Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 mai 2006

Smallville - Episode 5.09 : L'esprit de Noel

smv509Smallville - Saison 5, Episode 9
L'esprit de Noel / Lexmas

Diffusion us : The WB - 8 décembre 2005
Diffusion française : M6 - 13 mai 2006

Résumé :
Lex est grièvement blessé et commence à réver de ce que pourrait être sa vie tandis que Clarky joue au père Noel pour les enfants défavorisés de Metropolis.

smv509a1 smv509b1 smv509c

Mon avis :
Oui, aucun délire cette semaine. Non, je ne peux plus faire mieux que les scénaristes eux même. Comment battre Clark avec son bonnet de Noel rencontrant le vrai père Noel alcoolique, sucidaire et ne croyant plus en lui-même ? Comment faire mieux que Lex gentil se tapant Lana dans un futur improbable où le soleil est à 3 kilomètres de la terre ? Comment faire plus délirant que la coupe de cheveux du sénateur Jonathan Kent ?

Non, c'est impossible. Je m'avoue vaincu. Rendons hommage aux litres d'alcool et aux champs de marijuana fumés par l'équipe des scénaristes de cette série.

Du coup, me voilà à devoir faire une review "normale" sur Smallville, chose un peu impossible. Parce que bon, tout le délire sur Clark en père Noel, que dire dessus ?
Par contre, l'idée de la vie possible de Lex est excellente. Mais là, un énorme gachis a été réalisé. Que dis je, un sacrilège carrément. Ils tenaient l'occasion de faire plaisir à tous les fans du héros d'acier en le mariant avec Lois. Mais naaaaaan. Bande d'abrutis. Ca aurait été très classe comme clin d'oeil. Bien plus que Aquaman suggérant à Clark de créer une ligue des justiciers, clin d'oeil complétement oublié dans la vf qui parlait d'un club de super héros, un truc dans le genre.

Donc voilà, rien d'autre à dire sur cet épisode bien trop n'importe quoi pour improviser un délire dessus. Désolé fidèles lecteurs.

Publicité
Commentaires
Publicité