Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
7 octobre 2008

Life on Mars - Episode 2.03

Peur sur la ville / Episode 3
Saison 2, Episode 3 sur 8
Diffusion anglaise : BBC
Diffusions françaises : 13eme rue, puis NRJ 12 - 7 octobre 2008
bomb group face

Résumé :
Une série d'attentats à la bombe frappe la ville et tout désigne l'IRA

Mon avis :
Il y a une chose de bien avec Life on Mars : la série ne nous surprend jamais. Oui, c'est bien. Ca nous évite d'avoir trop à réflechir. C'est un peu le Stargate Atlantis de la série policière quoi. Bon, d'un autre coté, c'est quand même chiant, notamment parce que Sam a toujours raison. Ca serait sympa que Hunt ait raison une fois dans les 5 épisodes restants. Ce qui serait sympa aussi, c'est que Sam soit un minimum intégré. Le gros problème est que chaque fin d'épisode conduit à montrer Sam plus intégré et paf, retour à la case seul contre tous l'épisode d'après.

En clair, pour cet épisode, on a dès la cinquième minute la certitude que ce n'est pas l'IRA parce que Sam ne croit pas en l'IRA et dès la dixième minute le coupable vu que le patron de l'entreprise de travaux est le seul non irlandais qui nous est présenté. Il reste donc 40 minutes à remplir avec les traditionnelles oppositions Tyler/le reste du monde. Les deux bonnes surprises de l'épisode viennent de la scène à l'église avec O'Brien, le coupable désigné par Hunt et la fin avec l'intervention d'Annie pour aider Sam et pour convaincre le patron de se rendre. L'idée de faire exploser Ray était très bonne également. Mais elle est mal exploitée par la suite. Les idées sont là (la tétanisation avec le flingue dans la voiture, lorsqu'il tire sur O'Brien) mais je sais pas, il manquait quand même un truc.

Et puis l'épisode zappe totalement les indices fantastiques de la situation de Sam, nous apportant juste une morale digne de Pokemon avec : suis ton instinct. Manquez plus qu'à rajouter "Attrape les tous !" et j'aurais appelé Hunt Pikachu.

Bref, un épisode sans grand intérêt quand à la trame du voyage de Sam et qui nous livre le coupable bien trop rapidement. Pourtant, l'enquête est d'assez bonne facture et l'épisode reste sympa à suivre. Dispensable mais sympa.

Publicité
Commentaires
N
Comme je lis pas Heroes (j'suis à l'heure française, moua !), pas vu celles de la série... Tu es donc plus contaminé que je le pensais ! :D<br /> <br /> Je crains effectivement du côté de l'adaptation US... Sauf s'ils arrivent à booster le truc, avec des intrigues un peu plus intrigantes notamment (qu'on ait pas à chaque fois deux ou trois trains d'avance sur les héros)...
S
Bah en fait, je tombe souvent dessus sur Gulli et à chaque, je reste hypnotisé jusqu'au bout :) Faudrait peut-être faire un "a la une" sur le pokemon dans le podcast.<br /> Et puis mes références à Pikachu dans heroes, c'est dû à Daphne ;)<br /> <br /> Sinon, je suis assez d'accord sur les critiques de Life on Mars. Elles ont été exagéré. Mais Life on Mars reste une très bonne série tout de même. Il y a un petit truc qui fait que ... Je crains le format US de 22 épisodes. Là, avec 16 épisodes seulement, on a déjà pas mal un sentiment de répétition alors avec 22 et la délicatesse d'écriture des remakes américains de séries anglaises ...
N
J'ai quand même une question... Tu serais pas en train de te refaire une intégrale des Pokemon par hasard ? *rolleyes* (Non, parce qu'avec toutes les références dans chaque review, tu ne peux plus cacher ça très longtemps... :D)<br /> <br /> Sinon, ben voilà... Ca reste très égal à elle-même... J'ai encore du mal à comprendre les critiques super dithyrambiques que j'ai pu lire sur cette série...
Publicité