Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 mai 2006

Smallville - Episode 5.10 : Fanatique.

smv510Smallville - Saison 5, Episode 10
Fanatique / Fanatic

Diffusion us : The WB - 12 janvier 2006
Diffusion française : M6 - 13 mai 2006

Résumé :
La campagne sénatoriale bat son plein et Lex doit se coltiner une étudiante complétement barge.

Mon avis :
Encore un épisode où les scénaristes se sont lachés. Moins qu'avec l'esprit de Noel mais ... Enfin, je vais pouvoir délirer mais je tiens à signaler tout d'abord une énorme bourde de montage. C'est bien gentil de nous pondre des "48 heures plus tôt" mais il faut faire attention. Dans le prégénérique, lors que "Lois" va tirer elle a l'index gauche sans gant sur la gachette. Par contre, lors de la scène réelle, c'est une main droite gantée qui appuye sur la gachette. Bourde !

Mon délire :
Bureau de Lex au manoir.
Lex : Merci d'être venu jeunes étudiants blancs et beaux. Merci de me soutenir.
Dingue : Je t'aime Lex !!!!
Lex : Merci mais pas moi.

Bureau de soutien des étudiants.
Dingue : J'aime Lex.
Mec 1 : Mais il ne t'aime pas alors que moi je t'aime.
Dingue : Dis pas de conneries.
Elle le tue.
Dingue : Tu m'aimes aussi le figurant ?
Mec 2 : Euh ... Non.
Dingue : Quoi ? Je ne suis pas belle ? Enfoiré !
Elle le tue.
Dingue : Je sais pourquoi Lex ne m'aime pas. J'ai trop de cheveux.

Bureau de campagne de Jonathan. Il répare le moteur.
Kent : Lois, tu seras ma directrice de campagne.
Lois : Euh mais j'y connais rien.
Kent : Tais toi femme et exécute mes ordres sans contester. Va aider Martha à nettoyer le sol à la brosse à dent.
Lois : Bien maitre.

Bureau de campagne de Lex :
Dingue : Lex, on baise tout de suite ou on baise maintenant ?
Lex : C'est à dire que je ...
Dingue : Regarde, je suis toute nue et j'a ides gros seins.
Lex : Euh oui mais ...
Dingue : Je me suis même fait la même coupe de cheveux que toi.
Lex : Ouais c'est cool mais je ...
Dingue : Je t'aime Lex.
Lex : Merci mais moi j'aime Clark. C'est lui que je veux fourrer.
Dingue : Clark ? Le fils Kent ? Cet abruti heureux ?
Lex : Il m'a sauvé la vie et je l'aime même si personne ne le sait. Alors tu me caches vite fait ces deux horreurs sur ta poitrine s'il te plait.
Dingue : Clark ... Tu vas me le payer !!!

Bureau de campagne de Chloé :
Chloé : Ouais c'est moi. J'ai rien à faire dans cet épisode mais comme ils sont obligé de me faire apparaitre dans tous les épisodes par contrat me voilà.

Salle de conférence des fermiers du Kansas.
Jonathan : Je vous ai compris ! Oui chers paysans, je vais réinstaurer les vraies valeurs de l'amérique. Je vais remettre les femmes à leur place derrière nos fourneaux ! Stop au travail des femmes et bon retour l'esclavage des femmes !
foule en délire : Jonathan Président !!!!

En coulisses:
Lois : VOus n'avez rien à faire là mademoiselle ...
Dingue : Mademoiselle Dingue. Je suis la tarée dingue.
Lois : Et votre coupe de cheveux est ...
Dingue : Jolie !
Lois : Oui bien sûr ... L'asile, c'est par là.
Dingue : Plus tard ! Là, je dois tuer Jonathan.
Lois : Pourquoi ? Vous voulez faire gagner Lex qui continuera la politique de débauche gouvernementale qui détruit les familles en offrant le droit de parler aux femmes ?
Dingue : Euh ... Nan. Je veux juste faire souffrir cet abruti Clark qui perdra son papounet et se suicidera de chagrin. Et enfin Lex sera à moi !!!!
Lois : Tout ça pour Lex ?
Dingue : Oui, il aime Clark.
Lois : Je le savais !! Je savais qu'ils fricotaient ces deux là.
Dingue : Tu vois, j'ai pas d'autre choix que de tuer Jonathan pour détruire Clark.
Lois : Euh en fait, vu les idées de Jonathan, il suffit d'aller lui annoncer que son fils est gay pour que son coeur lache.
Dingue : Ah oui ?
Lois : Ben il a déjà fait une attaque cardiaque l'année dernière quand il a appris que Martha l'avait trompé à l'insu de son plein gré avec Jor El alors ...
Dingue : Ouais mais bon, j'ai le flingue et tout ça alors ...
Lois : Ok, vas y tue le mais ensuite tu me laisses te maitriser pour que je passe pour une héroïne et que je devienne une star et que Playboy m'offre un million pour poser à poil avant que je revende les droits de l'histoire pour en faire un téléfilm.
Dingue : Pas de problème.

Un peu plus tard.
Jonathan : Merci Lois de m'avoir sauvé.
Lois : Ben en fait j'ai ...
Jonathan : Voilà la vraie place d'une femme célibataire : se battant pour protéger les hommes !
Clark : Bien dit papa.
Lex, arrivant essouflé : J'ai entendu l'histoire, tu vas bien Clark ?
Clark : Mais oui mon Lexounet.
Jonathan : Lex, c'est sur moi qu'on a tiré.
Lex : Ah oui vous, mon ennemi, l'ennemi de tous les gays refoulés et femmes libérées.
Jonathan : D'ailleurs, c'est une de vos fans qui a fait ça. Seriez vous derrière tout ça ?
Lex : Moi ? Comment aurais je pu manipuler une pauvre déséquilibrée mentale en la poussant à vous tuer ?
Jonathan : Effectivement, ça ne se tient pas.
Lex : Bon ravi de vous avoir parlé monsieur Kent. Je vais ramener votre fils. Ce n'est pas un endroit pour lui et comme il fait nuit, ça serait bête qu'un jeune lui tombe dessus et le défonce.
Jonathan, regardant partir Clark et Lex : Quel homme serviable ce Lex quand même ...

Publicité
Commentaires
Publicité