Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
21 février 2008

Nip / Tuck - Episode 4.07

Amis pour la vie / Burt Landau
Saison 4, Episode 7 sur 15
Diffusion us : FX - 17 octobre 2006
Diffusion française : Paris Premiere - 12 février 2007 et 17 février 2008
72 73 78

Résumé :
Dawn Budge est de retour avec une oreille en moins tandis que Christian a du mal avec sa nouvelle vie sexuelle exhibitionniste et que Liz a besoin d'une greffe de rein.

Mon avis :
Coïncidence ou pas mais pas de Julia, pas de James et miracle, l'épisode est plutôt bon. On sait qui sont les points faibles ! Bon, il y a Michelle aussi dedans mais surtout en tandem avec James. En tandem avec JR, elle passe mieux. Aujourd'hui, elle continue à se faire sauter par Christian sous le regard de Burt. Christian en a marre, les envoie chier et quand il croit que Burt vient le virer, il vient en fait se faire refaire une beauté suite à son AVC dû au stimulant sexuel qu'il a pris pour sauter Michelle.
L'intrigue est plutôt bonne et je regrette de voir Larry Hagman prendre lentement le chemin de la sortie parce qu'il est tout de même impressionant encore une fois lorsqu'il se dégoute à regarder les 24 centimètres de Christian en action ou quand il doit parler avec la prothèse pour l'AVC mais aussi quand il devient pathétique lorsqu'il explique que ça valait le coup pour les trois minutes dans Michelle. Bravo JR. N'empèche que je m'explique pas pourquoi lui et Christian sont raide dingues de Michelle qui est quand même un peu coconne et assez bof physiquement. Je lui dirais pas non, c'est certain mais bon, CHristian, il a Kimber à disposition quand même. Et Kimber, c'est un tout autre calibre que Michelle.
Justement Kimber m'a aussi impressionné. Déjà parce que Kelly Carlson doit en chier pour garder ce corps et cette ligne mais aussi lorsque Christian fait son gros connard et l'humilie au petit matin. Kimber est totalement crédible et on retrouve la petite fille perdue qu'elle est au fond d'elle et qui cherche l'approbation de Christian. La scène était impécable. La vengeance sur Matt "j'en ai marre des kleenex" McNamara moins géniale. Surtout que ces deux scènes apparaissent tellement déconnectées du reste. Le scénariste voulait il faire passer l'dée que Kimber et Christian sont faits l'un pour l'autre ? On le savait déjà.

Du coté de Dawn Budge, on a encore un festival de Rosie O'Donnell qui est époustouflante dans ce rôle. Tout est over the top et too much mais ça reste drôle et fun grâce à l'actrice. La scène de l'arrachage de l'oreille est absolument pas le moins du monde réaliste, le coup de la souris semble tellement énorme, l'idiotie de Dawn est sans fin et le pire, c'est qu'on se dit que tout ça sonne tellement vrai. Des Dawn comme ça, il doit y en avoir un paquet dans le sud des Etats Unis. Et puis avec la vf, entendre Jack Malone "vendre" la souris avec l'oreille, j'étais mort de rire. Vivement la même intrigue dans FBI Portés disparus mais avec Danny dans le rôle de la souris.

Il reste encore à parler de Liz dans cet épisode. Elle a besoin d'une greffe de rein et Sean est compatible mais refuse de donner son rein à cause des complications. J'ai bien aimé cette intrigue. On est grande gueule mais une fois de passer à l'acte ... Ca nous amène à réfléchir sur nous-même. Et je crois qu'il y aurait un paquet de téléspectateurs qui réagirait comme Sean. Du bon boulot un peu massacré par la fin trop guimauve avec Liz faisant copine avec Dawn. Et puis 3 donneurs sur 5 personnes, c'est abusé quand même.

Bref, un bon épisode très sympa avec une Dawn extraordinaire, une Kimber au top, un Sean très comme nous, de l'humour et de la réflexion. Si tous les épisodes pouvaient être au moins de ce niveau, Nip/Tuck serait encore une grande série. C'est quand vous voulez que vous tuez Julia et James ...

Publicité
Commentaires
J
Et bah voila ce que j'appelle un épisode de Nip/Tuck (bon c'est vrai que sans l'autre chieuse , c'est 3 fois mieux !) j'espère qu'ils vont pas nous casser ... les pieds longtemps avec elle , et qu'elle crève au fond d'un ravin parce que hein ... commence a me gonfler léger !
F
Ca fait longtemps que j'ai vu l'épisode mais personnellement, si il y a un bien une intrigue de la saison 4 de Nip/Tuck que je n'ai pas aimé, c'est le trio Burt/Michelle/monsieur 24 cm. Je trouvais les personnages vraiment plats.<br /> <br /> En revanche, j'ai moi aussi bien aimé l'intrigue de Liz et ajouter Dawn fut une bonne idée.
Publicité