Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 mars 2008

Nip / Tuck - Episode 5.02

La guerre des blondes / Joyce and Sharon Monroe
Saison 5, Episode 2 sur 14
Diffusion us : FX - 6 novembre 2007
Diffusion française : Paris Premiere - 24 mars 2008
nt_402_028_f nt_402_084_f nt_402_323_f

Résumé :
Une guerre de Marilyn a lieu chez McNamara et Troy pendant que l'ouragan Julia est signalé en approche rapide.

Mon avis :

Deux à la suite. Encore Julian McMahon nu avec ses petites fesses pales qui nous indiquent qu'il garde un maillot à la plage ou dans son salon d'UV. Sans vouloir être vexant pour l'acteur australien, il faut le rhabiller quand on met à poil un autre acteur dans le même épisode. La comparaison avec Mario Lopez en saison 4 faisant très très mal et là, avec Bradley Cooper nu, ça fait très mal. Parce que oui, Bradley Cooper se met nu pour opérer. Il se sert de sa blouse pour faire un garot dans coeurs et scalpels. Enfin, je veux pas être méchant mais j'aimerais bien voir un épisode complet de cette série qui doit être très très marrante. Un épisode ! Pas une série complète. Calmez vous messieurs les producteurs, ne lancez pas cette série dérivée !

A coté de cela, Sean drague lKate l'actrice qui a de gros problème de self estime. Elle a perdu très vite 50 kilos et son ventre a un léger surplus de peau. Et Sean l'opère. Du coup, Christian veut se la taper mais recule finalement parce que c'est son ami.
Christian de son coté vit très mal la célébrité de Sean et est jaloux. Du coup, il pose à poil et est excité par la poitrine d'une grand mère. Et ola surprise, tous les clichés gay débarquent au cabinet.
Puis, le danger surgit avec le retour de Julia devenue lesbienne maintenant, amoureuse d'Ollie jouée par Portia De Rossi (Nell Porter dans Ally McBeal). Pourquoi elle se sent obligée de venir la présenter aux deux chirurgiens ? Elle pouvait pas vivre sa vie à New York et nous oublier ? Elle était bien loin de la caméra. Maudite sois tu Julia ! Die, Die !!!

Quand à l'opération du jour, c'est finalement le plus intéressant avec les deux sosies de Marilyn Monroe qui font la compétition pour attirer le regard et gagner quelques dollars en posant dans la rue. Le fait qu'elles soient deux actrices n'ayant pas réussi à percer montre bien la difficulté de réussir à Hollywood et le fait que certain(e)s sont prêt(e)s à tout pour avoir un peu de gloire. Le parallèle avec Christian est lourdement amené. C'est limite si ils nous disent pas dans les dialogues : "Attention, on est un parallèle de la vie de Christian". Mais les deux Marilyn sont sympathiques sans tomber dans le pathétique. Le plan final, même si il fait déjà utilisé est plutôt pas mal avec les deux sosies qui se tapent Christian mais contre argent.

Bref, un épisode pas chiant à regarder mais qui est très poussif tant on s'en fout un peu de ce qui se passe et c'est dommage.

Allez hop mesdemoiselles et mesdames, pour vous, Bradley Cooper nu !

> A suivre : Las Vegas

Publicité
Commentaires
F
J'en ai un peu marre de l'éloge qu'on fait à Julian McMahon indirectement, par l'intermédiaire du personnage de Christian. Cela passe par les compliments de toutes les femmes qu'il s'est tapées et aussi par ses soi-disant 24 cm. Jamais, il me semble, Christian n'a été critiqué sur son physique, peut-être dans l'épisode précédent où le réalisateur de Hearts & Scalpels le compare à un bonsaï. Mais à part ça, je ne retiens pas grand chose et je me demande ce qu'il a d'attirant (et je ne suis pas le seul visiblement...). Il s'agit peut-être d'une demande de l'acteur (c'est toujours mieux qu'une augmentation de salaire...).<br /> <br /> Sinon, l'épisode ne m'a trop marqué mais Julia est toujours aussi insupportable, et Kate est inintéressante avec ses problèmes de boulimie. Malgré tout, ça se laisse regarder
Publicité