Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
13 octobre 2007

Prison Break - Episode 2.11

Bolshoï Booze / Bolshoï Booze
Saison 2, Episode 11 (/22)
Diffusion us : FOX - 13 novembre 2006
Diffusion française : M6 - 11 octobre 2007
bb_256 bb_1088 bb_690
bb_744 bb_897 bb_1065

Résumé :
Michael trafique pour obtenir un avion, Lincoln part le retrouver, Bellick se fait doubler et Sara apprend la plongée sous marine.

Mon avis :
Lincoln :
Comme tout le monde s'en doutait, son père est le traitre. Ah zut, ils m'ont eu. J'avais vraiment cru que le père avait retourné sa veste mais non, c'est un mec lambda de l'organisation de Aldo Burrows. Il tente donc de tuer les trois Burrows sur ordre de William Kim le nain asiatique insupportable mais Lincoln entend le bruit d'une balle et il évite à tout le monde de se faire tuer avant d'être sauvé par Jane. Les Burrows doivent partir, Lincoln confie LJ à Jane et Aldo et Lincoln prennent la route pour retrouver Michael et lui expliquer que la clé USB résolvera tous les ennuis de la famille.
Snif. Déjà partie la belle Jane Phillips. Dommage. Mais elle embarque avec elle l'inutile boulet LJ donc youpi !!! Sinon, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est drôlement fort Lincoln quand même. Et il n'hésite pas à passer son temps à moitié débraillé ce qui plait à vous mesdemoiselles. Mais bon, il faudrait peut-être passer la vitesse supérieure quand même.

Sara :
Elle tente de reprendre sa vie mais Kellerman lui tombe dessus. Lui et l'idiot de Kim Bill volume 1 sont persuadés qu'elle détient la clé USB. Kellerman cherche donc à la faire parler en tentant de la noyer. Kim Bill Volume 2 étant un gros con ordonne de la tuer plutôt que d'avoir la réponse. Et ça, ça plait pas à Kellerman qui l'aime sa petite Sara. Tadadaaaaa
Intrigue géniale : de la torture, une Sara toute mouillée. Que demandez de plus ? Franchement ... Surtout qu'elle a oublié la profonde connerie dont elle faisait preuve à l'épisode précédent en protégeant Michael et Lincoln. Voilà la vraie Sara que j'aime : forte et mouillée :)
On peut juste regretter qu'ils auraient pu un poil varier la torture quand même. Enfin on peut remercier M6 si je puis dire qui a raccourci plusieurs scènes et notamment rendu très nettement moins explicite l'électrocution de Sara.

T-bag et ses deux amis :
Roy et Bellick trouvent rapidement la consigne et le fric. Mais Roy en a marre d'être traité comme de la merde par Bellick et il l'assome donc et se barre avec le fric. Que fait il ? Il se paye une super suite dans un hôtel de luxe et trois putes.
Dans le même temps, T-Bag sacrifie sa main pourrie pour échapper aux flics Et il se rend à l'hôtel grâce au traceur qu'il avait planqué dans les billets.
Bellick se retrouve à l'hôpital où une inspectrice l'interroge sur l'agression. Quand il ressort, il voit arriver le corps massacré de Roy. Et T-Bag se la pète dans la chambre d'hôtel.
Une main coupée, des prostituées, de la violence ... Je devrais être heureux. Et bien non. Parce que 2 jours après, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé entre le moment où T-Bag arrive dans la chambre et le moment où Roy arrive mort à l'hôpital. Comment l'a t'il tué ? Comment le corps se retrouve à l'hôpital alors que T-Bag est toujours à l'hôtel ... mystère mystérieux. Et qu'on ne doit pas à une censure de M6 en plus.

Michael :
Oublié la détresse de perdre Sara, on vole les vieux. Et on se sent coupable. Hop, une petite confession et direction les coordonnées GPS qu'indiquent le terme bolshoï booze si on le regarde à l'envers. Michael y rencontre des traficants mexicains. Il devait leur amener de la nitro (celle qui était sous les arbres mais où les agents du FBI l'attendaient il y a quelques épisodes.) Du coup, il fait croire que l'eau sucrée est de la nitro. Les mexicains se font pas avoir et vont descendre gueule d'ange quand Sucre débarque et sauve Michael. Il obtient le lieu où doit se poser l'avion mais il hésite à laisser se vider de son sang le méchant. Il le libère finalement pour que ses deux cousins l'emmènent à l'hôpital et le mexicain lui file le vrai endroit où l'avion doit atterrir. En sortant, Michael et Sucre retrouvent Lincoln qui ramène son père avec eux et Michael semble terrifié. Tadaaaaa
Toute cette partie était tout de même bof bof. Déjà, j'ai moyennement apprécié le coup de la confession. C'est trop bizarre comme ça en plein milieu du truc. Je veux bien qu'il ait des remords et tout ça, ça le rend plus humain mais la confession, c'est too much. Le coup du désert aussi j'ai moyennement aimé surtout parce que les auréoles, il les vaut bien. C'est très très moche les auréoles sur Michael. Et là, toutes les lectrices sont d'accrod avec moi : quand on a trop chaud, on retire le pull pour se mettre torse nu. Comme le fait très très bien Sucre. Sauf qu'on sent que Wentworth Miller et les maquilleuses ne veulent plus passer 4 heures à lui préparer son torse tatoué :) A poil Michael !!!!
Sinon, après dans la cabane, c'était bien. Une bonne scène et tout même si Sucre comprenant le code GPS, c'est pas mal abusé quand même. On va dire que Michael lui avait expliqué en lui donnant le billet et que la scène a été non diffusé exprès pour ne pas nous vendre avant l'heure l'explication de bolshoï booze. Comme ça, on la comprend en même temps que Mahone dont le petit Kim de merde l'a engueulé. Mais pourquoi personne ne lui colle une balle dans la tête à ce nain ?

Bref, un épisode correct mais sans plus. L'épisode aurait été bon sans tous les détails hors de place. D'un coté, on a du bon avec de la torture, des putes, Sara toute mouillée. Mais d'un autre coté, on ne voit pas la violence principale, celle sur Roy et du coup, on ne comprend plus grand chose et bon, monsieur Kellerman, il faut varier un peu la torture quand ça ne marche pas. Sucre comprenant le code n'est pas très crédible et la confession, c'est vraiment trop.

Publicité
Commentaires
J
j adore prison break je suis fan fan fan bisou vivemen que j aie la saison 2 en dvd
P
je voudrais etre informé de la suite du filme prison break pour mieux savoir de quoi il est question à chaque etape.<br /> merçi de le faire pour moi et à +.
L
mikeal i love you very much..............................................lady lae.................
M
tros classe le film i love michael
M
la série est trooo bien je kiff trooo!mes les acteurs que je préfère dedans c'est gueul dang et son frere.L'actrices que je préfère c'est sarah...
Publicité