Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
15 novembre 2007

Prison Break - Episode 2.17

Le péché originel / Bad Blood
Saison 2, Episode 17 (/22)
Diffusion us : FOX - 19 février 2007
Diffusion française : M6 - 1er novembre 2007
bad_117 bad_669 bad_860

Résumé :
Michael et Sara avec l'aide de Pope récupèrent le mp3. Mahone retrouve C-Note. T-Bag s'installe avec sa petite famille dans sa maison de jeunesse.

Mon avis :
Sucre :
Il réussit enfin à retrouver son amoureuse qui s'appelle Maricruz à l'aéroport de Ixpata, conduit là par un mec de la sécurité appelé en renfort car un fugitif américain risque de passer par là. Heureusement, la nouvelle Maricruz après avoir réglé ses problèmes bancaires dans The Nine et avant de coucher avec les clients du MonteCito de Las Vegas court vite et les voilà près à vivre d'amour, d'eau fraiche et de chèvre. Pour la première fois dans la série, ils sont mimis ces deux là et on est content pour Sucre.

C-Note :
Sa famille super malade sans ses médoc voit son état empirer et Mahone est tout tout proche. Quand C-Note comprend enfin que sa fille n'a aucune chance avec la cavale, il négocie sa rédition. Je me rends et je vous livre Scofield contre les soins pour ma fille et la libération de ma femme. Mahone accepte.
Enfin. Ca commençait à faire long cette histoire avec C-note et on s'en débarasse. Parce que bon, il est quand même pas futfut le Benjamin de partir en cavale avec une fille hyper malade. Et Mahone rechange encore de comportement puisqu'il ne torture par C-Note en guise de négociation contrairement au mexicain qui avait livré l'avion.

Le Scooby Gang :
Ils envoyent Pope chercher la clé mp3 au club de cigare après quelques scènes pour le convaincre. Ils tapent et roulent sur Kim Bill avant d'aller écouter le fameux enregistrement.
Enfin. Il était temps. Seul problème qui explique à postériori la longueur de la recherche de cette clé mp3 : les scénaristes ne savent pas quoi mettre dessus. Ils le prouvent bien avec la fin silencieuse. J'espère vraiment qu'ils vont enfin faire rebondir l'intrigue des frangins parce que là ...

7 à la maison :
T-Bag conduit sa petite famille dans la maison de sa jeunesse où il revit de très bons souvenirs comme lorsque son père le battait après qu'il est énoncé 20 synonymes ou lorsque son père le violait quand il fallait motiver le petit Théodore à étudier.
Intrigue très dure et violente pyschologiquement. On comprend mieux pourquoi T-Bag est aussi détraqué aujourd'hui quand on voit dans quel état était son père et ce qu'il a subi. Mais on voit aussi un homme lutter contre son hérédité et le fatalisme de son destin. Encore une fois, malgré l'envie de gerber, T-Bag a le meilleur de l'épisode.

Bref, un épisode charnière qui bouclent les intrigues qui trainaient : C-Note se débarasse de sa fille, les frangins de la quête du mp3, T-Bag de sa famille et Sucre de sa solitude. A 5 épisodes de la fin, il était temps d'accélérer les intrigues.

Publicité
Commentaires
A
je suis larguées là je sais plus où on en ai <br /> je verrai la saison 3 <br /> .................
Publicité