Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

jeudi 23 mars 2006

Les experts Miami - Episode 4.02 : Face aux requins

csimiami402aLes experts Miami - Saison 4, Episode 2
Face aux requins / Blood in the water

Diffusion us : CBS - 26 septembre 2005
Diffusion française : TF1 - 15 mars 2006 (1er épisode de la soirée)
Annoncé également sous le titre vf : Tous coupables

Résumé :
2 adolescents disparaissent en mer après que leur bateau brulait. L'enquête conduit rapidement Horatio et son équipe vers le meurtre d'un étudiant étranger et le vol de 10 millions de dollars en lingots d'or ...

csimiami402b csimiami402e csimiami402d
Même en capture, l'incrustation 3D est pourrie / Non, ce n'est pas les 4400 mais bien les experts Miami /
"Encore une histoire à chier, ça fait du bien"

Mon avis :
Du pur CSI Miami. Du grand n'importe quoi. Du surréaliste à mort. Bref, j'ai adoré. Entre les effets spéciaux ultra mal incrustés, la leçon de morale subtile sur les dangers de la marijuana, les répliques ultra bidons d'Horatio, le coté soap du mobile, ... tout pour me plaire. Les experts Miami, le top du over the top.

Je dois dire que j'ai été bluffé. Tout ça pour ça quand on apprend que c'est simplement pour voler de l'or. 3 arnaqueurs se font passer pour une famille après avoir tué un mari pour séduire la veuve et entrer au Yacht Club. Là, les pseudos enfants sortent avec la fille Elias et l'étudiant étranger y résidant pour pouvoir voler l'or. Mais tout ne se passe pas comme prévu parce que la fille Elias découvre que le pseudo frère et la pseudo soeur couchent ensemble. Donc elle lui remplace l'eau de sa pipe à eau par de l'alcool à réchaud. Mais les méchants avaient anticipé ça puisqu'ils se jettent à l'eau pour faire croire à leur mort à celle qu'ils ont arnaqué ... Même pas les feux de l'amour font aussi bien. Comment ne pas aimer les experts Miami après un épisode pareil ? C'est tellement énorme ! Rajoutons par dessus un Horatio ultra sérieux et ça devient culte.

En plus, on peut rajouter des tonnes de bourdes comme par exemple :
- Le résidu ADN sur la balle que Calleigh prend à pleine main
- Les photos top nettes alors qu'elles sont prises en courant.
- Delko, le meilleur plongeur, qui plonge seul alors que le premier truc qu'on apprend en plongée, c'est de ne pas y aller seul.
- Les requins présents au moment de l'accident de bateau mais totalement disparus lors des recherches.
- Et le top : les incrustations 3D du feu et des requins dans le pré générique digne de l'époque de la Megadrive et la Super Nintendo (il y a plus de 10 ans donc).
- J'allais oublier : le top du kitsh : l'effet Matrix raté sur la chute de l'éprouvette :)

Bref, du grand n'importe quoi mais avec un ton ultra sérieux. Du culte. J'adore.

Le TF1 style.
Encore un festival de censure. Surtout dans les flashbacks. Et je n'ai pas vu la version non censurée mais j'ai trouvé un super site de captures d'écran de la version us.csimiami402ghttp://www.allstarz.org/~csimiami/home.html

Sur TF1, la fille ne se fait pas manger par les requins en prégénérique :)

-

csimiami402iSur TF1, on ne voit pas le cadavre lors de l'identification sur la plage, corps qui s'avère ne pas être celui du fils mais de l'étudiant norvégien.

-

csimiami402jSur TF1, on est logique : On ne montre pas le cadavre, donc on ne montre pas son corps autopsié et tant pis pour la découverte de sa mort par balle. Les téléspectateurs sont des devins. Ils ont deviné que la fille avait été bouffé par les requins, ils devineront que l'étudiant a été tué par balle ...

csimiami402kLa légiste prend le sécateur et va couper le doigt. Tf1 s'arrête là passant à la scène suivante. Pas la peine de montrer le doigt dans le verre. Censure qui peut se comprendre à 20h50.

-

csimiami402l1Comme on n'a pas montré le doigt dans le verre, pas besoin de le montrer en gros plan 2 minutes plus tard avant que Delko l'injecte pour récupérer les empruntes. De même, l'animation en gros plan 3D pour montrer l'injection saute. Encore une fois, censure qui peut se comprendre.

csimiami402mcsimiami402nIdem.

csimiami402o

Tout le début du flashback saute quand Calleigh arrive à la maison des Ellias. On ne voit que la fin avec la main qui tombe sur la chaise laissant une trace de sang. Evidamment que ça saute puisqu'on le voit se prendre une balle et que TF1 a censuré cet indice lors de l'autopsie. Ils vont pas faciliter le jeu divinatoire non plus.

csimiami402p

csimiami402q Un FB complet saute. Il se situe juste après le précédent. Les experts y expliquent le pourquoi de la forme de la tache de sang. Toujours dans le même ordre d'idée, à la fin, pas mal de plans en FB du crime saute lors de la confrontation avec le meurtrier.

Posté par Speedu à 00:15 - Les experts Miami / CSI Miami - Saison 4 - Permalien [#]