Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
23 septembre 2008

Heroes - Episode 3.02

L'effet papillon / The butterfly effect
Saison 3, Episode 2
Diffusion us : NBC - 22 septembre 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 23 septembre 2008
026 077 220
253 257 280

Résumé :
Le Peter du futur se rend compte que rien ne se passe comme prévu.

Mon avis :
On continue sur la lancée du season premiere. Ce début se pose clairement dans le domaine du feuilletonant, bien plus que les saisons précédentes. Est ce un mal ? On le saura bientôt. En  tout cas, les révélations continuent de pleuvoir.

Du coté de Matt, il parle aux tortues. C'est dommage de tourner ça en ridicule parce que cette extension de son pouvoir aurait été une excellente idée. Imaginez les possibilités si il pouvait parler aux animaux et les contrôler. Non, au lieu de ça, il est tombé sur le Isaac d'Afrique, celui qui peint le futur. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Chez l'ex de Matt, Mohinder, il est devenu une sorte de Spiderman en manque de sexe. Allez hop, on culbute Maya en dévoilant le torse en sueur. Alala, les femmes, un rien les fait craquer. A moins qu'il ait aussi des super phéromones. Et il a changé de comportement aussi. Il faut dire que peler façon Jeff Goldblum dans le film La Mouche, ça n'aide pas.

De son coté, Hiro se méfie soudainement de Ando. Bon, ça n'a pas grand intérêt autre que de gagner du temps puisqu'il était évident que les deux se referaient confiance. En plus, rien ne nous dit que ce n'est pas Hiro le méchant dans le futur. A part ça, ils se retrouvent à Paris chez la plus grande voleuse du monde, Daphné Millbrook, la speedster du season premiere. Hiro tente de passer un marché avec elle mais cela échoue. Quoique, Hiro laisse sous entendre qu'il avait prévu cela et il a trouvé on ne sait où un traceur à planquer sur la médaille pour suivre Daphne. Mouais. Pour l'instant, c'est sympa grâce à Daphné qui m'a vraiment accroché. Mais ils sont toujours autant déconnectés des autres.

Les autres justement, ils comment à s'entreméler. Sylar vient chercher les pouvoirs de Bob et des prisonnier de la compagnie. Cela libère Noah qui part retrouver Claire, Claire que Futur Peter est venu voir sur conseil de Angela Petrelli, nouvelle boss de la compagnie. Ben voilà ce qu'on attendait comme genre de relations l'an passé. Sans compter la révélation finale que Angela est la mère de Gabriel, alias Sylar. Vérité ou manipulation ? Où se positionne Angela, toujours aussi sombre et mystérieuse malgré la révélation de son pouvoir ?
Bob disparait donc parce que Sylar voulait le pouvoir de Midas. Hum ... Il n'a pas d'autres pouvoirs plus intéressants à récupérer avant ? Genre l'électricité surpuissante de Elle. Oui, Kristen Bell est enfin de retour. Elle est toujours aussi belle et aussi bonne ...actrice. Un régal. Et voilà comment avec elle, j'ai enfin ressenti un truc devant une scène de Heroes : je ne voulais pas qu'elle meurt stupidement par Sylar. Si cela était arrivé, c'est bon, vous alliez sur un autre blog lire les reviews, je boycottais la série.
Au passage, cela libère pleins de "méchants" Heroes dont Jesse qui a la cervelle de Présent Peter. Et ce con les suit comme ça au lieu de se barrer de son coté. Des méchants pas très fut fut vu que l'autre abruti s'amuse à tout faire cramer dans une station essence. La connerie est un pouvoir secondaire ? En plus, je regrette que la série prenne le téléspectateur pour un neuneu en remettant le physique de Milo pour illustrer Jesse/Peter, Francis Capra n'apparaissant que dans les reflets. Grrrrrr.

De son coté, Claire a des relents de chiantitude de la saison 2. Faire se poser des questions métaphysiques sur l'existence humaine à une ado conne, ce n'est pas une bonne idée. "Si je ne sens pas la douleur, ai-je une âme ? Suis je humaine ? Tiens, je vais me jeter sous un train pour voir ...." Heureusement, ça ne dure pas. Malheureusement, au lieu d'en faire la partenaire de Noah dans la chasse aux méchants, elle va rester à la maison avec super maman biologique. Mouais, je le sens pas ce coup-là. "Suis une Bennet ? Si j'ai deux mères, ça fait de moi une lesbienne ? Et si je suis une lesbienne, suis je humaine ? Allons me jeter dans les hélices d'un hélico pour vérifier". Alors qu'avec Noah, ça aurait pu donner un truc intéressant, une Claire un peu plus cheveux bruns et tenue de cuir, un peu moins chiante quoi.

