Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 7 avril 2009

Dr [H]ouse - Episode 4.14

Pour l'amour du soap / Living the dream
Saison 4, Episode 14 sur 16
Diffusion us : FOX - 5 mai 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 28 octobre 2008
Diffusion française : TF1 - 7 avril 2009
drhouse25 drhouse35 drhouse55

Résumé :
House est persuadé que la vedette de son soap préféré est malade.

Mon avis :
Encore une fois, nous avions une super idée avec le soap, personnage plus régulier et plus important que les doubles tribêtes. Le soap, monument de la télévison, qui mérite d'être vu en HD. Du coup, le bon Gregory magouille pour obtenir la télé HD dans son bureau. C'est tellement mieux qu'un écran 12 pouces.
Oui, on avait une super intrigue mais vite gachée car la série retombe dans ses travers, incapable de faire preuve d'originalité et d'inventivité jusqu'au bout. Elle se contente d'enchainer les tests pifomètres malheureusement. Le seul bon twist dans l'histoire est que House ne sait pas ce qu'il a au début alors il fait des tests au hasard jusqu'à trouver quelque chose hors normes qu'il ne trouve pas. Heureusement que l'acteur s'effondre pour lui permettre de laisser ses tribêtes faire des tests ... au hasard. Jusqu'à découvrir que ces problèmes viennent des petites bulles des boissons qu'il enfile à longueur de scènes sur le tournage du soap. Et Clap de fin.

A coté de cela, il y a un mec qui tourne pour inspecter l'hôpital. Et House obtient comme cela sa télé HD pour un court laps de temps. Là encore, cela aurait pu être drôle si ils avaient poussé l'intrigue parce que le passage à la morgue est excellent. Il en aurait fallu 2 ou 3 de plus.

Et cela nous aurait évité les questions existencielles de Wilson : Matelas pour Amber ou matelas à eau ? L'intrigue ne fait que rejouer encore et en core sur le fait que Wilson n'a pas de personalité capable de s'imposer face à d'autres. Ici, Amber. Du déjà vu.

Pendant ce temps, Cameron a sorti le super décolleté avec plans de caméra flatteurs pour essayer de reprendre sa place à treize. Mais là encore, cela avait été déjà abordé cette envie de Cameron de revenir pour l'excitation des recherches, mais pas pour House.

Bref, un épisode mou, trop mou par rapport à ce qu'il promettait avec son pitch. Dommage.

Posté par Speedu à 21:12 - Dr House - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,