisode. Et puis je ne vois pas trop bien pour l'instant, quel est l'intérêt d'avoir ramené Beckett.

Posté par Speedu à 18:02 - Stargate Atlantis - Permalien [#]