Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
15 novembre 2007

NCIS - Episode 4.06

Le mystère d'Halloween / Witch Hunt
Saison 4, Episode 6 (/24)
Diffusion us : CBS - 31 octobre 2006
Diffusion française : M6 - 2 novembre 2007
geneabby2 53772 mcgeeplayboy

Résumé :
Le NCIS doit retrouver la fille d'un marine kidnappée la nuit d'Halloween.

Mon avis :
53773Hi hi hi. Encore des grands moments servis par NCIS et la nuit d'Halloween. On commence fort avec McGee, sa tenue de roi des elfes et Ziva enfilant le petit chapeau d'elfe. On enchaine par la bombasse qui fera la reine des elfes de Timothy. On continue avec Ducky lattant des faux ninjas après les avoir coursé sur 3 patés de maison. On poursuit avec la fête déguisée et les costumes dont le klingon que McGee parle. Et on finit par le meilleur. Enfin la meilleure. Abby Monroe. Marylin Sciuto. Génial tenue, génial enchainement de vannes entre Tony et Timmy restant bouche bée, Gibbs se faisant appeler "mister president" et le coup du portable qu'on entend dans une fête dans un cimmetiere. Un véritable festival.

Du coté des références qui franchissent l'Atlantique, c'est pas mal non plus avec les divers films de zombies et toute la conversation hallucinante sur le fait qu'ils doivent être lent les zombies. Etonnament, la race Klingon a franchi l'adaptation. Mais pas les noms des célèbres généraux klingons de la saga Star Trek. 
Autre exploit qui va plaire à Axelle, Roger Federer qui a franchi lui aussi l'Atlantique après avoir franchi les Alpes, notre beau53774 pays puis l'Atlantique pour arriver chez eux (rappelons que le beau Roger est suisse en plus d'être le meilleur tennisman du monde). Je ne comprends pas franchement. Tout le monde ne le connait pas. Tout le monde ne s'intéresse pas au tennis. C'est une honte de laisser une référence que quelques téléspectateurs ne pourraient pas comprendre ! (je suis ironique hein)
Bon, je suis méchant mais McGeek fut à peu près bien adapté en McGuignol. C'est déjà ça. Mais ça ne compense pas l'impossibilité d'adapter la référence à Grey's Anatomy lorsque Tony appelle McGee "McFlabby" qui est une référence à McDreamy, McSteamy, McVet et compagnie (qui sont devenus docteur mamour, docteur glamour et compagnie en vf)

Du coté de l'enquête, elle est très bien menée et nous emmène logiquement vers un final auquel on ne s'attendait pas, celui de la prise d'otage et de la fausse soeur. Bravo. Et pour parfaitement boucler l'épisode, on a le meilleur de Gibbs avec ses souvenirs d'Halloween avec sa fille. Rajoutez cela aux scènes où il cherche à réconforter la mère ... Raaaaa il est trop craquant.

Bref, encore de l'excellent pour NCIS. Dommage que l'adaptation n'arrive pas à suivre totalement encore une fois.

Publicité
Commentaires
A
Excellent épisode en tout point (les épisodes de n'importe quelles series sur Halloween sont souvent réussis en génénral)<br /> les références qui fusent j'adore <br /> Federer a gagné 2 ou 3 fois l'US Open donc je pense qu'il est assez connus là bas <br /> Go Roger Go !!!
Publicité