Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 mai 2006

Smallville - Episode 5.12 : Pour le meilleur et pour le pire

smv512Smallville - Saison 5, Episode 12 - 100ème épisode de la série
Pour le meilleur et pour le pire / Reckoning

Diffusion us : The WB - 26 janvier 2006
Diffusion française : M6 - 20 mai 2006

Résumé :
Lana meurt. Lana réssucite. Jonathan est élu sénateur. Lois ets électrocuté. Clark sourit.

Mon avis :
Massacre, sacrilège. Smallville a fait mieux que "sauter le requin" (quand une série fait n'importe quoi, elle "saute le requin", référence à Fonzie sautant en moto par dessus un requin dans un bassin dans Happy days, épisode considéré comme marquant la fin du vrai et bon Happy days). Parce que la série a sauté le requin dès le pilote. Mais là, tuer Jonathan. Franchement ... Il fallait tuer quelqu'un pour marquer le 100ème épisode ? C'est n'importe quoi puisque Jonathan est en vie dans toutes les versions de Superman de notre réalité et même les alternatives. C'est vraiment n'importe quoi le massacre du mythe de l'homme d'acier.

Mon délire : Pour le meilleur et pour le rire.
Ouais, c'est trop facile mais je ne pouvais pas m'en empécher :D

- Clarky, tu m'épouses ou je te plaque !
- Mais Lanaloutre, j'aime lex tu le sais mais faut faire style j'aime les filles pour mon père, tu le connais.
- Ouais ben, y a pas mieux que le mariage pour faire style comme tu dis.
- Ok mais je choisis la maison. Viens je vais te montrer.
Hop à la forteresse de pas solitude.
- C'est un peu frisquet. Et blanc.
- Bah je trouve pas. Et puis le blanc, c'est pur, comme toi.
- Te fous pas de moi Clarky !
- Si tu veux, je fais un trou au plafond.
- Bonne idée.

Un peu plus tard.
- Tu me dégoutes Lana !
- Mais Chloé ...
- Tu étais destinée à me léchouiller moi !
- Yeurk Chloé ! On n'est pas dans the L word, c'est Petitecité. On ne fait que la promo de l'homosexualité male.
- Ah oui. Oups.

Hors caméra.
- Lexounet, j'ai peur. Lana veut m'épouser.
- La garce !
- Pourquoi on ne peut pas vivre tranquillement notre amour ?
- Je vais arranger ça Clarky.

Le soir au Talon d'Achille.
- Et je vous le dis, Jonathan est sénateur !
- Femme, je suis ton maitre, tu l'as déjà oublié ?
- Pardon seigneur.
Téléphone.
- Lana ... J'ai perdu, je vais me tuer !
- Non, Lex, c'est Jonathan qui doit mourir ! Bouge pas.

Manoir
- Je veux mourir ! J'ai perdu les élections et Clarky !
- Bien fait ! T'avais qu'à être plus gentil.
- Je peux rien pour élections vu que je ne connais pas la famille Bush, mais Clarky sera à moi. Crèveeeeee !
- AAAAAAAAhhhhhhhhhhhh !
Voiture
- AAAAAAaaaaaahhhhhhhh
- Crève, crève, crève.
et Blam la Lana.
- Arggg
- Ha Ha Ha !! Enfin !!!!
Clarky arrive.
- Ouais Lexounet ! A nous le sexe tout le temps !
- Je t'aime Clarky !
- Je t'aime Lexounet !
Papa Kent déboule.
- Oh non, mon fils ne sera jamais un gay assumé ! Je vais te refouler ton homosexualité à coup de voyage dans le temps !
- Noooooo.

Tout pareil jusqu'au Talon d'Achille.
- Tiens Lois est passé où ? Et pourquoi j'entends chanter du Claude Francois ?

Manoir :
- Crèèèèèève !
- AAaaaaahhhhhh !

Route :
- Oh un bus ! Aïe.
- Putain Clarky ! Je l'avais payé pour la tuer !
- Oups ...

Ferme
- Bon Luthor, tu veux quoi ?
- Ca Jonathan.
Il tend une photo de Clarky nu en train de gater Lex nu.
- Arrrrrrgggggg mon coeur.
Mort le Jonathan.

Bref, pfffffffff

Publicité
Commentaires
L
En passant dans le film le pere de clark meurt avant qu'il ne devienne superman.<br /> <br /> http://www.planete-smallville.com/article.php3?id_article=567<br /> <br /> Va voir par toi meme dans les notes sur l'épisode!
A
comme tu dis <br /> du grand n'importe nawak !!!!!!<br /> et pourquoi ne pas tuer Clarky aussi pour l'épisode 150 (en espèrant qu'on ira pas jusque là !!!) ;)
Publicité