Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 mars 2007

Smallville - Episode 6.01

L'apocalypse / Zod
Saison 6, Episode 1 (/22)
Diffusion us : CW - 28 septembre 2006
Diffusion française : M6 - 24 mars 2007
sv601_0012 sv601_0581

Résumé :
Le monde doit être sauvé de Zod pendant que Clarky est en vacances dans le désert draguant une autochtone.

Mon avis :
C'est du Smallville, ça vole pas bien haut, ça prend des raccourcis casse gueule et en plus, ils n'ont toujours résolu les problèmes d'amnésie, véritable fléau de la série. Pourtant, c'est ultra fun. Après tout, on n'en demande pas plus à une série WB / CW. Le combat entre Lex et ses super pouvoirs avec Clarky est jouissif au possible avec des effets spéciaux presque au top (bah oui, la pierre en polystyrène, c'est pas génial).
Dans le coté grand n'imp, le Smallville d'or revient à Marthe et Lois qui finissent comme par hasard près de la forteresse de solitude et Martha sans même forcer y amène l'inconsciente Lois (rappellons nous du voyage de Chloé au même endroit où elle avait fini quasiment congelée et à l'hôpital). Sans oublier la suite avec Jor El les renvoyant dans la ferme (alors que seules les grottes y conduisent normalement). C'est beau les facilités scénaristiques. Surtout quand en plus, elles ne servent à rien puisque ce que Martha a appris, Lionel le savait déjà et il se pointe à ce moment à la ferme et Lana également. Donc sur Terre, c'est un peu n'importe quoi.

Dans la zone fantome, c'est mieux. Déjà, ils ont conservé le nom et son adaptation française traditionnelle (phantom zone > zone fantôme depuis la nuit des temps en vf films ou comics ou dessin animé). Nan, j'avais peur qu'ils appellent ça en quartiers des poltergeist ou désert infini. Avec les adaptateurs de la série, on est à l'abri de rien avec eux (oh putain la bande annonce avec "l'archer vert" pour Green Arrow. Mais pendez vous !  En plus, ça me fait perdre mon pari amical avec Axelle mais j'y reviendrais dans l'épisode en question.). Donc il est dans la zone fantôme, il se fait attaquer, il se fait draguer par une maitresse sado maso et il repart. De bonnes vacances au Maroc en quelque sorte (ou en Tunisie ou dans tout pays avec une zone désertique sableuse). Les décors sont assez pauvres (on se croit dans Stargate le film : une dune et une bache sur une barre de métal comme tente comme seul décor) mais la réalisation est honnête malgré l'abus sur le filtre. Il se fait taper dessus puis draguer puis trahi puis sauver par Raya (et en 20 minutes seulement) avec d'ouvrir le portail (pas con le père El de se prévoir une porte de sortie. Pas comme Michael Scofield qui n'avait pas prévu de sortie simple au cas où quand son entreprise a refait la prison). Revlà notre Clarky même pas abimé, même pas traumatisé et avec une arme en prime (le bidule pentagonal qui ressemble au coffret super collector de Superman returns (avec tee shirt inclu)  mais en transparent). Seulement, il n'est pas revenu seul et il a ramené quelques fantômes avec lui comme le montre le plan final de l'épisode.

Bref, c'est un season premiere à la Smallville : après les avoir mis dans une situation impossible à la fin de saison, on résout ça de manière impossible mais qui pète dans tous les sens visuellement parlant. Et on finit tout ça par un joli reset nommé amnésie. Ca fait pas travailler un seul neurone mais qu'est ce que c'est bon.

Le délire :
Emeute :
- Mademoiselle Sullivan, puis je vous violer à mon tour ?
- Euh monsieur Luthor, soyez un criminel de la haute, invitez moi à prendre un thé avant.

Dans le ciel :
- Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, veuillez regagner vos places et attacher votre ceinture, nous allons bientôt atterrir. Nous vous remercions d'avoir choisi Fine airlines pour vous accompagner. Nous vous signalons qu'il fait actuellement 53 degrés à l'ombre dans la zone fantôme. Bonnes vacances !

Dans la neige :
- Aïe ! Je m'ai fait mal. J'ai tombé pouf. On refait un tour ?
- Non madame Kent, je suis inconsciente là, il faut me sauver, comme en m'amenant dans la pyramide du Louvres.
- Ah oui, j'eusse oubliationner.
- Ce n'est pas encore l'heure de l'amnésie Martha ! Emmène moi là-bas.
- D'accord Lois. Réinconsciente toi et on y va.

