Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
12 octobre 2007

Prison Break - Episode 2.10

Rendez-vous / Rendezvous
Saison 2, Episode 10 (/22)
Diffusion us : FOX - 6 novembre 2006
Diffusion française : M6 - 11 octobre 2007
rdv_22 rdv_120 rdv_293

Résumé :
Michael retrouve Sara, Lincoln retrouve la liberté, Bellick retrouve la joie de taper et Sucre poireaute.

Mon avis :
Bellick, T-Bag et Roy :
Bellick est prêt à faire cracher le morceau à T-Bag. Du coup, il le torture de façon sympathique et quand T-Bag parvient à s'enfuir, Bellick le rattrape de justesse et voit la clé de la consigne mais T-Bag l'avale. Les deux gardiens attendent donc que la clé ressorte naturellement et quand ils l'ont enfin, Bellick prévient les flics, laissant T-Bag désespéré et attaché au radiateur par sa main pourrie.
Ah ! Le face à face que j'attendais. Et je n'ai pas été trop déçu. J'aurais juste aimer un poil plus de violence. Un coup ou deux coups d'attendrisseur à viande et un peu de tabac à macher, c'est pas non plus suffisant pour satisfaire le dingue en moi. Mais voir Bellick narguer T-Bag qui avale encore un truc (une fixation sur la pratique buccale soulève beaucoup de questions sur ses penchants), ben c'est génial. Bellick assure énormément cette saison, j'adore.

Lincoln, LJ, Jane et papounet NRJ 12 Hit music only.
Oui, le papounet Burrows a la voix entre autre de Harrison Ford et de NRJ et NRJ 12 hit music only ^^.
Lincoln s'est fait arrêter à cause de son abruti de boulet en chaleur de fils. Ils sont donc conduit tranquillement vers la prison quand une camionette leur fonce dessus. Ce sont des hommes bossant pour son père. Ils conduisent les deux Lincoln jusqu'à lui et ce sont donc des retrouvailles émouvantes.
Mise en place de l'intrigue. Il se passe quasiment rien et faire ressurgir le père comme ça pour libérer Lincoln, c'est tout de même bien pratique. On appréciera tout de même le coup de boule à la Zidane sur la blonde jouée par Kristin Lehman (Poltergeist saison 4 entre autres). Le coup était joli mais il fallait le faire sur quelqu'un d'autre que Jane. Ca abîme son joli minois.

Sucre :
Il trouve un téléphone, et il demande à Theresa de forcer Maricruz à l'appeler dans une heure. Et ça ne rate pas, les flics sont là quand le téléphone sonne, sonne et sonne. Il a raté Maricruz.
Revoilà l'épouvantail latino. Yeurk. Elle se replace dans la série en douce d'abord en réssucitant son intrigue puis maintenant en visuel par les flashbacks. Beurk. On en veut pas !!! Oublie là Sucre. Axelle t'attend pour te consoler !!! Enfin Axelle et plein d'autres jolies filles et lectrices de mon blog ! Tu les fais toutes craquer !
Dommage de ne pas voir plus Sucre et dans une intrigue prévisible à 15 kilomètres.

Michael et Sara.
Tous les shippers du monde sont heureux. Ils se retrouvent enfin. C'est trop mimi. Mais Mahone aussi se pointe. Petite course poursuite qui finit dans une usine et Michael finit par coincer dans une cage Mahone. Les deux amoureux repartent ensemble et c'est beau. Sauf que Sara plante Michael parce qu'elle n'aime pas être poursuivie. La belle histoire se termine déjà ...
Jolie course poursuite avec plein de sable soulevé pour faire croire que c'est une grosse course poursuite, un beau jeu de cache-cache dans l'usine, un joli face à face entre Mahone et Michael séparés par la grille. Rien à dire, toute cette partie est excellente.
Maintenant, du coté de la romance, il y a un problème pour moi. Il n'y a pas d'alchimie entre Wentworth Miller et Sarah Wayne Callies et ça se sent. Et puis qu'est ce qu'elle est conne Sara. Elle s'est pas encore rendue compte que Michael ou pas, elle est déjà traquée ? Elle a oublié le mec dans son appartement qui voulait la tuer en faisant croire à une overdose ? La pauvre femme morte à sa place au téléphone ? Kellerman qui se fait passer pour un ami ? Trop conne Sara. Mais trop bonne. C'est la soeur cachée de Kim Bauer.

Bref, un très bon épisode avec pas mal de cascades, beaucoup de rythme, un peu de torture et Michael qui retrouve enfin Sara. Dommage par contre que Sara soit très conne sur cet épisode et que Sucre ne soit pas assez utilisé.

Publicité
Commentaires
A
Oui Sucre je suis lui moi !!!!! lol
Publicité