Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 mai 2007

Smallville - Episode 6.13

Lois et Clark / Crimson
Saison 6, Episode 13 (/22)
Diffusion us : CW - 1er février 2007
Diffusion française : M6 - 5 mai 2007
crimson0198 crimson0122 crimson0225
11530368 11530374 11530380
crimson0345 crimson0247 crimson0497

Résumé :
Lois envoute Clark.

Mon avis :
J'ai remarqué un truc pour faire un bon Smallville : Du Lois dedans, de la kryptonite rouge, une présence minimale de Lana et Lex (celui de cette saison seulement) et Justin Hartley à poil. Bon, pour Justin, c'est mort cette saison donc on va se contenter du reste.
Smallville n'est jamais aussi bon que quand ils font n'importe quoi en l'assumant pleinement. Du genre "Justice" le 6.11 (non, je ne l'appelerais jamais les cinq fantastiques cet épisode). Ou encore Clark contre les vampires en saison 5. Ou Clark contre Charmed en saison 4. Ou tous les épisodes avec de la kryptonite rouge.
Cet épisode surfe donc sur la vague : on vous aime les geeks accros des comics. Après Justice, voici Crimson. Après la formation de la ligue de justice, voici la formation du couple le plus connu de l'univers fictif avec Mickey et Minnie et Peter Parker et Mary Jane Watson (merci les films). Sans oublier ZE couple : Coca et cola. Voici donc Lois et Clark, les nouvelles aventures de Smallville.
Pour faire simple, c'est la saint valentin et Lois l'a mauvaise que Oliver Queen ait embrassé son coté gay et soit parti avec Aquaman le nudiste et Cyborg le robot. Et Clark l'a mauvaise depuis 6 saisons parce qu'il n'arrive toujours pas à conclure avec Lana qui après WHitney, après Jensen Ackles, lui préfère Lex. De toute façon, elle préfèrera même un marcassin à Clark donc ... Et Clark pensait se rabattre sur Chloé (rappelons nous la pelle pré apocalypse à la fin de la saison passée). Manque de bol, elle a préféré le Troy de Veronica Mars devenu bien neuneu. Donc Lois est triste et elle achète alors à une hippie new age un rouge à lèvres aphrodisiaque fait à base de kryptonite rouge (et en plus, ils lui ont collé la voix de Paige Matthews Halliwell de Charmed - à la hippie, pas à Lois qui elle a la vf de Tina la mui bonasse de The Shield saisons 5 et 6 entre autres). Lois s'en tartine, elle tombe sous le charme, elle roule une pelle à Clark qui du coup devient bad clark et hop, ils s'en vont roucouler ensemble, et tel un animal en chaleur, il fait le fier en lui montrant tous ces super pouvoirs et en l'emmenant chez Oliver. Et ils vont copuler sauf que Clark voit l'invitation au mariage. Zou, il embarque Lois à la répet du mariage où il fait un scandale et révèle que Lana est enceinte. Puis il la kidnappe, près à la sauter dans la paille de la ferme. Mais Lex vient sauver Lana, plante Clark avec un tournevis et maman Kent débarque avec la kryptonite verte pour le sauver. Voilà.
Bon, c'est marrant, c'est cool surtout le passage où Clark décolle avec Lois dans ses bras. Le problème, c'est que Tom Welling se laisse aller. Faut refaire des abdos mon gars. C'est tout gélatineux. On sent qu'il n'y a plus la concurrence des abdos de Justin Hartley. Attention, j'ai pas dis que Tom était gros. Juste qu'i nous avait habituer à plus de définition musculaire. Super déçu quand même.
L'autre point noir : l'inévitable amnésie frappant Lois. Qui avait une méga scène en bimbo pleureuse plaquée dévorant le gateau du mariage.

Bref, un épisode qui démarre bien, qui promet et qui plonge quand on revient au début de la série : "Mais je t'aimeeeu Lana !". Sauf que la fin offre de bonnes perspectives pour la suite avec la découverte par Lana du tournevis tordu.

Mon délire :
Au Técon.
- Ollie m'a plaqué !!! Juste quand on commençait à s'avouer nos sentiments !
- Arrête de te plaindre Clark ! T'as droit à des amours toi. Moi que dalle vu qu'ils n'aiment pas les lesbiennes à la production.
- Arrête de te plaindre Lois. Mon problème est plus grave ! C'est ma série après tout.
- Ah ouais, c'est vrai que je dois t'appeler PetiteCité.
- Ouais, comme la série s'appelle ... Tu sais, j'ai une idée pour ton problème Lois.
- Je t'écoute.
- Sois pas lesbienne.
- Et toi, sois pas gay ! .... Et ouais ! Si on était tous les deux hétéros, on pourrait sortir ensemble Petitecité !
- C'est ça ! Et la CW va diffuser de bons programmes et Joe Flanigan se balader à poil dans Atlantis.
- On pourrait même se marier à la fin de la saison 2 de notre série spin off sur notre couple quand on sera vieux.
- C'est ça Lois. Et faire un gosse aussi tant que t'y es. Il faudrait au moins un rouge à lèvres en kryptonite rouge pour que ça arrive.
- Hé hé ... Tadaaaaaa ! J'en ai un.

