Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
21 août 2007

Smallville - Bilan saison 6 et preview saison 7

Le bilan de la saison 6 :

La saison 6 de Smallville réussit un petit tour de force puisqu'elle s'inscrit comme étant la meilleure à ce jour. Plusieurs épisodes sont réussis, il n'y a qu'un épisode pitoyable (celui du fermier ver de terre) et l'ensemble devient un poil plus sombre et mature, beaucoup moins gnan gnan.
Pourtant, la saison s'est collée un énorme handicap avec le mariage et le bébé de Lana. Bien qu'on s'en foute royalement de ces deux histoires, elles s'avèrent pas chiantes et livrent en plus un des épisodes les plus réussis de la saison, celui du mariage en l'occurence.
Du coté de CHloé, on ronronne avec sa carrière de journaliste. Rien de neuf sous la sphère du daily planet.
Clark quand à lui fait du Clark. Mais il gagne tout de même à ne plus se coltiner sa relation amoureuse avec Lana trop occupée avec Lex. C'est un bon point et on se rend mieux compte à la vue de la saison à quel point elle pouvait boulétiser encore plus Clark. De temps à autre, on a quand même des "Mais pourquoi Lana n'est pas avec moi ?" ou des "j'aimerais que Lana soit avec moi" mais ils n'occupent pas tous les épisodes et c'est un énorme bien.

Mais le vrai apport de la saison vient de Oliver Queen, parfaitement joué par le magnifique Justin Hartley. Son arrivée permet d'enclencher une double évolution : Lex part enfin vers le coté obscur. Ou du moins, cela est enfin clairement montré grâce à Oliver. Mais on assiste enfin à la prise de conscience de Clark qu'il va bientôt devoir porter son slip par dessus son pantalon en sillonant le monde. Il devient plus internationnal avec les monstres de la zone fantome et sous l'impulsion d'Oliver et sa ligue de justice, Clark prend conscience qu'il peut faire beaucoup plus que aider simplement Lana. Bon, on n'est qu'à la prise de conscience mais c'est déjà un début. Il se place enfin sur le chemin le conduisant à Superman.
En plus, Oliver apporte une bonne dynamique à Lois et leur couple est très mimi. Bref, Justin Hartley alias Oliver n'a qu'un seul défaut : partir aussi vite de la série et surtout tout faire, comme s'engager sur des sitcoms nulissimes pour ne pas revenir dans la série.

Et puis cette saison est tout de même un gros plaisir pour les geeks et les fans de l'univers DC. On assiste à l'arrivée de Green Arrow, du Martian Manhunter, de la ligue de justice et des 3 catcheurs. J'étais aux anges. Il ne faut pas s'étonner de retrouver dès lors les épisodes autour d'eux comme les meilleurs de la saison. Pour faire clair, cette saison est la plus fournie en épisodes inratables : le season premiere évidamment (Clark dans la zone fantome), l'épisode 11 "justice" / "les cinq fantastiques" avec la formation de la ligue de justice, l'épisode 15 du mariage, l'épisode 17 avec Ashley Massaro et Kane et les combats sur le net, l'épisode en noir et blanc et les 10 dernières minutes du season finale.

Du coté de la vf, c'est toujours la catastrophe avec la moitié des références qui sautent et l'autre adaptée complétement de travers : mention spéciale au titre "les cinq fantastiques, se référant aux quatres fantastiques, sauf que ceux ci sont la propriété de la maison d'édition concurrente de DC, à savoir Marvel. Ou encore dans le genre foireux on a aussi Lara Croft traduit en tomb raider (ou l'inverse, je ne sais plus). Sans oublier le fameux "archer vert" qui fait bien ridicule alors que Green Arrow (pourtant la traduction est pour une fois fidèle) claque mieux à l'oreille.

Bref, la saison 6 sans atteindre des sommets qualitatifs se révèlent être très intéressante à suivre et très fun grâce aux ajouts super héroïques en masse. Si la saison 7 continue sur cette voix, ça sera du tout bon. De toute façon, la saison 7 sera forcément bien, il y a Supergirl dedans. Et si ça, ce n'est pas de la transition, je ne m'y connais pas ...

