Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 mars 2007

Smallville - Episode 6.02

Sous surveillance / Sneeze
Saison 6, Episode 2 (/22)
Diffusion us : CW - 5 octobre 2006
Diffusion française : M6 - 24 mars 2007
sneeze048 sneeze562

Résumé :
Le meilleur pitch de tous les temps : Clark a un rhume.

Mon avis :
Que je suis déçu. Mais déçu. Sérieusement, dégage Lex, on ne veut pas de toi. Les scénaristes ont mis en place le plus gros délire de tous les temps qui aurait pu donner un épisode à se pisser dessus de rire pendant 40 minutes. Et voilà que Lex fait chier avec sa parano, ses conspirations et tout ça.
Honnêtement, qui n'a pas été plié de rire par Clarky éternuant sur la porte qui est à deux doigts d'écraser Lois ? Qui n'a pas explosé de rire pendant 5 minutes avec la méga feinte d'atchoum de Clarky au Daily Planet. Rien que d'y repenser, j'en ris encore. Pis voilà, plus rien. Le rhume guérit tout seul, plus une seule vanne, rien. C'est à fond sur Lex qui s'est fait enlever par Lochlyn Munroe qui veut savoir comment Lex a eu ses super pouvoirs. Et il bosse pour un soldat inconnu qui lui-même bosse pour Oliver Queen, nouveau venu. Lex ne dit rien, il enlève Lana, il ne dit toujours rien mais profite d'une inattention pour se libérer et le tuer ni vu, ni connu avant que Clark sauve anonymement le couple. Et Lana de lui faire une crise parce que c'est un mec normal qui mate une femme à poil, elle en l'occurence en plus. Elle devrait être flattée. Mais elle est conne alors ... Encore, si elle n'habitait pas chez lui, qu'ils n'étaient pas plus ou moins en couple, je comprendrais qu'elle disjoncte mais là ...

La vf :
Toujours à la pointe nos adaptateurs. Deux références au moins sautent, celle de Chloé se référant aux trois petits cochons lorsqu'elle demande à Clark de pulvériser la porte avec son souffle. L'autre est toujours avec Chloé qui se réfère à Sam Spade. C'était le détective interprété par Humphrey Boggart dans le faucon maltais en 1941. C'est quand même pas une référence obscure (d'ailleurs, dans FBI Portés Disparus, le nom de Samantha Spade se réfère directement à ce personnage). Par contre, Big Brother reste comme référence. Hummmmm ... Ca veut tout dire. (parce que je n'imagine pas que la référence, ni en vo, ni en vf soit celle du livre.)
Mais bon, on peut toujours donner un bon point à la vf pour ne pas avoir appeler Oliver Queen, Olivier Reine.

Bref, quel gachis !!!! Excellent début qui aurait pu nous offrir le meilleur épisode comique de tous les temps. Et Lex arriva ...

Mon délire :
- Oh Zod !
- C'est re Lex je t'ai déjà dis. Me faire appeler Zod, ça m'a porté la poisse. J'ai rompu avec Clarky et je me suis mis avec toi par dépit. Tout va mal donc c'est re Lex.
- D'accord re Lex. Mais explique moi pourquoi je viens habiter chez toi ?
- Parce que t'es ma copine vu que je n'ai pas Clarky et que construire un autre décor, ça coute du pognon à la prod. Et comme Oliver Queen ne pouvait pas venir habiter chez moi, il lui fallait un décor et c'est toi qui a perdu le tien.
- Comme tu es trop intelligent !
- C'est pour ça que je suis chauve. J'ai des neurones à la place des racines de cheveux.
- Oh, c'est comme moi. Sauf que j'ai des racines de cheveux à la place des neurones.

Ferme :
- Atchoum !

A quelques kilomètres de là :
- lalalala lala lala laaaAAAAAAAA Une porte !
(oui, je ne peux pas faire mieux qu'eux.)
10 minutes plus tard, à la ferme :
- Tu ne va jamais me croire Clark !
- Quoi donc Lois ?
- Ben, je courrais tranquille, le balladeur sur les oreilles, les seins en plastique bondissant en rythme et là, paf le chien.
- Paf le chien ... ?
- Ben ouais, Snoop Dog passait sur FunRJ, la radio des djeunz.
- Ah ouais, dingue.
- Tiens, quelqu'un a volé la porte de la ferme.

Daily planet
Repassez vous ce passage de feinte d'éternument. Ben ouais, désolé, encore une fois, je ne peux pas faire mieux que l'épisode.

Plus tard, dans un entrepot.
- Et donc, vous voulez me violer ? Vous un homme ?
- Euh non monsieur Luthor, on veut juste savoir comment avoir des super pouvoirs.
- Et pourquoi donc ? Pas besoi nde super pouvoirs pour me violer !
- Mais on ne veut pas vous violer ! Si on veut des super pouvoirs, c'est pour faire un plan à trois avec Clarky !
- AAAArrrrrrrrgggggg ! Salaud de Kent ugly !
- Et si tu nous avoues rien (claquement de doigt !) oin relache Lana sur toi. On l'a laissé trois jours sans sexe, sans gode. Elle est en manque.
- Naaaaaan Pitié !!!!

Là, dans l'ombre, Clarky observe la scène et ricane. Il met le feu pour faire fuir tout le monde sauf Lex et Lana avant d'éteindre le feu, ne laissant que Lana en feu avec un Lex désespéré. Et Clarky Kent ugly s'en va, souriant, heureux de lui en entendant Lex hurler de tous ses poumons à Lana de ne pas l'approcher.

A suivre ...

Publicité
Commentaires
A
"ce passage de feinte d'éternument" MDR !!!!!!!!!<br /> oui j'ai adoré ce passage que j'ai regardé 2 fois j'avoue !!!!!<br /> sinon c'est toujours aussi con Smallville et je suis pas mécontente d'enchainer avec supernatural après ça releve largement le niveau<br /> interessant finalement cet oliver (pouaaahh) queen
Publicité