Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

jeudi 8 février 2007

Dr House - Episode 2.08 : Erreur médicale

chase_2Dr House - Saison 2, Episode 8 (/24)
Erreur médicale / The mistake

Diffusion us : FOX - 29 novembre 2005
Diffusion française : TF6 - 24 janvier 2007, TF1 - 9 mai 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 28 février 2007

Résumé :
6 mois après, l'erreur de Chase est examiné à l'occasion des poursuites. L'occasion de revenir sur le cas et sur le fait que tout le monde mente, même les bimbos autraliennes surfeuses à leurs heures perdues.

Mon avis :
J'ai du retard alors je vais aller vite. C'était nul. Mais bon, il fallait pas espérer autre chose avec Robert en superstar.
Pour ne pas revoir tous les cas de figure envisagés mensonges après mensonges, on a Bob qui a tué une patiente qui revenait pour un examen de routine pile après qu'il ait appris la mort de son père par téléphone. Il n'a pas fait l'examen de routine avec les questions essentielles et paf, il est trop tard, la femme meurt. Et ce con avoue qu'il l'a tué au mari qui évidamment poursuit l'hôpital. Les conséquences : Rien pour le tueur, et un mois de mise à pied pour Gregory qui n'a rien fait de tordu pour une fois. Du coup, c'est Eric le nouveau boss de l'équipe.

L'idée était bonne. Mettre un médecin en péril, c'était bien vu. Mais Robert ... Bimbo Bob est une vache amorphe. En plus, on s'en fout de lui et de sa vie. En plus, il devient lentement super froid, limite "je me fais chier". J'aurais préféré que Allison se plante, ça aurait été plus marrant et elle aurait repris de la drogue, recouché avec Robert sans cesse et aurait fini sur le trottoir à se taper des inconnus pour 10 dollars et ainsi se faire son fix. Mais nan, c'est Disneyland l'hôpital donc rien.

On ne peut que sauver les consultations où House excelle comme toujours (faire entendre son propre poumon au patient, lui coller la peur de sa vie, bref du House)

Bref, c'est dommage de rater à ce point une idée franchement excellente.

Posté par Speedu à 17:59 - Dr House - Permalien [#]