La preview de la saison 7 :

Ce qui est bien quand on prend du retard, c'est que la production de la série avance elle. Et les infos tombent. Et je vous les retranscrits ici.

Je vous préviens, c'est que du spoiler ! Ne lisez pas si vous voulez la surprise.

Le gros évènement de la saison 7 est bien entendu l'arrivée de Supergirl au casting de la série pour la moitié des épisodes à peu près. Et le casting est très bon physiquement puisqu'ils ont choisi Laura Vandervoort (les photos plus bas) pour jouer Kara, la cousine de Kal El/Clark Kent. Elle a pas mal d'apparitions sur son CV (les experts, are you afraid of the dark, chair de poule, Falcon Beach, Sue Thomas, Mutant X entre autres) mais elle est surtout connue pour son rôle de Sadie Harrison dans Instant Star (ma vie de star, diffusée depuis le début d'année sur filles tv et à la rentrée de septembre 2007 sur europe 2 tv).
Les origines de cette Kara sont fortement inspirées des origines relatées dans le comic Superman/Batman, les épisodes de 2004 (aux alentours des numéros 20 à 25 us). Pour résumer : elle a été envoyé sur Terre à peu près en même temps que Kal El et elle devait le protéger. Mais un problème a fait qu'elle n'arrive que maintenant sans avoir vieilli et qu'elle cherche évidamment un Kal El bébé. Et c'est donc une ado rebelle. (à bas l'autorité ! je fais ce que je veux d'abord et je t'emmerde, etc ..). Elle possédera les mêmes pouvoirs que Clark mais elle saura en plus voler. Clark devrait voler d'ici la fin de la saison 7.

Autre plaisir de la production : Helen Slater, la supergirl du film éponyme jouera Lara, la mère de Kal El et la tante de Kara. Quand à Dean Cain, le formidable Superman de la série Lois et Clark, il jouera un savant fou qui rappelera aux fans de DC Vandal Savage.

Enfin la production souhaite ramener pour un ou deux épisodes la ligue de justice. Mais ce n'est pas évident de réunir tout le monde, surtout Justin Hartley et ils n'y croient pas trop. Sinon, ils souhaitent toujours faire apparaitre Wonder Woman mais DC bloque son utilisation pour le moment. DC n'aime pas voir ses personnages sur plusieurs séries en même temps (à part Batman et Superman) pour éviter de perdre le fan entre les divers interprétations sur les divers supports. Or, un film sur Wonder Woman est en pré production depuis 6 ans maintenant quand même ... Ils n'ont toujours pas de script, pas d'actrice, rien mais le personnage reste quand même bloqué.) C'est aussi la raison pour laquelle Green Arrow n'arrive qu'en saison 6. Ils le voulaient déjà en saison 5 mais le personnage était bloqué car il était un des principaux de la série animée Justice league unlimited.
A défaut de Wonder Woman, une autre femme de l'univers DC devrait apparaitre pour intégrer la ligue. Tous les regards des fans se tournent vers Black Canary.
Quand à Batman, il n'apparaitra jamais dans la série à mon avis. En tout cas, pas en saison 7, ça a été confirmé par la production.

Par contre, une très très mauvaise nouvelle vient de tomber : la saison 7 sera axée sur le couple Clark / Lana. Ca va être sérieux et ils ont pensé (et c'est là le gros problème) qu'on adore le couple Clark/ Lana et qu'on regarde Smallville pour ça. Mais quel con ce Miles Millar. Un abruti de première.

Maintenant, les détails des premiers épisodes de la saison 7
7.01 : Bizarro : le 27 septembre 2007 sur CW
Cela est donc confirmé. Le double de Clark dans le season finale est bien Bizarro. Chloé n'est pas morte mais elle est enfermée à la morgue et Clark va la sortir de là. Lionel Luthor et J'onn J'oonz apparaissent dans l'épisode mais pas Jimmy. Une femme blonde sauve Lex de la noyade (remake du pilote et première apparition de Kara)

7.02 : Kara : le 4 octobre sur CW
Lex a vu qui l'a sauvé de la noyade et il lance ses hommes à la recherche de Kara. Une équipe recherche également quelqu'un (Lana) par le biais d'un logiciel de reconnaissance vocale par satellite et elle a été localisé en Chine.
Kara recherche Kal El sous la forme d'un bébé et fait donc un tour à la maternité avant de s'attarder sur un terrain de jeux avec des jeunes enfants.
Chloé decouvre une information qui pourrait être un scoop capital.
Apparition de l'éditeur du daily planet : Grant Gabriel, joué par Michael Cassidy (de The OC/Newport Beach). Lionel et Jimmy ne sont pas dans l'épisode.

