Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

vendredi 24 mars 2006

Les experts Miami - Episode 4.03 : Une proie dans la nuit

csimiami403aLes experts Miami - Saison 4, Episode 3
Une proie dans la nuit / Prey

Diffusion us : CBS - 3 octobre 2005
Diffusion française : TF1 - 15 mars 2006 (3eme épisode de la soirée)

Résumé :
Une jeune femme a disparu après une soirée bien arosée en boite de nuit. Les premiers indices révèlent un système vidéo sur le rétroviseur de sa voiture et relié à une connexion WiFi dans le coffre.

csimiami403b csimiami403c csimiami403d
Horatio et "un figurant" / Drague sur MSN / "le figurant" Delko découvre l'eau en bouteille.

Mon avis :
Je me suis vraiment ennuyé ferme devant cet épisode. D'ailleurs 5 jours après son visionnage, je m'en souviens même plus. Ca va donc aller vite. Déjà, l'histoire empiète allégrement sur le terrain de FBI Portés disparus. Et il est clairement indiqué que ce service fictif du FBI a des antennes dans toutes les grandes villes américaines. Mais pas Miami ? Et pas d'excuses bidons : Même production, même chaine us de diffusion.
Une jeune qui picole et qui est retrouvée morte. Voilà, c'est tout ce dont je me souviens. Je ne sais même plus comment l'enquête est résolue tellement j'ai trouvé l'épisode nul. Ah si, je me souviens d'un truc. La caméra envoyait le signal à son père qui disjoncte. Mais à part ça ...
A savoir : c'est inspiré d'une histoire vraie, un dossier toujours en cours lors du tournage. Ceci expliquant peut-être le mauvais épisode livré. Non pas que le fait divers soit mauvais ou quoique ce soit mais probablement que les scénaristes de Miami ne sont pas à l'aise quand ils sont contraints.

Pas de TF1 style pour cet épisode (faible souvenirs, faibles nombres de captures d'écran). Même en suivant l'histoire par les 900 captures, j'arrive pas à m'en souvenir ... Tout ce que je sais et qui me frappe encore, c'est l'absence de justification du -12. Il ne s'y passe rien de traumatisant. Un -10 pour la forme aurait suffit.

Bref, un épisode très mauvais à oublier. Ben tiens, c'est déjà fait :)

Posté par Speedu à 00:05 - Les experts Miami / CSI Miami - Saison 4 - Permalien [#]