Dans Metropolis :
- Oh Lex !
- C'est Zod maintenant.
- Oh Zod, prends moi.
- Ok, je vais chercher une corde.
- J'ai dis prends moi, pas pends moi.
- Oh ... Je sens qu'entre toi et moi, ça va être dur surtout si tu me refuses tous les petits plaisirs de la super puissance.
- Ben montre moi tes 30 centimètres de super puissance !
- Je ... Wouéééé ! Clarky est revenu de vacances ! Dégage femelle !
- Maiiiieuuuuuu !

Daily Planet :
- Tiens, qu'est ce que je fais là ? Et il est où mon thé et mon viol ?
- Ben je peux rien pour le thé mais je peux te violer Chloé.
-Jimm y Olsen ?
- Lui-même.
- Jimmy "oups, j'ai déjà fini" Olsen ?
- Euh, c'est James "oups, j'arrive toujours pas à tenir 10 secondes" Olsen maintenant.

Ferme :
- Ben dis donc, j'aurais jamais cru que la pyramide du Louvres ressemblait à ma ferme.
- Parce que c'est votre ferme Martha.
- Oh Lionel, qu'est ce que vous faites là ?
- Je viens de violer Lois en l'emmenant à l'hôpital et je cherche Chloé pour lui offrir un thé et la violer.
- J'ai pas vu Chloé mais vous pouvez me violer Lionel.
- Non merci Martha. Je ne suis pas désespéré à ce point.
Lana arrive
- Dites, vous auriez pas vu mon gode ? J'ai dû l'oublier la dernière fois que je me suis faite toute seule parce que Clarky s'était encore refusé à moi.
- Si je l'ai. J'ai même rechargé les batteries quand j'ai eu fini de m'en servir.
- Merci Martha.

Bureau des scénaristes :
- Dites, et si on faisait intervenir Batman maintenant ? Pour sauver Lana et Chloé de la solitude et la frustration .
- On ne peut pas.
- Et depuis quand on ne peut pas dans cette série ? On fait tout ce qu'on veut sans se gêner d'une quelconque logique ou d'un quelconque respect de l'oeuvre originale.
- Ouais mais Superman était mort avant qu'on y touche. Batman a la classe, ils ne veulent pas.
- Font chier DC !

Manoir :
- Oh Lex !
- Zod je t'a idis Femelle !
- Oh Zod ! Prends moi !
- J'ai pas envie. J'ai perdu la trace de Clarky. Je sais qu'il est revenu mais il ne m'a toujours pas téléphoné.
- Mais je suis là moi ! Rien qu'à toi.
Zod trouve le gode.
- Et il n'y a que moi dans ta vie ? Tu voulais quoi ? Me tuer en brisant mon petit coeur de super puissant maléfique ? Je suis sensible au fond tu sais.
- Désolé Lex mais
- Zod !
- Oui Zod, mais tu sais, j'ai de gros besoins maintenant.
- Et moi aussi et tu ne peux rien y faire. Clarky, j'arrive !

Plus tard, quelque part :
- Clarky !!!!
- Lexounet !
- C'est Zodounet maintenant.
- Mais tu voles Zodounet ! Chic, on va pouvoir voler ensemble et danser la valse à Mach 3 ensemble !
Et ils le font jusqu'à ce qu'ils se crashent dans un gros rocher en carton.
- Tu ... tu as touché une femme ! Je le sens !
- Désolé Zodounet. Je n'ai pas eu le choix.
- On a toujours le choix. Regarde moi : je peux accepter ton infidélité ou me casser ! Et je choisis de me casser !
- Ah ? Ok, bye.
- Quoi ? C'est tout ? Tu n'essayes pas de me rattraper ?
- Bah non. J'ai trouvé mieux. J'ai vu un mec trop sexy dans l'horloge de Metropolis en passant. T'es déjà du passé. Casse toi.
- Maiiiieeeeeee !

A suivre ...

Publicité
Commentaires
A
Alors là c'était un sacré season premier <br /> Ptin que c'était trop con et nul à souhait !!!<br /> ton délire porte bien son nom <br /> la vache mais tué Lana !!!!!!!!!
Publicité