Enfin, Nathan. Ouf, L'autre n'est pas vivant. C'est juste Nathan qui l'imagine. Mais dans ce cas, qui bouge les pièces de l'échiquier ? Et qui a guérit Nathan ? Parce que le coup de la guérison miracle perd tout son sens. J'espère qu'après avoir piqué les pouvoirs pour tous aux 4400, ils ne vont pas piquer la mutation secondaire des X-Men. Et puis pourquoi doit il devenir sénateur à tout prix ? En tout cas, ça offre de bonnes scènes avec pas Niki. C'est Tracy maintenant, Tracy aux gouts douteux en terme de maquillage (pouah le rouge à lèvres !). J'ai bien aimé la façon dont est géré la ressemble et la confusion, surtout quand Nathan la voit débarquée. Et toutsemble pointé qu'elle n'est pas Niki vu qu'elle congèle le journaliste. A moins que chaque personalité de Niki ait son propre pouvoir. Ou qu'elle soit amnésique et ait développé une mutation secondaire. Pitié, pas ça.

A part ça, le meilleur est quand même la vision du futur avec tout le monde mort et quelques méchants réunis dont Adam, papa Parkman et Niki ou Tracy ou Niki/Tracy. C'était bien puissant ça.

Bref, un épisode qui poursuit plutôt bien le season premiere. Les révélations se succèdent et les liens se font plus présents que jamais. Certains arcs se mettant en place semblent à priori une mauvaise idée (Matt et Claire) mais pour une fois depuis longtemps, j'ai espoir que ces arcs en question donnent quelque chose de bon. A l'issue de ces deux premiers épisodes, je suis à nouveau excité à l'idée de voir le prochain Heroes et ces deux épisodes annoncent de grandes choses. J'espère vraiment des développements à la hauteur des promesses de ces deux premiers épisodes.

Publicité
Commentaires
S
Tu as sérieusement pensé qu'il parlait à la tortue ? Enfin c'est une vieille ruse employé des centaines de fois et ça aurait été tout bonnement ridicule. <br /> <br /> Pi en plus j'ai reconnu la voix de l'acteur.
G
sa VA ETRE MALADE!!! comme saison imaginé si tout la terre a des super pouvoir, grace a la ''mouche'' mohinder sa serait completement malade ce qui ne risque pas d'arriver mais bon on peut toujours rêver... pour l'histoire de hiro et ando je suis quasiment sure que leur relation se deteriore justement parce que hiro est aller dans le futur et que maintenant hiro ne fait plus confiance en ando... pour ELLE je suis convaincu qu'elle va faire equipe avec noah...J'approuve speedu quand le peter du present se joint au super mechant quoi dire de plus que IDIOT!!! Sylar et angela, dans la vision d'angela ou tout le monde est mort on voit les méchants, angela et sylar derriere elle avec les mains sur ses epaules... est-ce que sa veut sire que sylar va combattre le mal rejoindre les forces du bien sa serait une drole d'idée après tout le mal, tout les gens morts...Pour le peter du present je me demande si le peter du futur a seulement changer son apparence en celle de jesse ou il la carrément mis dans le corps de jesse et ce serait pour cela que peter n'utilise pas ses pouvoirs pour nous faire une surprise???J'approuve ton point speedu sa aurait plus cool pour parkman de pouvoir parler au animaux mais on c'est quand meme bien fait rouler, on a tous penser qu'il parlait a la tortue...tk deux episode completement débile on est maintenant devenu acro jusqu'a la fin de la saison...hahaha meme sans les deux episodes on serait acro pareil
G
sa VA ETRE MALADE!!! comme saison imaginé si tout la terre a des super pouvoir, grace a la ''mouche'' mohinder sa serait completement malade ce qui ne risque pas d'arriver mais bon on peut toujours rêver... pour l'histoire de hiro et ando je suis quasiment sure que leur relation se deteriore justement parce que hiro est aller dans le futur et que maintenant hiro ne fait plus confiance en ando... pour ELLE je suis convaincu qu'elle va faire equipe avec noah...J'approuve speedu quand le peter du present se joint au super mechant quoi dire de plus que IDIOT!!! Sylar et angela, dans la vision d'angela ou tout le monde est mort on voit les méchants, angela et sylar derriere elle avec les mains sur ses epaules... est-ce que sa veut sire que sylar va combattre le mal rejoindre les forces du bien sa serait une drole d'idée après tout le mal, tout les gens morts...Pour le peter du present je me demande si le peter du futur a seulement changer son apparence en celle de jesse ou il la carrément mis dans le corps de jesse et ce serait pour cela que peter n'utilise pas ses pouvoirs pour nous faire une surprise???J'approuve ton point speedu sa aurait plus cool pour parkman de pouvoir parler au animaux mais on c'est quand meme bien fait rouler, on a tous penser qu'il parlait a la tortue...tk deux episode completement débile on est maintenant devenu acro jusqu'a la fin de la saison...hahaha meme sans les deux episodes on serait acro pareil
T
Mais Melrose était un soap et ne l'a jamais caché. Qui plus est, on n'a jamais eu droit à la soeur jumelle ni au fils caché d'un personnage. Ah moins que ma mémoire me trahirait avec l'âge.<br /> <br /> Allez deux bons points pour Heroes : Angela qui a toujours la classe et le Peter du futur piégé dans le présent car son futur a changé. Le reste est à jeter.
S
Tao, tu es gonflé de dire ça alors que tu es fan de Melrose Place ...
Publicité