Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 mars 2008

Las Vegas - Episode 4.15

Que le meilleur gagne / Barechested in the park
Saison 4, Episode 15 sur 17
Diffusion us : NBC - 23 février 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 23 février 2008
Diffusion française : TF1 - 16 mars 2008
4_G 76_G 88_G

Résumé :
Mike s'occupe des olympiades du Montecito, Mary est témoin au procès de son père et Sam courtise un très riche client.

Mon avis :

Premier épisode du triptique final de la saison avec la mise en place des divers éléments qui conduiront au dramatique épisode 17 marquant la fin de cette saison 4.

Du coté de Sam, elle démarre lentement son intrigue avec Vince. Elle passe l'épisode à trouver comment l'approcher pour le faire venir au Montecito. L'ensemble est assez marrant avec la prostituée qui veut sa part pour l'info, le piquage de 20 000 dollars à Danny et le mensonge en se faisant passer pour la réception du casino concurrent. C'est du Sam, c'est très efficace.
Puis on découvre la fameuse Baleine, Vince, alias Karl Mayers alias la sentinelle. Rien à dire, ça lui a réussi de laisser tomber Susan et Eddie et de quitter Wisteria Lane. Il est maintenant pété de thunes et claque à tout va tout en tombant sous la charme de Sam qui a prévu 4 asiatiques à son goût pour la nuit. Je veux devenir pété de thunes rien que pour que Sam s'occupe de moi vu que mes appels à demoiselles lors des podcasts SeriesLive On Air restent lettre morte.
Le final de l'intrigue est très surprenant avec Sam héritant de la propriété du Montecito. Ca promet avec Sam en patronne.

Du coté de Mary, son père passe en jugement pour ses viols sur ses filles et malheureusement, il ressort libre. Mary va donc acheter un flingue chez un préteur sur gages. Là encore, Mary nous prouve que son personnage est vraiment trop sous exploité parce qu'elle s'en sort très bien et sa complicité avec Danny est excellente. On sent le passif entre les deux et leur grande amitié ressortir aux détours de petits gestes.

Puis, reste la grosse intrigue très Las Vegas. Les employés du "front", c'est à dire en contact avec le public, contre les employés du "back", c'est à dire les invisibles pour les clients comme les femmes de ménage, les cuisiniers, les hommes d'entretien technique, ... Chaque année depuis l'an passé, ils s'affrontent pour une coupe. Mais cela n'est pas suffisant et il y a plus d'enjeux. L'ensemble est excellent avec Sam et ses saucisses, Ed et le bras de fer (belle bête pour son âge le James Caan), le beach volley de Danny et Delinda ainsi que le parcours du combattant de Mike. On apprécie aussi la pique avec les pros engagés juste pour l'occasion. Une pratique très américaine où l'esprit de compétition prime et où les concours interentreprises comme cela se doivent d'être gagné sous peine d'être charié pendant un an par les vainqueurs. J'ai adoré le plan des back pour gagner à coup de filles sexy dans la boue se nettoyant au jet d'eau ... :)

Bref, un épisode qui lance la fin de saison. C'est pour l'instant un peu mou comme toute mise en place mais les olympiades relèvent le niveau du fun et l'épisode s'avère très sympa à suivre.

> A suivre : Un autre Las Vegas.

Publicité
Commentaires
S
Oui c'est vrai, surtout que j'ai pas compris pourquoi. Ils sont bien les bras de Ed pour son âge.
C
Le meilleur c'était quand même Delinda & Jillian paniquées à l'idée qu'Ed montre ses bras à tout le monde ;-)
Publicité