Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 juin 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.15 : Congés de maternité

lost_800x600_deravin_011Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 15
Congés de maternité / Maternity Leaves

Diffusion us : ABC - 1er mars 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 26 juin 2006
Diffusion française : TF1 - 2 septembre 2006

Résumé :
Claire commence à se souvenir de ce qui s'est passé durant son enlèvement en saison 1. Et son bébé tombe malade.

Mon avis :
Pas de flashbacks au sens traditionnel ! Youpi ! Champagne. Mais flashbacks quand même. Flashbacks sur la saison 1 donc. On tourne un peu en boucle ? Non, car c'est de l'inédit. Le problème, c'est que c'est un peu super inutile de présenter les FB de manière aussi confuse au début puisqu'on sait pertinamment qu'à la fin ils seront nets. Ah mais non, je suis bête, c'est pour compenser le mauvais acting de Emilie deRavin qui donne l'impression d'avoir la migraine foudroyante plutôt qu'un souvenir.
Après Sawyer frappé du syndrome 24 (je me prends 36 balles, je suis dans le coma et je pète le feu), voici l'île frappée du syndrome 24 : A Los Angeles, Jack Bauer a tout à moins de 5 minutes de la CTU/ CAT (maison, hôpital, planque des terroristes, planque 2 des terroristes, planque 3 des terroristes, planque 4 des terroristes, désert, Mexique). Ben là pareil. 5 minutes et hop au super bunker des autres. On en vient même à se demander si ils ont fouillé autour de la plage. Bref, c'est très très (trop) gros. En plus, une fois sur place, on savait déjà que Claire ne trouverait pas le vaccin. Et même dans le cas où, vu qu'il était en frigo et que celui-ci est débranché depuis perpet, l'injection aurait tuer le bébé. Oh, on apprend aussi que le père Noel a une fausse barbe. Et que Alex, ben c'est une fille en fait :) La magie de la vf. Bref, c'était sympa de bouger enfin vers les autres mais bon, ça n'a servi un peu à rien. Allez, je prends les paris, ils vont envoyer Locke et Eko explorer ce complexe abandonné.
Et pendant ce temps, oh surprise, le bébé guérit. De la roséole ... je ne suis pas persuadé que ça existe ça.
En parlant de Locke, il réussit à m'épater en devenant encore plus pathétique qu'avant. Et pourtant, il était tombé bien bas. C'était bien joué le coup avec notre ami du Minnesota. On commençait à croire qu'ils se trompaient. Après tout, why not ? Danielle fait mumuse toute seule depuis 16 ans. Pourquoi pas Henri ? Mais non, faut qu'ils gachent ce mystère trop vite (pour une fois qu'ils auraient dû faire trainer le truc ...). C'est donc un des autres, le regard final ne fait aucun doute. Et il manipule Locke qui du coup porte mieux que jamais son surnom de loque humaine parce que pour se faire avoir par cette technique de manipulation digne des moins de 6 ans retardés ... ("ouh Jack commande, Jack est meilleur, t'es nul !", "même pas vrai d'abord !" "si !" "arrete de m'embêter ou je vais le dire à ma maman !" "et elle te dira que Jack est le plus fort !" "ouin !")

Dans le nouvel épisode des disparus de Koh Losta :
Aujourd'hui : épreuve de survie au programme. On a injecté la roséole à Aaron et il a 24 heures pour trouver le remède ou il dégage du jeu. Manque de bol, on a percuté trop tard que c'était un bébé. Du coup, c'est Claire qui va jouer pour lui. L'épreuve : Rejouer un épisode culte de Drôles de Dames, les charlie's Angels (mais pas la fiancée du Mask, de ET et de Fish, les originales).
Mais il faut pour cela deux coéquipières pour former les Aaron's Angels. Naturellement, le choix de Claire se porte sur Kate qui sait se battre, traquer et faire péter les maisons. Puis sur Danielle. Parce que les vieilles folles aux chats imaginaires, ça amuse toujours les petits n'enfants. Et hop, notre trio de choc part donc à la recherche du remède pour sauver Aaron. L'ascencion est difficile jusqu'au labo top secrête, l'équipe devant faire face à aucun danger et du faux plat en montée. Trop dur la life comme dirait Lorie. Heureusement, malgré cette absence de périls, l'équipe parvient au labo top secret de la femme à Greg. ( Dharma, Greg ... Bande d'incultes ! la sitcom qui passait sur M6 avec la hippie et l'avocat marié le jour de leur rencontre). Et là, c'est le drame ... Il n'y a plus de vaccin/remède/cure miracle/weight watchers ! C'est Hurley qui va faire la gueule. Nos Aaron's Angels reviennent trop dégoutées, en laissant en chemin leur positive attitude. L'épreuve est perdue et Danielle va pouvoir bouffer Aaron ce soir au coin du feu ... Mais surprise ! Non ! La SPA a hurlé qu'on ne pouvait pas tuer un bébé. On a donc un poil modifié en douce les règles et sauvé Aaron. Tout est bien qui finit bien. C'est le week end entre les meilleures amies.

Cet épisode de Koh Losta vous a été présenté par : Lorie, artiste seins nus et gros seins d'Universal Merdic (c'est juste pour faire péter mes stats et m'amuser dans les mots clés. Désolé : poppy montgomery nue. Les experts résumés. Lesbiennes. Las vegas Saison 3. Porno.)

Publicité
Commentaires
S
bah le rapprochement est simple. Le complexe trouvé fait parti du projet Dharma. Et Dharma était la femme de Greg dans la sitcom "Dharma et Greg". Oui je sais, je fais des rapprochements bizarres parfois. Je joue sur ce nom puisqu'à chaque fois que j'entends Dharma dans Lost, je pense à cette série. Mais j'ai aussi l'excuse de l'heure tardive ;)<br /> <br /> C'est pareil pour Esprits criminels, dès que je vois Hotchner, je repense à Greg (même acteur).
G
Je suis peut-être neuneu mais j'ai pas compris le rapprochement avec Darma et Greg...
Publicité