Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 mai 2006

Grey's anatomy : A coeur ouvert - Episode 2.02 : Donnant donnant

ga202Grey's Anatomy - A coeur ouvert - Saison 2, Episode 2
Donnant donnant / Enough is enough (no more tears)

Diffusion us : ABC - 2 octobre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 14 mai 2006
Diffusion française : TF1 - 31 juillet 2006

Résumé :
Burke est confronté aux problèmes d'organisation du service. Georges doit réanimer un patient mort et faire face à son infirmière à la syphilis. Meredith zone dans le service. Alex et Izi s'occupent d'un fils et d'une mère qui ont deux visions différentes du père/mari violent.

Mon avis :
Encore un très bon épisode. La série est vraiment excellente et rend accro à la longue.

Du coté personnel, pas d'évolution véritable. Meredith zone dans le service ne faisant rien à part reprocher à Derek un comportement irréprochable. Franchement, où qu'elle voit un mal à coucher avec un mec séparé de sa femme, un mec qui a été trompé en plus ? Va te pendre Meredith.
Pour Derek, on le plaint. Vraiment. Tomber amoureux de cette cruche de Grey ... Heureusement qu'il a son boulot pour faire son Andy Brown et rendre la vie à une déclarée morte et bonne à expédier aux quatres coins du pays.
Du coté de Georges, j'aime vraiment pas du tout le retour en arrière vers l'empoté Georges, l'amoureux de Meredith. Surtout vu comme son infirmière est bien plus jolie et prête à le reprendre. Georges, t'es trop idiot. Heureusement qu'encore une fois l'intrigue médicale te sauve.
Pour Alex, pitié ... J'ai envie qu'on m'achève. Il n'y a pas plus prévisible comme évolution. Dès qu'on a les deux versions fils / mère sur le comportement du mari, je savais que son père à Alex battait sa mère. En plus, pile quand Izi est là les révélations ... Bonjour le rapprochement au bulldozer ...
Reste Christina, excellente comme toujours. Le jeu des non dits avec Burke est magnifique. J'adore et je me demande vraiment comment peut évoluer leur couple. Ca peut devenir une vraie guerre comme à un nouveau un couple. Là, c'est nettement mieux vu de la part des scénaristes que sur Izi/Alex

Du coté médical, on n'est un peu plus gaté que d'habitude cette semaine vu que les opérations sont un peu plus mises en avant.
Le gars aux poupées, c'était ... Ca vaut les cas qu'on avait au début d'urgences, du style la flèche plantée en pleine tete par le fiston en jouant à Guillaume Tell. Sympa mais bon ... Ca permet d'éclairer un peu le tyran et d'offrir des scènes sanglantes que TF1 pourra couper.
L'accident de voiture fut bien traité avec le fils qui refuse d'offrir son rein à son père. Cela nous permet d'avoir une non révélation sur Alex (quoique plus j'y repense, plus je me dis que pour l'avoir deviné comme ça, ça a dû être dit en saison 1), de montrer Burke s'emmélant dans le planning des salles d'op et donc la difficulté de son travail et d'enfoncer le clou sur le manque d'organes à donner. Un passage obligé à chaque saison d'une série médicale sérieuse. C'est dommage que la fin soit très moralisatrice et surtout que la mère accepte les conditions de son fils. J'aurais bien aimé qu'elle envoit chier son fils et ne dise rien aux flics à défaut d'avoir laisser crever le père.
Enfin le cas Georges qui se colle à une réanimation impossible. J'étais persuadé qu'à la dernière manoeuvre, le malade allait revivre. Finalement non et cela sert de leçon à Georges qui grâce à cela permet à Sheppard d'exécuter une opération sur un patient impossible puisque presque mort pour tout le monde sauf Georges. Cela permet également de balancer une pique sur le personnel médical en place depuis longtemps et blasé, s'attendant toujours au convenu et jamais à l'impossible.

Je tiens à souligner un très bon point pour la vf qui reste assez crue, chose relativement rare. Entendre répéter "Pénis" 5 ou 6 fois en 30 secondes est assez "choquant" pour une vf, surtout une destinée à TF1.

Bref, un très bon épisode. Les intrigues médicales sont bonnes et les relations suivent un développement assez réussi dans l'ensemble. Et Meredith n'est presque pas là, gros gros bonus.

Publicité
Commentaires
B
dans la saison 1 Alex nous sort que son pere est un acro à la drogue , mais que dans son milieux social ça passé assez bien . Là on apprend qu'il boit aussi . Le père d'Alex est donc un junki-alcoolique. Voilà ^^
Publicité