Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 juin 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.14 : Un des leurs

lost_800x600_andrews_011Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 14
Un des leurs / One of them

Diffusion us : ABC - 15 février 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 19 juin 2006
Diffusion française : TF1 - 26 aout 2006

Résumé :
Rousseau capture un inconnu et le livre à Sayid. Il l'interroge alors "virilement" pensant que c'est un des autres. Du coup, spécial flashback sur lui et l'influence des américains sur sa personalité.

Mon avis :
Je viens seulement de comprendre le double sens du titre. Du coup, TF1 va le changer, c'est certain. Du double sens, sur la première chaine, faut pas abuser :)
Ouais Sayid est l'un des leurs. Et notre ami du Minnessota est l'un des leurs aussi.
Donc Danielle chasse l'homme. On la comprend après 16 ans toute seule dans son coin. Tout le monde a des besoins :). Elle en attrappe un et va montrer sa belle prise à Sayid qui décide de le torturer vu que c'est devenu sa seule raison d'exister depuis qu'on lui a piqué les radios et Shannon. Donc ça torture, ça frappe, ça blesse et ça n'avoue rien. Evidamment, on est dans Lost, faut pas trop avancer. Le mec peut les faire tenir 4 épisodes facile. De l'autre coté de la porte, on a Jack pas content évidemment. Et Locke content. Locke dont le but dans la vie se résumé à changer la combinaison de la porte et taper sur l'ordinateur. Donc voilà pour l'île. Non parce que je vais vous épargner l'extrême ridicule de Sawyer et Hurley chassant la grenouille parce qu'elle fait chier le nouveau "Sheriff" de l'île.
Coté flashback, on voit Sayid se faire capturer et frère Justin lui propose un marché (frère Justin parce que c'était le rôle de l'acteur dans l'excellente série Carnivale/la caravane de l'étrange) : torturer son supérieur contre la liberté. Ce que Sayid fait à contre coeur. Et voilà comment un brave soldat devient un bourreau, clone de Jason sans masque de hockey.
Enfin, le dernier point avec Locke sur l'île qui se plante dans les chiffres (le truc bien improbable vu qu'il est quasiment le seul à les entrer et qu'il y a un post it sur l'écran). Du coup, on dépasse le compte à rebours et les chiffres deviennent ... des symboles égyptiens. Mais biiiiiien sûuuuuuuur. Avant de revenir à la normale. On en saura plus dans 4 ou 5 épisodes.

Dans le Xème épisode de Koh Losta :
C'est épreuve de confort aujourd'hui. Une épreuve destinée à la candidate de la saison précédente du jeu : Danielle, notre franco-allemande. A la clé pour elle : une partie de jambes en l'air avec un des autres si elle le capture. Et voilà donc l'un des leurs laché dans la jungle avec la vieille folle aux chats qu'elle a bouffé à ses trousses. Manque de bol pour l'un des leurs, elle est futée et a piégé l'île. Et voici l'un des leurs coincé dans un piège pendant que Danielle se rend compte qu'elle n'a pas de préservatif. Ca serait dommage de tomber enceinte vu qu'elle perd ses momes. Donc, parce qu'elle est vraiment futée, elle fait une descente chez un actif sexuellement parlant : Sayid. Manque de bol, Sayid a aussi droit à une épreuve de confort : torturer un des leurs. Les voilà donc avec un seul des leurs pour deux candidats ! Qui va gagner ? Vous le saurez juste après la pub !

Nous voici de retour sur lîle avec nos chers candidats. Et c'est Sayid qui a remporté le combat pour l'un des leurs. Danielle repart donc tout triste hurlant "minou, minou, minou" dans la jungle.(y a pas que les responsables des titres qui savent faire du double sens). Sayid peut donc torturer à loisir, il l'a bien mérité. Tout comme Locke a bien mérité de mater les dvd de Stargate après tous les changements de combinaisons de l'anti-vol.

Publicité
Commentaires
Publicité