Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mercredi 4 mars 2009

Dr [H]ouse - Episode 4.06

En mission spéciale / Espion et mensonge
Whatever it takes

Saison 4, Episode 6 sur 16
Diffusion us : FOX - 6 novembre 2007
Diffusion belge : RTL TVI (vf) - 13 mai 2008
Diffusion française : TF1vison (vost) - 27 mai 2008, puis TF1 - 4 mars 2009
house40602 house40604

Résumé :
House travaille pour la CIA

Mon avis :
Bye bye Foreman Brennan. House t'a dit Next. Va voir ailleurs si tu plais. Personnage sans relief, en retrait pendant 5 épisodes et qui soudainement se met à péter un cable en voulant écrire un article sur la polio soignée par la vitamine C dans le but d'aider les pays pauvres. Pas de malade à la polio ? Pas grave, on simule la polio et zou, le traitement à la Vitamine C fonctionne. Sauf qu'on ne la fait pas au super expert qu'est Foreman. Il est nul mais pas au point de ne pas reconnaitre un coup de chaleur. Enfin heureusement que House est là tout de même. Se servir d'un boiteux comme béquille ... L'idée est pas mal avec la pique sur le manque d'argent dans la recherche pour soigner les maladies des pauvres. Mais c'est balancé comme ça sans contexte que du coup ça tombe à plat. On ne peut pas dire qu'il va manquer Brennan.
Au prochain épisode, soit le chirurgien esthétique inutile, soit la bombasse noire de la CIA inutile. Je miserais sur la bombasse vu que les sweeps seront finis après et qu'il n'y aura plus de raison de garder Michael Michelle dans la série. En tout cas, cela montre bien les limites d'un concept que les scénaristes veulent étirer au maximum. Attention, quand on étire trop un élastique, il pète.

Oui, il y a donc une nouvelle bombasse. Amber va se suicider entre elle et thirteen. Oui, tu es moche. Enfin, tu as un physique correct mais à coté de Michael Michelle et Olivia Wilde ... Hum ... Et Michael Michelle vient de la CIA. House a été convoqué pour soigner un espion avec un vieux. Et là, immense festival de House avec ses vannes sexuelles très peu subtiles en vf et carrément explicites en vo :

"My friends call me "The Cane." Even before I messed up my leg.", ou encore :
House: You know, I happen to have a position available on my penis. Wait a second, I think I screwed up that joke.
Dr. Terzi: You offering me a job?
House: I'll settle for that
C'est bien les citations, ça me permet de me rappeler du nom de Michael Michelle, le docteur Terzi.
Mais le festival House se passe aussi avec le vieux médecin qu'il casse à longueur de temps ou encore la façon dont il annonce à ceux de l'hôpital qu'il bosse pour la CIA. D'ailleurs, la seule scène de Wilson de l'épisode est culte avec son appel à Langley pour avoir le poste téléphonique prêt de House, la blague sur le satellite espion braqué sur le vagin de Cuddy et le transport de drogue afghane de Wilson.
Sinon l'espion avait abusé des noix du Brésil et le diagnostic coincait à cause de la CIA qui lui a fait croire qu'il revenait de Bolivie. On notera au passage que House connait les dates et durée des différents carnavals sud américains. Quand je vous disais qu'il était un de mes élèves de l'académie ninja des obsédés ...

Du coté de l'hôpital, les candidats sous la direction de Foreman (je vomis là) s'occupent d'une pilote de dragster victime d'un coup de chaleur mais comme personne n'écoute Foreman (et normalement, ils auraient raison), ils vont voir Cameron qui trouve que c'est un cancer (elle n'a pas appris en trois ans que ce n'est jamais un cancer sauf si on pèse 400 kilos et que c'est jamais un lupus). C'est d'ailleurs intéressant le duo avec Foreman lorsqu'il lui fait comprendre que l'excitation de la recherche du diagnostic lui manque. Ouvre t'on la porte à un retour de l'équipe des anciens ? Une possible compétition en saison 5 entre House, thirteen, Taj et big love vs Cameron, Chase, Amber sous la direction de Foreman. Ca pourrait être marrant.

Bref, un épisode extraordinaire du coté de House mais faible du coté hôpital malheureusement.


Posté par Speedu à 22:05 - Dr House - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,