7.03 : Fierce : le 11 octobre sur CW
Kara bosse comme serveuse au Talon et rencontre Lex qui est intriguée. Clark la présente comme sa cousine. Il souhaite qu'elle reste discrête et pour se faire, elle se présente à l'élection de miss pop corn. (miss sweet corn pageant) où elle découvre que trois concurrentes ont tué une quatrième avec leurs super pouvoirs (le froid, la chaleur et le contrôle du temps. Est ce les apparitions non officielles de Killer frost et Volcana ?)
Lana pourrait faire son retour dans cet épisode. Il est aussi possible qu'elle apparaisse dans l'épisode précédent par le biais d'une vidéo.
Lois et Lionel ne sont pas dans l'épisode. Jimmy par contre, fait son retour.

7.04 : Cure : le 18 octobre sur CW
Chloé rencontre une kryptomonstre folle de la saison 1 (Sasha Woodman - rôle qui va être recasté par rapport à la saison 1 à priori). Mais celle-ci est guérie. Chloé est intéressée par le traitement. Celui-ci a été mis au point par le docteur Curtis Knox (Dean Cain) qui travaille avec Lex et qui cache un secret : il serait vieux de plusieurs siècles et ça serait lui qui guérirrait les krypto malades.
J'onn apparait dans cet épisode mais pas Lois, Lionel et Grant.

7.05 : Action : le 25 octobre sur CW
Les fans sur internet s'en prennent à l'actrice choisie pour jouer dans "Warrior Angel" adapté d'un comic book. Ils lui en veulent parce que son arrivée ne respecte pas la continuité et le personnage tel qu'il existe dans le comic.
Lionel apparait dans l'épisode mais pas Kara

7.06 : Lara : 1er novembre sur CW
Des agents du gouvernement ont récupéré un crystal sous marin venant du vaisseau spatial de Kara. Lex est intéréssé par ce crystal.
On va découvrir lara (Helen Slater), la mère de Kal El et donc la tante de Kara. Zor El devrait aussi être de l'épisode.
Lois n'apparait pas dans cet épisode.

Place maintenant aux premières photos officielles de Kara ainsi que le premier poster promo de la saison 7 et une de Lois

season7_ed season7poster karafirst supergirl3  supergirl4 supergirl_stand

Enfin, quelques vidéos tournées lors du Comic Con de San Diego en juillet 2007 (la plus grosse convention sur les comic books et les super héros)

Une question pour Erica Durance (Lois) et Justin Hartley (Oliver) sur la préparation d'un baiser, la prononciation exacte du nom de Laura Vandervoort, une théorie de fan pour une storyline de Supergirl (admirez la tête que fait Alfred Cough le producteur : "mais de quoi il parle ?") et enfin la présentation des prototypes des figurines tirées de la ligue de justice version Smallville.

Une interview de Laura Vandervoort expliquant les origines de Kara et ses sentiments sur l'obtention du rôle et le reste du casting :

Suite de l'interview de Laura Vandervoort où elle précise son arrivée et nous révèle avec qui elle aura une romance et qu'ils ont osé shipperiser les cousins :

Interview de Erica Durance révèlant quelques min indices sur ce qui attend Lois lors de la saison 7 :

Publicité
Commentaires
N
Arf, on va devoir attendre...<br /> <br /> Olalala sérieux ca va être cultissime de chez cultissime cette histoire *rolleyes* !!
S
Quand M6 les diffusera pardi. <br /> <br /> Sinon, preview bientôt dans serieslive on air. Mais il me semble que tu es au courant ;)
N
A quand les reviews de la saison 7 ???
Publicité