Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 octobre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.14

Un détail essentiel / Souviens toi l'an dernier
I remember that
Diffusion us : ABC - 11 février 2007
Diffusions françaises : C+ - 18.10.07, M6 - 14 octobre 2008
314_06 314_11 314_14

Note :
"Souviens toi l'an dernier" est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Lynette :
Edie demande à Tom d'embaucher Austin qui se fait chopper avec un petit joint par Lynette qui le vire. Mais Tom le réembauche parce qu'il va attirer toutes les lycéennes et les gays. Et il a fait de la pub le Tom ? Les lycéennes ne mangent pas de pizza. Elles ne mangent pas tout court même dans les séries (cf 90210 et Jenny dans Gossip Girl). Aucun intérêt à l'intrigue qui ressort pour la énième fois les couilles de Tom coupé lors de la cérémonie de mariage. Oui Lynette décide, on le sait. J'en viens presque à demander que l'antechrist fasse sa pute, ça on ne l'a vu que 2 ou 3 fois, pas 42.

Gaby :
Ce n'est pas mieux mieux qu'avec Lynette. Elle est l'amie de Zach donc il se revouvoient maintenant et font tout ensemble. Et quand Gaby drague un des employés de Zach, il est jaloux et menace de le virer si il couche avec Gaby lors de son anniversaire. Et oui, Gaby est vieille. Il était temps parce que Eva Longoria fait de plus en plus vieille. Cette intrigue qui était marrante au premier épisode devient lourde, très lourde. Et pour la faire trainer comme ça, c'est la preuve que les scénaristes n'ont pas une énorme inventivité. Ou ils ne réflechissent qu'une fois par mois.

Susan :
Avec deux intrigues faibles, forcément, elle continue à s'en sortir honorablement. Aujourd'hui, ce sont les funérailles de Jane. Et Susan s'y fait remarquer en voulant casser deux vieilles peau qui établissent déjà leur plan de drague pour mettre la main sur Ian. Et une des deux mégères (ou Gossip Girl) balance Susan au milieu de la cérémonie. Du coup, elle se planque à la morgue et Ian l'y demande en mariage.
Alors oui, l'intrigue ne casse pas des briques mais c'est sympa à suivre tout de même. Et c'est très réaliste le coté croqueuses de diamants des deux vieilles peaux botoxées et liftées.

Bree :
Bon, on a quasiment toute la résolution du mystère Orson. Mike était là pour changer un tuyau de l'évier. Et Orson aurait tué Monique pendant l'heure où il était à la quincaillerie. Bon, personne ne croit en l'assassinat de Monique par Orson. L'épisode nous laisse trop dans le flou. On le voit juste nettoyer. Et si on additionne ça avec les menaces de révélations par Orson de ce que cache sa mère, on peut en déduire qu'elle est la tueuse. Pour l'instant, elle est juste la folle qui enferme sa belle fille préférée au grenier pour les 9 prochains mois. Elle veut un petit enfant. Pourquoi ? Bonne question quand on voit les jeunes d'aujourd'hui. Entre Julie la cruche, Austin le junkie qui ne sait pas s'habiller, Danielle la pute et Andrew le gay psychopate ... Et en parlant d'eux deux, ils sont déjà ses petits enfants. Et puis ça se voit que Bree est enceinte donc elle en aura par Bree :)
Voilà, il ne reste plus qu'à ne pas tuer miraculeusement Orson et on pourra boucler le mystère Orson. Pendant ce temps, la doublure de Bree tombe d'une échelle. Je me demande si il ne faut pas bénir les jumeaux de Marcia Cross. Si ça se trouve, c'est grâce à eux que l'intrigue ne traine pas jusqu'à la fin de saison. (ou des jumelles, les spécialistes people doivent le savoir et je n'ai pas envie d'aller vérifier maintenant qu'ils ou elles rentrent au lycée. Oui, M6 a un poil de retard)

Bref, on continue sur la lancée mauvaise de ces derniers temps : zéro pointé pour Lynette et Gaby, mention passable pour Susan et correcte pour Bree. C'est bien trop peu.

Publicité
Commentaires
C
je m'ennuie aussi...je trouvais que cette saison avait plutôt bien commencé mais comme dans la précédente je trouve l'intrigue de fond très mal menée....l'entrée en scène est longue et la fin bâclée...en espérant que la suite sera plus palpitante!
A
je m'ennuie devant DH et ça devient très critique<br /> j'espère que la fin de saison est meilleur ...
F
Je te rejoins sur ta critique. C'est l'un des pires épisodes de DH (pour ne pas dire LE pire) : Tout est incohérent, part dans tous les sens et ça pue le prétexte pour boucler le pseudo-mystère sur Orson. Je crois n'avoir jamais vu une intrigue aussi mal gérée dans l'histoire de la série (et pourtant, en plus de 4 saisons, on en a vu passer des conneries !). Pour moi, la grossesse de Marcia Cross explique ce départ en vrille mais en aucun cas, il ne l'excuse.
Publicité