Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
15 novembre 2007

Prison Break - Episode 2.18

Dernière chance / Wash
Saison 2, Episode 18 (/22)
Diffusion us : FOX - 26 février 2007
Diffusion française : M6 - 1er novembre 2007
wash_40 wash_7 wash_1426

Résumé :
Los franginos cherchent un ami au sein du gouvernement à qui confier la clé mp3. T-Bag consulte un psy.

Mon avis :
Sucre :
Il arrive chez tata où il y a des lamas / Alpaguas avec leur maman Maricruz. Voilà, c'est tout. Hyper intéressant.

T-Bag :
Il consulte enfin un psy qui examine sa cervelle et c'est la meilleure idée qu'il a jamais eu. La moins bonne idée c'est examiner la cervelle du psy à l'aide d'un bibelot. Mais c'est plus pratique d'être un psy avec une tête de sociopathe pour prendre l'avion que d'être un fugitif avec une tête de sociopathe.
Toujours au top notre ami T-Bag. La séance chez le psy est géniale et le coup de l'avion est génial.

Bellick :
Il vient casser les couilles à Mahone dans son bureau pour avoir sa prime pour avoir retrouver le disjoncté. Mahone s'en débarasse en l'envoyant au Mexique chercher Sucre. Et l'ami Bellick est où ? En classe éco dans l'avion où se trouve T-Bag en 1ere classe. Magnifique. Ca faisait longtemps que Prison Break ne nous avait pas sorti ce type de scène. J'adore.

C-Note :
Il doit aider Mahone à retrouver Scofield par le biais de European Goldfinch.net mais Michael ne répond pas. Et comme Mahone trouve les frangins tout seul comme un grand, il prie C-Note de se pendre si il veut que sa famille vive librement et en bonne santé. C-Note s'exécute et le générique de fin démarre ! AAAAAAAAAAAAAAA !!!
Non, pas C-Note ! Pas le meilleur acteur de la série après T-Bag !!! Franchement, comment ne pas être ému par sa performance lors de ses adieux à sa famille. Surtout avec une telle mauvaise actrice face à lui. Génial Rockmond Dunbar ! NE crève paaaaaas !!!!

Les frangins :
Ils ont conscience qu'ils vont se faire casser si ils diffusent l'enregistrement vu que c'est une copie. Il faut que ça vienne d'un mec du gouvernement pour être crédible. Jane, la blonde bombasse qui surveille l'ingrat LJ leur dit d'appeler Greene. Après l'avoir humilier dans un parc, Lincoln perd le contact avec Michael qui doit lui remettre le mp3, pile quand Sara se pointe avec le vrai Greene. Heureusement, Michael percute que c'est un faux et lui tape dessus. Yeah Michael ! L'équipe décide alors de faire chanter Caroline alors que dans le même temps Kellerman achète un flingue et se met en position pour la sniper lorsqu'elle arrivera à Chicago ! Yeah !!!
Grande fin de Prison Break. Michael a retrouvé ses neurones tout en gardant ses muscles et on a une situation de dingue comme Prison Break savait les faire. Ca fait du bien de retrouver du vrai Prison Break.
On applaudit aussi LJ : "Ecoute papa, ne me parle plus ! J'ai enfin une vie, une copine à sauter et je suis invité à des beuveries étudiantes toutes les semaines. Pourquoi je retournerais avec le mec qui a fait tuer ma mère, mon beau père, m'a collé en taule et a payé un clodo pour me taper dans la rue ?" Ben oui Lincoln, que réponds tu à cette petite merde ingrate pour qui tu as fait tué environ 56 personnes et niquer la vie de ton frère ? A peine 3 minutes, et toute la boulétitude de LJ s'exprime comme jamais. Comme dans du vrai Prison Break quoi :)

Bref, un épisode bof bof sur ses 3 permiers quarts (sauf pour T-Bag évidamment) mais qui sur son dernier quart redevient du vrai Prison Break comme on aime avec des situations de dingue pour tout le monde. Le pied cette fin.

Publicité
Commentaires
Publicité