Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
19 mars 2008

Grey's Anatomy - Episode 4.03

Paroles, paroles / Let the truth sting
Saison 4, Episode 3 sur 16
Diffusion us : ABC - 11 octobre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 11 mars 2008
Diffusion française : TF1 - Bientôt
GA_0014 GA_0077 GA_0579

Résumé :
Le petit vieux sort de son coma et apprend la vie à Izzie pendant que les males tentent une opération inédite sur la langue d'une patiente. Alex se charge d'un nouvel interne et d'un gamin qui prendrait de la drogue apparament.

Mon avis :
On va commencer par Meredith qui, miracle, enchaine pour un troisième épisode où elle est sympa. Oui, c'est très bizarre. Si seulement elle pouvait tout le temps être comme ça mamie Meredith. Son intrigue secondaire du jour est : Je ne veux pas blesser Christina parce que moi je me fais ramoner tout le temps par Derek alors que Cristina doit se contenter de Big Jim, son ami vibrant en plastique. Mamie Meredith est sûre que Cristina est triste et Cristina joue de cela pour obtenir des opérations bien sanglantes, seules choses qui lui évitent d'être trop triste. Et Meredith se fait avoir et se retrouve à la mine avec les internes de Cristina dont Lexie. Un mort en puissance arrive et mamie Meredith se la joue Bailey avec Lexie et la froideur de mamie Meredith envers ce mort bouleverse Lexie. C'est la guerre donc elle l'envoit vers Bailey au dispensaire mais elle ne veut pas être celle qui les récupère tous. Donc Lexie retourne vers Meredith qui se prend aussi une bonne leçon de Miranda et ensemble, elles consultent le dossier de la mère de Lexie.
Comme je l'a idis, c'est pas l'intrigue du siècle, loin de là mais elle est bien écrite, correctement jouée, cohérante avec les personnages et les émotions et finalement assez sympathique dans son ensemble.

Cristina passe en zombie dans l'épisode en faisant une tête de Derek pour se jouer de Meredith qui se venge en la forçant à passer la soirée avec elle. Pauvre Cristina ... Perso, les "Tu es mon amie" de mamie Meredith me feraient fuir à toute vitesse. Et Cristina aussi si mamie Meredith ne la retenait pas par le bras.

Du coté de George, pas grand chose si ce n'est que les autres internes le prennent pour un superman, mythe auquel Alex met fin à la fin de l'épisode. A coté de cela, Izzie fait pression pour qu'il parle à Callie. J'ai bien aimé quand il s'énerve contre Izzie en lui répétant que c'est à lui de lui dire et pas à Izzie et qu'il va le faire. Il a toujours peur mais Callie le force en fin d'épisode à tout avouer. La scène est assez puissante tout de même avec ce face à face silencieux et les quelques mots "J'ai couché avec Izzie" qui planent dans l'air entre les deux. C'est vraiment dommage que cette intrigue qui pourrait être bonne en soi soit pourri par l'insupportable Iz-moi-zi. Encore un festival de moi, moi, moi insupportables. Deux exemples : l'hommage au petit vieux et lorsque qu'elle croise mamie Meredith qui veut parler de ses problèmes et que Izzie envoit chier parce que les autres doivent se taire et écouter ses problèmes pour la plaindre elle. Et Katherine Heigl n'aide pas en laissant transpirer un coté diva "je suis la star de ce show" qui m'horripile. Où est passé l'adorable et parfaitement écrite Izzie des 2 premières saisons pré Denny ?
A coté de ça, le petit vieux dans le semi coma dont la chambre servait de refuge à nos amis se réveille et veut mourir. Le coté "j'ai tout entendu et je connais tout de la vie" est plutôt bien mené. Là encore, dommage que l'essentiel des scènes soit avec Izzie et ses graves problèmes de la vie. La mort de ce personnage finalement récurrent est mal amenée. Zéro émotion, la faute à Iz-moi-zie, et l'hommage est trop ridicule.
Reste dans l'histoire la pauvre Callie que je plains franchement et dont l'ensemble de l'histoire est plutôt bien menée. Elle se planque pour faire de la paperasse et n'affronter personne parce qu'elle n'en a plus la force. Le duo avec Bailey fonctionne plutôt bien même si la fin avec le speech "je serais la meilleure deuxième et ensemble on y arrivera" est un peu trop forcé et too much. J'aime de plus en plus Callie qui finalement passe pour la vraie gentille de l'histoire et je crains que la série essaye lourdement de la faire passer pour une méchante parce que le couple de merde George/Izzie avant tout.

Reste Richard et Mark qui remarquent qu'ils sont oubliés. Alors ils décident de frapper un grand coup en greffant un muscle de la jambe à la place de la langue d'une patiente. Rassurez vous, ils ne font pas ça pour le plaisir, ils le font parce qu'il faut remplacer la langue cancéreuse d'une patiente dont toute sa vie tourne autour des papotages. Manque de bol, ils ne savent pas quoi faire et appelle SuperMark, le dernier fils de Krypton à la rescousse. Derek comme mamie Meredith est plutôt sympa depuis le début de saison et j'adore le coté nonchalant lorsqu'il se vante d'être un vrai génie. C'est bien écrit et bien joué de la part de Patrick Dempsey. Au final, tout se passe bien encore une fois. Et du coté de la patiente, c'est aussi sympa avec les deux copines.

On finit par le gros morceau : Alex. Il se retrouve avec un vrai papy en interne, un mec ayant été pharmacien pendant 30 ans. J'ai du mal à comprendre ce qu'il fait là et pourquoi il n'a pas démarré avec les autres mais bon, admettons. C'est assez marrant de voir l'inversion des rôles avec un Alex qui a peur de dire non à celui qui pourrait être son grand père et la mère du patient qui se tourne naturellement vers ce vieux monsieur. Tout le monde est persuadé que c'est un problème de drogue mais les résultats disent le contraire et le jeune fait une crise. Il faut décompresser le surplus dans son cerveau mais Derek est occupé avec la langue de la patiente. Il lui dit comment faire et Alex y va, sûr de lui et très efficace. Il lui plante une aiguille par dessus le globe occulaire et sauve le jeune. Jusque là, Alex est parfait. Puis, retour de l'horripilant Alex dans l'ascenceur. L''Alex qui aime casser et faire mal en une phrase. Du coup, il se met plus ou moins à dos George et la petite Lexie ne finira pas de suite dans son lit. J'ai du mal avec ce Alex qu'on avait oublié depuis un très long moment. Il prenait une très bonne pente et devenait un médecin super intéressant à suivre depuis le tryptique du ferry finalement. J'espère que ce bad Alex redisparaitra tout de suite.

Bref, un épisode vraiment sympa à suivre dès que Izzie n'apparait pas. Elle boulétise totalement la série avec son intrigue de merde, son évolution de merde et son interprête qui se la pète trop.

Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas pourquoi je poursuis la série, elle m'ennuie terriblement...
Publicité