Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

vendredi 28 mars 2008

Las Vegas - Episode 4.16

L'ivresse du pouvoir /Junk in the trunk
Saison 4, Episode 16 sur 17
Diffusion us : NBC - 2 mars 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 1er mars 2008
Diffusion française : TF1 - 23 mars 2008
6_G 103_G 48_G

Résumé :
Vince veut épouser Sam, Ed a du mal à controler sa petite famille et Mike va se taper celle qui l'avait tapé quand il était petit.

Mon avis :
2ème partie du triptyque final et ça devient auch comme disent les  anciens djeunz pour dire que ça devient chaud. Les djeunz d'aujourd'hui doivent dire un truc du genre "ouais que ça t'arrache ton string de bain dans la piscine de ta race biloute" (influence de bienvenue chez les chtits).
Alors du coté de Mary, elle stresse à mort et elle le rend plutôt bien. La scène de l'ascenceur n'est pas très utile mais permet de bien montrer son état d'esprit et de faire un gros plan sur les grosses lèvres en plastique de Nikki Cox. Bref, elle n'est pas bien et même si Danny est là pour tenter de la réconforter, il s'y prend assez mal.

En parlant de Danny, il envoit chier Delinda qui vient de se faire braquer pour rester avec Mary (ce qu'on peut comprendre). Du coup, ce n'est plus trop la joie entre lui et Ed et les reproches fusent entre les deux. J'ai un peu de mal avec cette intrigue forcée du gang ressorti de nulle part. Le but est juste d'éloigner Danny et Ed et je crois que les scénaristes auraient pu trouver mieux et plus naturel pour les éloigner. En plus, voir Danny se faire massacrer, j'aime pas. Pas touche à la belle gueule de Josh Duhamel ! Même si il porte bien les marques de coup, c'est quand même pas normal de l'abimer.

Et tout ça empèche notre couple vedette sexy et glamour d'aller dîner avec Mike et Julia, une fille de passage qui l'avait tabasser et mis KO quand ils étaient ensemble à l'école primaire. Intrigue pour gagner du temps et occuper Mike mais intrigue sympa. Dommage que le personnel ne se moque pas plus de Mike tapée par une fillette. On peut aussi trouver la scène dans la chambre un peu too much, très niaise même (mais je t'aimais sauf que tu t'enfuyais en me voyant). Enfin si ces dames ont écouté quelque chose vu que le torse nu de Mike les déconcentrait.

Enfin, Ed de son coté, en plus de voir Danny se dresser contre lui, doit faire face à Jillian qui ramène sur le devant de la scène son envie qu'il prenne sa retraite et qu'ils s'en aillent loin de Las Vegas. Là aussi, c'est trop soudain, trop sorti de nulle part et c'est assez mal mené avec la scène avec Tommy peu naturelle pour faire entendre à Jillian qu'il compte racheter le Montecito.

Du coté de Sam enfin, Vince est tombé amoureux et il la drague à coup de bague à 2 millions de dollars. Et il est aidé dans le fait qu'avec le Montecito, Sam a hérité de 241 millions et quelques cents de dettes. Elle accepte donc le dîner de Vince pour le charmer et le pousser à combler la dette sauf que lui a une autre idée. Il a drogué son verre et elle s'est endormie et finit dans la grosse malle de Vince, inconsciente. Après le trip lesbienne, les scénaristes explorent le coté "fais moi mal" très SM presque avec Mike et sa copine qui le frappe ou, Sam ligotée, baillonnée et enfermée dans une malle. C'est plutôt intéressant de voir Sam toujours avec le controle à la merci d'un psychopate (forcément après avoir été marié à Susan ...).

L'épisode se termine sur Mary devant un club de strip tease, l'arme près d'elle, Danny et Jillian s'éloignant de Ed et Sam dans une malle quittant le presque Samecito. See you next week pour le final explosif de la saison.

Bref, un épisode qui amène assez mal plusieurs situations mais qui les gère quand même assez bien, grâce aux acteurs toujours crédibles dans leurs rôles. Le rôle principal de cet épisode était de faire monter la sauce pour le season finale et les cinq dernières minutes remplissent ce rôle à merveille. Vivement dimanche prochain !!!

> A suivre : Prison Break

Posté par Speedu à 18:25 - Las Vegas - Saisons 3 à 5 - Permalien [#]