Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 24 mars 2009

Heroes - Episode 3.20

. / Cold snap
Saison 3, Episode 20 sur 25
Diffusion us : NBC - 23 mars 2009
Diffusion française: TF1 vision (vost) - 24 mars 2009
Heroes Heroes Heroes
Heroes Heroes Heroes

Résumé :
Mais qui est Rebel ?

Mon avis :
Rebel est donc Micah. Pas besoin de regarder tout l'épisode, on le sait dès le post générique avec le gros "special guest star" qui clignote pour nous dire que Noah machin truc est dans l'épisode. De toute façon, tout le monde s'en doutait que c'était lui qui manipulait tout le monde. Maintenant, comment sait il où il faut être, quand il faut l'être, c'est un mystère. Ou alors, l'immeuble 26 ne sait pas qu'il s'est installé complétement dans leur serveur, ce qui expliquerait comment il peut savoir où ils vont frapper. Mais comme Noah Bennett le dit : ils l'ont repéré deux fois dans le serveur. Donc je ne sais pas trop quoi en penser. N'ont ils pas repéré les autres fois ? Noah le sait il mais il ne dit rien ? Mystère ...

Micah s'active pour sauver sa maman qui n'est pas sa maman mais qui lui ressemble alors on fera comme si et qui en a marre des UV. Pourquoi est elle toujours sous UV et pas avec les somnifères dans le nez ? Mystère. Encore. Tout comme la venue de Mohinder auprès des autres endormis en suivant Danko. Là aussi mystère. Et cet abruti n'a pas senti le piège. Tout ça pour que Mohinder, Matt et Daphné sortent de là. Les autres ? Ils s'en foutent totalement. Les voilà dehors et en bonne femme qu'elle est, Tracy va se chercher de nouvelles fringues ... Et du coup, Noah lui propose sa liberté contre Rebel. Elle les conduit donc à Rebel mais en voyant qui il est, elle se sacrifie pour le sauver, devenant un bloc de glace. Pourquoi se glace t'elle ? Mystère. Mais bon, elle n'est pas morte puisque le bout de glace de sa tête verse une larme. On reverra donc ALi Larter d'ici quelques épisodes.

Daphné par contre, non. Ils la ramènent simplement pour la faire mourir à l'hôpital alors qu'elle se croit en trai nde voler à Paris avec Matt. Il projette Paris dans sa tête et c'est cool. Ca justifie le Paris tout pourri en arrière plan ainsi que les incrustations à deux balles. Je regrette vraiment cette fin qui n'est pas émouvante. L'effet est raté. Et pourtant, je dois être le plus grand fan de Daphné. Elle aurait du y rester suite à la fusillade. C'était plus choquant que là. Mais bon, il fallait probablement combler le contrat de l'actrice qui avait du signer pour 13 épisodes et n'en avait fait que 12.

De son cot, Danko a donc éliminé Traci. Après s'être fait livré sur un plateau le puppet master. On zappe donc le cliffhanger sur Sylar qui devient donc l'allié de Danko apparament. Je ne vois pas qu id'autre aurait pu lui filer le puppet mais bon ...

Pendant ce temps, Angela doit marcher sous la pluie parce qu'elle a filé son parapluie à Noah avant que son fiston Peter la sauve des agents de Danko. Super. Toute la famille Petrelli réunie, fille aldultérine comprise. Ca promet.

De leur coté, Ando et Hiro sont ridicules avec Matt Parkman Jr et son pouvoir de télécommande qui active le pouvoir de Hiro mais tout non plus sinon le gag de la brouette tombe à l'eau. C'est assez lourd par moments, un poil sympathique rarement mais nullement passionant. Quoique les lèvres de Lisa Lackey ne m'ont jamais parues aussi grosses. Car oui, Matt Parkman Jr est le fils de Matt Parkman. Et les japonais le kidnappent et volent le biberon d'un autre bébé avant de prendre le bus pour Las Vegas. Si il ne finit pas délinquant juvénile celui-là ...
On notera aussi que Ando est fan de Dragon Ball avec son super kamehameha.

Bref,
un épisode bien rythmé, qui se laisse regarder sans problème mais qui souffre de l'état de ses personnages et du ridicule développement jusque là de ce volume 4.

Posté par Speedu à 22:02 - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,