Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
7 octobre 2008

Life on Mars - Episode 2.04

Pièges pour jeunes femmes / Episode 4
Saison 2, Episode 4 sur 8
Diffusion anglaise : BBC
Diffusions françaises : 13eme rue, puis NRJ 12 - 7 octobre 2008
slap back seats
tennis fascinated whip

Résumé :
Sam essaye de coincer un riche coupable assassinant des jeunes femmes travaillant dans une boite de cosmétiques.

Mon avis :
Encore du classique. C'est la thématique de la soirée avec l'épisode précédent. L'épisode se paye même le luxe de ne pas parler de tatie Heather. C'est dommage, il y avait moyen de faire avec elle, notamment en la faisant disparaitre à la place de Denise. A part faire passer Sam pour un pervers que renifle les cheveux de sa tante et des cadavres, elle n'apporte malheureusement rien.
L'autre regret, c'est que l'épisode avait l'occasion de faire une petite analyse des moeurs sexuelles de l'époque. Mais non, on n'aborde pas ce point et la particularité des parties échangistes pour l'époque. Dommage.

Pour l'enquête en elle-même, on a donc un coupable désigné sur lequel Sam et Gene sont d'accord pour une fois. Enfin disons que Gene le laisse faire parce que ça doit bien le faire rire la surveillance passive plutôt que la bonne vieille méthode violante d'intimidation. Puis on enchaine avec de l'infiltration auprès du suspect et on coince ... sa femme. De l'ultra classique, ultra prévisible. Dès que la femme se pointe, elle a la tête pas très discrête de la coupable. C'est d'ailleurs assez énervant que personne ne le remarque ou n'évoque même la possiblité qu'elle soit la tueuse par jalousie. Quand elle balance froidement son "il est interdit de tomber amoureux", elle aurait dit "je suis la tueuse" que ça aurait été moins clair.

Mais là encore, l'enquête reste plaisante à suivre grâce à l'infiltration. Sam en tennisman, Sam en Tony Blair, Hunt avec sa prostituée asiatique, Hunt en Gordon Brown, Annie en maitresse SM, ... Toutes ses situations font sourire et rendent plaisants un épisode qui aurait été probablement chiant sans cela.

Bref, encore un épisode sans un poil de surprise avec une enquête policière ultra classique et aucune indication sur les voyages de Sam. Et malgré cela, l'épisode est plaisant à suivre, plus que le précédent même.

Publicité
Commentaires
Publicité