Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
21 janvier 2009

Kyle XY - Episode 3.02

. / Psychic Friend
Saison 3, