Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 octobre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.13

En une fraction de seconde / Telle mère, telle belle-fille
Come play wiz me
Diffusion us : ABC - 21 janvier 2007
Diffusions françaises : C+ - 11.10.07, M6 - 14 octobre 2008
313_01 313_08 313_16

Note :
"Telle mère, telle belle-fille" est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Zach continue à draguer Gaby, Lynette se fait virer, Bree tripote des dents et Susan tue Jane.

Mon avis :
Gaby :
On touche le fond. Zach est là et y reste. Il achète la victoire de la protégée de l'ex madame Solis au concours de mini miss flocon de neige, mais elle refuse d'aller plus loin. Heureusement (?), Susan arrive pour les forcer à dîner ensemble : Diner et baiser contre la liébration de Mike et un vrai avocat, pas un vendu à la cause de Ian. Tiens, suis je le seul à penser qu'il a choisi un avocat concilliant avec son envie de voir Mike en prison ? Ca aurait pu être intéressant.
Donc pour Gaby, tout se passe bien, et les deux se tutoyent même avant qu'il n'aille trop loin et que Gaby veuille devenir son amie quand il explique qu'il doit acheter ses amis de son groupe de musique et payer des prostitués (parce que Paul ne lui a pas appris à se masturber ?). C'est malin d'avoir vite stopper la guerre des Solis. On ne sait plus quoi en faire de Gaby maintenant et on nous colle une intrigue sans avenir si ce n'est nous ennuyer quelques épisodes encore.

Bree :
Alma viole Orson. On tape dans le soap bas de gamme et humoristique. Heureusement que la grossesse de Marcia Cross lui offre une énorme paire de seins pour maintenir mon intérêt. L'intrigue n'est pas mauvaise en elle-même mais elle est censée être drôle et je ne souris même pas. C'est donc raté de ce coté-là. C'est dommage parce que j'aime bien les piques de Bree ("vos chaussures sont en daim ?"). Et puis Orson aussi est un très bon personnage. Heureusement, on va enfin en terminer bientôt avec la vieile peau et sa belle-fille Alma.

Lynette :
Hormis le talent de Felicity Huffman, pas grand chose à dire. Elle est excellente en fausse malade pour aller aider Tom à une kermesse, histoire de se faire de la pub à quelques jours de l'ouverture. Et puis c'est sympa d'enfin dégager Ed et les intrigues de boulot. On regroupe les Scavo ce qui me laisse esprer que peut-être, on va enfin avoir une intrigue ne tournant pas autour des gosses. En parlant de gosses, l'antechrist est toujours là. C'est bien la fille de sa mère. Aussi chiante que Nora la petite Kayla. Surtout que je ne comprends pas son comportement et encore moins Tom et Lynette qui ne réagissent pas. Noyez là bordel !

Susan :
Peut-être le meilleur de l'épisode. La scène des adieux par téléphone est touchante. Susan est touchante et sa réaction quand elle a appris que Jane avait trompé Ian est parfaitement logique (pour une fois). Je sais pas si ce n'est que moi mais j'attendais une connerie de sa part, genre renverser le café sur la mourrante. Mais non, les scénaristes ont eu la bonne idée de laisser les gaffes sur le parking de l'hôpital. Et ils ont eu la bonne idée de ne pas réveiller Jane. Même si ça aurait pu être intéressant de voir pour une fois la situation inversée, que Susan soit dépendante du choix et non celle qui doit choisir.
Voilà, Susan a le meilleur depuis quelques épisodes, c'est preuve que ...

Bref, la saison continue dans sa lancée sympatoche mais peu intéressant. Comme toutes les milieux de saison de la série en fait.

Publicité
Commentaires
A
je trouve cet épisode très mou <br /> l'intrigue de Gaby me déçoit beaucoup moi qui en principe adore, Carlos me manque ^^<br /> sinon à part la bonne scène de la grande malade Lynette y a pas grand chose à dire ...
T
L'intrigue de Zach et de Gaby est totalement ridicule et improbable. Un peu comme si on nous mettait Orson et Julie ensemble en saison 5 ou 6, du n'importe quoi. Et puis qu'il aille couper ses cheveux !!! Il est censé avoir du fric mais ne sait pas se payer le coiffeur, c'est dingue ça.
N
Concernant Gabrielle, j'étais au contraire heureux de l'arrêt de la guerre avec son ex... Un peu ça va, trop... bonjour les dégâts ! :D Ils ont donc su s'arrêter à temps... Maintenant, quant à cette intrigue avec Zach, si on pouvait vite passer à autre chose (nan mais déjà, quelle coupe de cheveux !! o__O )...<br /> <br /> Pour l'antéchrist, je suis tout à fait d'accord... Je m'attends toujours à la voir tourner sa tête à 360° à chacune de ses apparitions ! >_<
Publicité