Plus tard.
- Oh Clarkounet !
- Oh Loissounette !
- Oh Clarkounet ! Prends moi !
- Oh Lois je ... Woooh wo wo ! Attends ! T'es une femme ! Et je te tiens dans les airs.
- Merde, l'effet se dissipe. Zou, une recouche.

Plus tard.
- Oh Clarkounet !
- Oh Loissounette !
- Oh Clarkounet ! Prends moi enfin !
- Oh Lo ... Attends, on est chez Oliver là ? Mon Oliver !
- Tu t'en fous ! Tu l'aimes pas !
- Ouais, c'est vrai ... Je ... Qu'est ce c'est ?
- L'invitation au mariage de Lex et Lana.
- Lex ... Lexounet ... Mon Lexounet ! Nan ! Je dois l'empécher de faire cette connerie !
- Attends Clarkounet ! Remet un peu de rouge à krypto ! Tu commences à redevenir gay !
- Justement ! Ton manège ne prend plus femme ! Je sais qui je suis. Enfin ! Et j'aime Lex et je dois le sauver !

Plus tard. Réception ultra chiante.
- Tadaaaaa Je suis là enfin Lexounet !
- Clarky ? Mais ...
- Stop cette mascarade ! Tu n'aimes pas Lana ! Tu n'aimes aucune femme.
- Je sais mais ...
- Tututu. Tu n'aimes que moi.
- Je sais mais ...
Lana se lève furieuse.
- Tu ne toucheras pas à mon homme ! Son fric, son pouvoir et sa tête épilée sont à moi !
- Tais toi vil harpie ! Tu n'arriveras jamais à tes fins ! Le mal échoue toujours contre le bien Lana !
- HA HA HA Laisse moi me gousser de mon rire démoniaque de femme boulet qui boulétise tout même Lex !
- Ha ! Tu fais erreur ! J'ai amené avec moi le moyen de couper enfin la chaine qui relie la cheville de mon Lexounet au boulet que tu es !
- Impossible. Mon pla est parfait sans faille !
hop, Clarky sort une tétine et la lance à Lex.
- Elle est enceinte Lexounet. Et de toi.
-QUOI ? Tu as osé femme ?
- Lex attends, je ...
- Tais toi boulet ! J'ai enfin ouvert les yeux et je rejoins Clarky mon seul amour.

Clarky et Lexounet quittent alors la pièce bras dessus, bras dessous. Lois arrive épuisée, Jimmy aussi.
- Qu'est *puf* j'ai *puf* raté *puf* ... Punaise, il court *puf* vite *puf*
- Hey, j'ai l'antidote ! un truc vert !
- C'est *puf*  bien Canal Jimmy. Mais je *puf* préfère le gateau *puf* au *puf* chocolat

Kent des fermes. (si, si, c'est fait exprès)
- Oh Clarky que je t'aimeeeeeuuuuuu !
- Oh Lexounet, que je te veux là dans la paille.
- Alors qu'attendons nous grand fou !
Tandis que Lex plaque Clark dans la paille, Lana débarque.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHh ! Tu n'auras pas mon Lex espèce de neuneu aux abdos tous gélatineux ! Si tu ne le laisses pas revenir vers moi, je te poignarderais avec ce ... ce ...
- Tournevis.
- Je sais ce que c'est ! AAAAAHHHHHHHH !
Lana se jette sur Clark et le poignarde.
- Hey, même pas mal ! Tu frappes comme une femme .... AAAAAAAAHHHHHHH
- HA HA HA laisse moi me gousser encore de mon rire démoniaque ! C'est mon super pouvoir : la douleur à contre temps. Allez, crève maintenant et toi Lex, tu ramènes ton gros crâne chauve dans notre lit !
- Naaaaaaaan Clarkyyyyyyyy sauve moi !!!!!!!!!
Mais les cris de douleur de la séparation ne sont pas entendus par un Clarky quasi inconscient dans la paille. Et dès que Lana et Lex sont sortis, Martha sort de l'ombre, la kryptonite verte à la main et une sourire psychopate aux lèvres.
- Chut Clark, je vais te soigner à l'aide de la kryptonite de la répression sexuelle. Tout ira mieux et je pourrais aller copuler avec Lionel en étant certaine que tu ne risque rien en te lamatant seul dans ton coin.
- Mer .... ci ... Maman.

A suivre ...

Publicité
Commentaires
A
t'es pas net toi !!!!<br /> le seul interet de cet épisode c'est le pseudo début du couple Lois/Clark <br /> mais franchement pas génial l'épisode <br /> j'suis déçue même
Publicité