Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 mai 2007

Smallville - Episode 6.12

Juste une illusion / Labyrinth
Saison 6, Episode 12 (/22)
Diffusion us : CW - 25 janvier 2007
Diffusion française : M6 - 28 avril 2007

labyrinth0072

Résumé :
Clark est fou.

Mon avis :
Clark est infesté par un monstre de la zone fantome. Celui-ci fait croire à Clark que tout ce qu'il a vécu, tous ses pouvoirs et sa nature extraterrestre sont un délire de son esprit, qu'il est en réalité enfermé dans un asile. Le but est que lorsque Clark acceptera sa folie comme la réalité, il disparaitra et le monstre occupera le corps de Clark. Heureusement, John, le martian manhunter qui avait sauvé Clark des mains de Batista le sauve à nouveau grâce à ses capacités télépathiques en le persuadant de ne pas renoncer et de s'accrocher à ce qu'il sait vrai : ce qui il est et sa destinée.
Episode bizarre. Très éloigné de l'univers propret de Smallville. Le problème c'est que c'est du déjà-vu par le même public, Buffy l'ayant déjà fait et avec classe par contre. Dans Buffy, l'épisode nous perd et la conclusion nous laisse avec un léger doute sur ce qui est bien la réalité (d'ailleurs, ça a bien fait jazer sur le net). Ici, on ne doute jamais que Clark n'est pas fou et qu'il va revenir dans sa réalité à la con. Et du coup, l'épisode s'avère raté sur ce plan. En plus, pour ajouter au mauvais, Lana est trop présente. Heureusement, Chloé en dingue psychopate et parano et Lex sans jambes, c'est plutôt cool.

Bref, un épisode qui se veut bizarre mais qui rate totalement le coche puisqu'on ne doute pas un seul instant que Clark n'est pas un simple homme fou dans un asile.

Mon délire :
Ferme des Kent. Ding dong !
- Bonjour monsieur Kent. Je suppose que vous êtes la maitresse de maison ?
- Exact. Je suis Clark Kent. Entrez donc.
- Bien le merci. Et vous avez eu raison de me laisser entrer car j'ai pour vous une offre exceptionnelle.
- Ah oui ? Quoi donc ? Une encyclopédie ?
- Non, j'ai arrêté, ça ne marchait pas fort. Les bouseux du Kansas comme vous ne lisent pas.
- Normal, on ne sait pas. Pas besoin pour soulever des bottes de paille le jour et sauver le monde la nuit.
- Ah ben ça tombe bien, j'ai justement ce qu'il vous faut pour vous aider : votre propre monstre de la zone fantome !
- Cool ! Et c'est combien ?
- Rien, il est déjà en vous !
- Ah bon ? Il est en moi ?
- Mais non. Il n'y a rien en vous ! Vous n'avez jamais soulevé de bottes de paille et sauver le monde !
- Mais si !
- Mais non !
- Mais Si ! Je suis Clark Kent, fils de Jor El, et esclave de Lana Lang Luthor.
- Ca y est, vous avez replongé dans la folie. Vous n'êtes pas Clark Kent, je vous l'ai déjà dis. VOus êtes en fait Chloé Sullivan.
- Aaaaaaaaah ! Tout mais pas ça !!! Heureusement Lex m'aime.
- Et non. Lex ne vous aime pas. Il n'est pas gay. C'est un fantasme de votre esprit.
- Mais pourquoi vous me dites qu'il n'est pas gay ? Ce n'est pas grave. Je suis Chloé, je suis une femme.
- ET non ! Vous êtes un homme qui s'appelle Chloé. Votre mère était conne à l'époque et a confondu votre ouistiti avec un troisième téton.
- Aaaaaaah ! Je m'appelle Chloé et je suis un homme ?
- Et non. Vous n'êtes pas un homme non plus. Vous êtes un chien !
- Euh ... Wouarf ? Woaurf ? Wouarf !!!!!!!

Clark se lèche alors les roubignoles et remue la queue voyant son maitre Lex arriver et lui donner un susucre.

A suivre ...

Publicité
Commentaires
A
n'importe quoi le délire (oh euphémisme)<br /> bref un épisode qui aurait pu etre très interessant mais qui marche pas on se prend pas au jeu même si par moment les vrais/faux sont bien écrits<br /> me souviens pas de l'épisode de Buffy (l'ai je vu ???) mais là ça sent le raté même si il y a quelque chose mal c'est mal exploité et trop vite mené<br /> domage
Publicité