Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 21 mars 2006

Les experts Miami - Episode 4.01 : Sans fleurs, ni couronnes

csimiami401aLes experts Miami - Saison 4, Episode 1
Sans fleurs, ni couronnes / From the grave

Diffusion us : CBS - 19 septembre 2005
Diffusion française : TF1 - 15 mars 2006 (2ème épisode de la soirée)

Résumé :
Un tireur surgit en plein enterrement et tire dans le tas. Horatio et son équipe se lance à sa poursuite et tombe sur un gang sud américain qui a mit un contrat sur la tête d'Horatio ...

csimiami401b csimiami401f csimiami401g
Horatio et sa façon particulière de tirer / Un alien de Roswell à Miami /
"Tu l'as dans le cul Lulu ! Fallait pas me faire chier, maintenant, t'es mort ducon"

Mon avis :
Oh que c'est bon de retrouver Horatio, le "héros" le plus improbable qui existe. Il a un style indéfinissable à coups de phrases qui tuent, de mains sur les hanches et des lunettes de soleil. C'est tellement irréel le caractère de son personnage que ça en devient magique presque.
Aujourd'hui, dans Horatio contre le reste du monde : Horatio se fait une mafia sud américaine à lui tout seul. Nan mais sérieux, ils sont cons ou quoi les méchants à Miami ? Provoquer Horatio et en plus violer une femme enceinte ... Tout pour que Horatio gagne. Toucher à la veuve et l'orphelin, rien de tel pour le motiver.

Donc voilà Horatio qui en deux temps, trois mouvements démantèle le gang que les fédéraux traquaient depuis X mois. Yeah Horatio ! Go ! Il est d'une telle perfection ... Mais il est aussi et avant tout humain et tuer les méchants, ça pèse sur la conscience. Heureusement, il peut s'absoudre à coup de confession. C'est tellement énoooooooorme ! C'est vraiment trop bon.

J'arrive même pas à parler de cette série tellement on ne peut pas en parler. Tout repose sur l'unique et lisse et parfaite facette de Horatio. Les preuves ? Rien à battre. Les équipiers ? Rien à battre. Les méchants ? A genoux devant le héros des temps modernes.

Bref, un très bon épisode de réprise pour les inconditionnels comme moi du Horatio Style. Les autres, bah, ils n'aimeront pas.

csimiami401c csimiami401d csimiami401e
Un des plans vicitme de la censure TF1 / Horatio s'apprête à mater un méchant /
Valera de retour pour ceux qui ont vu toute la saison 3 mais dont les téléspectateurs de TF1 se demandent encore pourquoi l'équipe se félicite de son retour parmi eux.

Miami, TF1 style.
Pas vu l'épisode en non censuré parce qu'il n'a pas encore été diffusé en Belgique. Néanmoins, il ne faut pas être devin pour voir la censure. En début d'épisode, au cimetière, la légiste commence à bouger la chemise que Horatio sort "c'est le tatouage du gang", tatouage qu'on a pas encore vu et qu'on ne verra pas, coupe. Le plan est juste au dessus en photo. Je veux bien qu'Horatio est plus fort que la force elle-même mais bon, voir un tatouage à travers la chemise, c'est réservé à Superman ça :)
Autre point très intéressant : la diffusion bordélique avec les sauts de la moitié de la saison 3. C'est quand même cool que les experts se rendent compte que leurs locaux ont changé au deuxième épisode de la soirée seulement ! Autre point très intéressant : le "content que tu sois de retour parmi nous" à Valera (la pro du labo ADN), une Valera que les français n'ont pas vu se faire virer au 2 tiers de la saison 3 à peu près. 'enfin il me semble que TF1 n'a pas diffusé l'épisode en question). Et ces mêmes téléspectateurs français vont se demander longtemps où est passé Yelena. Elle part en final de la saison 3, un final inédit sur la chaine ...

Posté par Speedu à 20:30 - Les experts Miami / CSI Miami - Saison 4 - Permalien [#]