Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
7 février 2007

Boston Justice - Episode 2.19: L'heure des comptes

bj207dBoston Justice - Saison 2, Episode 19 (/27)
L'heure des comptes / Stick it

Diffusion us : ABC - 14 mars 2006
Diffusion française : TF1 - 25 juillet 2006
Diffusion belge : RTBF (La Deux) - 3 février 2007

Note :
Non, je n'ai pas oublié de reviewer l'épisode 2.18 "associée modèle". Je ne l'ai pas vu car oublié de le regarder à cause de leur putain de nouvel horaire de merde sur La Deux. grrrrrrr

Résumé :
Paul intervient dans la dépendance de sa fille pendant que Alan s'attaque au fisc en défendant Melissa qui en plus den e pas payer ses impots sur le revenu, a envoyé un "vas te faire foutre" en peti mot à l'administration fiscale.

Mon avis :
Denise ne pense qu'au cul et jamais au droit. La preuve encore une fois puisqu'elle fantasme sur Denny la nuit avant d'enchainer sur un rendez vous désastreux et finir arrêter par un flic sur l'autoroute, flic qui n'en est pas un comme elle le découvre le lendemain après une nuit de salope. C'est en fait un citoyen lambda comme vous et moi qui a un uniforme de flic et en profite pour calmer les fous du volant pour ainsi offrir un monde meilleur à ses concitoyens, voire même un monde paradisiaque.
L'idée est très bonne tant les gens roulent extrêmement mal, se croyant seuls sur la route. A Boston comme par chez nous. Mais il a le malheur d'emballer la plus mauvaise avocate du monde et en plus, il veut être puni. Ben oui, il a fraudé et veut une peine exemplaire. Alors que Denise avait pseudo gagné sans rien faire en obtenant une très faible peine.
Bref, c'est bof et Denise, heureusement que son physique la sauve sinon ...

Paul a donc une fille droguée. Et comme tout le monde le sentait dès son épisode introductif, la voilà dans le double épisode "je me drogue encore et tu comprends rien papa". Paul force donc Rachel à aller en désintox et elle accepte par peur de perdre sa fille si les services sociaux s'en mèlent. En prime, Brad tombe amoureux.
Bref, passons à autre chose.

Alan. Sans surprise, Melissa refait appel à lui. Et sans surprise, elle tombe amoureuse de lui. Entre les deux, elle a envoyé chier l'administration fiscale dans un petit mot sans payer les impots sur le revenu. Voilà donc Alan qui ne sait pas comment l'en sortir et ça part sur la guerre en Irak et la dérive d'espionnage des citoyens américains et le gouvernement qui bafoue les libertés individuelles des américains et que son "va te faire foutre" est un message de protestation de Melissa. Mouais, bof. Fallait trouver une excuse pour pondre le meilleure plaidoirie d'Alan à ce jour. Mais avec une histoire derrière qui tient à peu près la route et qui a à peu près un rapport, ça aurait été mieux. C'est dommage parce qu'Alan lance un vrai cri d'alerte au peuple américain qui se fait manipuler sans rien dire et qui accepte tout ce qui vient de son gouvernement sans broncher.

En prime, quasiment pas de Denny. Et un épisode sans Denny est forcément pas bon.

Bref, un épisode à oublier. C'est dommage parce que la plaidoirie d'Alan est monumentale.

Publicité
Commentaires
Publicité