Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
8 octobre 2008

Torchwood - Episode 2.10

Le dernier souffle / From out of the rain
Saison 2, Episode 10 sur 13
Diffusion anglaise : BBC3 - 12 mars 2008
Diffusion française : NRJ 12 - 3 octobre 2008
TORCHWOODx210x323 TORCHWOODx210x554 TORCHWOODx210x826

Résumé :
Des artistes de rue s'échappent d'un film.

Mon avis :
Autant le dire tout de suite, on est loin d'un chef d'oeuvre. C'est assez lent pour installer une ambiance et ça n'a pas grande logique (pourquoi piquent ils déjà dans le passé des souffles ? Pourquoi la fiole ne disparait pas avec le mec ? Pourquoi tout le monde s'en fout de Jack dans le film ? ...). Mais le gros problème est que ce n'est pas Torchwood. On tient là un épisode d'anthologie surnaturelle. Ca n'aurait pas détonner dans la quatrième dimension ou Au delà du réel. Là, les personnages de Torchwood n'amènent rien. J'ai vraiment eu l'impression d'un script pour une autre série recyclée ici sans se fouler. Les choses arrivent sans explication et c'est là le problème. On est dans une série de SF. On veut un minimum d'explications même toutes pourries comme l'ADN magique qui sert à tout et fait le café comme en début de saison.

A coté de ça, l'ambiance est assez flippante, la réalisation est somptueuse et le final éculé comme c'est pas possible (surtout qu'il est condamné à rester sans suite). Les deux du cirque ambulant ont été super bien castés et sont super flippant. On est vraiment dans une atmosphère particulièrement réussie. Sauf que ça ne va pas à Torchwood mais à une anthologie surnaturelle quelconque. Et puis je voulais voir le Jack des films sortir du film pour affronter le Jack d'aujourd'hui :)

Bref, un épisode inutile dans la trame de la saison mais qui peut faire plaisir aux fans d'ambiance dans ce genre. Perso, je me suis bien bien ennuyé devant.

Publicité
Commentaires
N
J'ai aussi bien aimé l'ambiance de l'épisode, même si j'ai moins accroché qu'à d'autres (et même si je ne ferai sans doute pas un blocage sur les explications ou autre, surtout que concernant Jack, personne ne s'en fout pas, puisqu'on le questionne et que comme le souligne Stan, ben y'en a même qui bloquent... :D )
S
Ah bah quand même la review ^^!<br /> <br /> Bon bah je suis pas d'accord avec toi. Ok l'épisode n'est pas vraiment calibré pour Torchwood, mais qu'est-ce qu'on s'en fou. C'est un très bon épisode comme tu le dis, avec une ambiance terrifiante, deux très bons acteurs et une belle réalisation.<br /> <br /> Et puis tout le monde ne s'en fou pas que Jack soit dans le film. Ianto bloque dessus un bon bout de temps et les autres ont le droit à une explication. En même temps c'est Jack, on commence à être blasé de ses différents passés. Surtout que bon le mec qui profite de son immortalité pour faire un numéro de cirque, c'est assez convenu et peu intéressant<br /> Même si c'est vrai il travaille déjà visiblement contre les forces surnaturels.
Publicité