Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 10 février 2009

Heroes - Episode 3.15

Confiance et sang / Trust and blood
Saison 3, Episode 15
Diffusion us : NBC - 9 février 2009
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 10 février 2009
Heroes Heroes Heroes

Résumé :
L'après crash voit les groupes se former.

Mon avis :
Vais je être gentil ou méchant ? On me reproche d'être trop méchant avec la série. Mais si je suis gentil avec cet épisode, serais je crédible ? Et puis je être gentil avec cet épisode ? Oui.

Mais je vais commencer par dire du mal. Ils sont cons. Très cons. Très très cons nos heroes. Mais ce n'est pas nouveau. La preuve est donnée par les blondes.
D'un coté, Tracy. Elle veut récupérer sa vie d'escort girl de luxe qui ne se l'avoue pas. Elle veut donc négocier avec Nathan sa vie de coucheries avec les puissants contre Peter. Et oui, oui, elle donne rendez vous à Nathan dans un bois en pleine nuit en lui faisant confiance sur le fait qu'il vienne seul tout en laissant Peter, sa monnaie d'échange loin d'elle. Hum ... Et bien elle mérite amplement d'être attaché au fond d'une prison avec un tuyau dans le nez pour la peine. En plus, ça nous garantit de ne pas trop la voir dans les épisodes à venir. Et j'oserais presque dire dommage parce qu'il y a quand même du progrès dans le jeu d'Ali Larter. Elle était supportable dans cet épisode. Enfin la plupart du temps.
De l'autre, Daphné. Et ils ont osé la tuer. Elle. Alors qu'il y avait Claire, Mohinder, Hiro et Ando autour d'elle qu'on pouvait tuer. Et en plus, elle meurt comme une merde, quasiment dans l'indifférence générale. Grrrrrrrr. Le meilleur personnage de cette saison 3. La plus intéressante, la plus jolie, la plus drôle. Bande d'abrutis de scénaristes de merde ! Elle meurt donc comme une merde. Juste à coté de tous les militaires, en parlant fort et en se dressant bien à découvert sur la pointe des pieds. Il ne lui manquait qu'un gros néon clignotant. Et cet abruti de Matt qui ne comprend toujours pas que les dessins prémonitoires sont toujours exacts. Grrrrr. Il était concon mais sympa avant. Là, il devient concon tout court. Grrrrrrr

Voilà, j'ai du mal. Dire que j'étais motivé pour en dire du bien. Bon, je vais donc essayer de dire du bien ... Bah c'est facile. Rien que la formation de l'équipe de choc. La meilleure idée su siècle. Ca nous promet des grandes rigolades avec des moments de conneries abyssales. Oui, Ils ont osé faire une équipe composée de Ando, Hiro, Mohinder, Peter et Matt. Wouah ! J'en salive d'avance :)
Autre bon point : Claire se fait tirer dessus. Pleins de fois. C'est toujours marrant de la voir souffrir. Ca permet de compenser le jeu catastrophique de Hayden Panettiere qui rend insupportable ses scènes d'opposition avec Nathan et Noah alors qu'elles étaient plutôt bien écrites.
Dernier bon point, j'en avais pas parlé à l'épisode précédent, c'est le perso interprété par Zeljko Ivanec. Déjà, il est parfaitement interprété vu que Zeljko est un très bon acteur. ENsuite, il est intéressant. Il fait bien passé le coté implacable des militaires et la non ouverture d'esprit. Ils sont les ennemis, ils doivent être éliminés sans hésiter. J'espère qu'ils ne vont pas avoir la mauvaise idée d'en faire un heroes ou de lui coller une storyline familiale avec son fils qui a des pouvoirs et qui a tué sa femme ou un truc dans le genre.

L'autre excellent point de l'épisode, c'est Sylar. Il est totalement à l'ouest de l'intrigue guerre des heroes avec la recherche de son oncle qui est son père mais qu'est ce que Zachary Quinto est excellent dans l'interprétation du psychopate total. J'adore ses poses. Le passage où il boit tranquille son café d'une main en étranglant la mère de l'autre est purement jouissif. C'est juste ce qu'il faut dans le coté over the top toute cette intrigue avec la mère, son fils en colère et le soldat empalé sur la chaise. Et puis la fin avec ce coté obscur de la force et Sylar en Dark vador entrainant son probable vrai frère du coté obscur de la force est excellent.

Bref, un épisode très agréable à suivre, bien rythmé et intéressant mais qui n'arrive pas à être parfait en raison des défauts présents depuis le début de la série : la connerie abyssale de ses personnages et Hayden Panettiere.

Posté par Speedu à 20:20 - Heroes - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,