Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
20 mars 2008

Nip / Tuck - Episode 4.15 - Season finale

Inséparable / Gala Gallardo
Saison 4, Episode 15 sur 15
Diffusion us : FX - 12 décembre 2006
Diffusion française : Paris Premiere - 9 avril 2007 et 17 mars 2008
100


Résumé :

Alors que Sean décide de partir à Los Angeles, Escobar fait un retour dans la vie de nos deux chirurgiens.

Mon avis :
Un épisode qui n'a pas trop l'air d'un season finale. Ca sent plus l'épisode hommage et qui aurait finalement pu très bien boucler la série. Un cycle se tourne au travers de cet épisode et c'est plutôt bien amené. Manque de bol, la série ne s'arrêtera pas à la fin de cet épisode.
Qu'a t'on qui fait penser à la fin d'un cycle ? Escobar qui a traversé les 4 saisons, la scène des crocodiles qui résonne avec celle de la fin du pilote, le départ pour Hollywood et une nouvelle vie, la réconcilliation avec Matt et le "dégage Michelle". Tout pour boucler la série plus qu'honorablement.

Donc pour Escobar, on a son retour. On apprend qu'il était le big boss de James et fait maintenant chanter Michelle pour que les deux chirurgiens de choc refassent les seins mutillés de sa femme après leur refus. Mais Michelle propose de les faire seul quand Christian la découvre prête à opérer. Les deux chirurgiens opèrent finalement Gala, Liz cherche à comprendre Gala et lui explique dans une belle scène qu'elle n'est qu'une esclave de Escobar puis Liz arrive pour tuer Escobar mais c'est Gala qui le fait finalement. Et comme elle laisse le cadavre de son mari sur les bras de nos chirurgiens, ils le balancent aux crocodiles. Pas mal de plans sympa comme les deux gardes du corps avec les crèmes ou les dizaines de dindes achetées sous le regard incrédule de la caissière pour cette intrigue.

Du coté de Michelle, soudainement, Christian ouvre les yeux sur le fait qu'elle est menteuse et manipulatrice. Enfin. Dégage inutile Michelle. Pour Matt et Kimber, strict minimum également. Juste une scène où Sean leur file de l'argent pour le bébé et la révélation que Matt et Kimber ne sont pas heureux comme mari et femme mais qu'ils font avec. Il y avait une occasion de creuser avec le parallèle Sean/Julia trop vaguement abordé et tout de suite écarté. Dommage.

L'épisode se termine sur Sean opérant les yeux d'une patiente et Christian le rejoignant après une chanson complète en playback par les acteurs. C'est très stylisé mais totalement inutile comme le plan abusé des deux chirurgiens devant les lettres Hollywood.

Bref, un épisode qui boucle honorablement et même bien un cycle de la série et qui aurait probablement dû s'arrêter là. Maintenant, les voir repartir de zéro dans une nouvelle ville peut donner des choses intéressantes.

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que cet épisode aurait très bien pu être un series finale (surtout que la saison 5 n'a pas l'air vraiment extra)...
Publicité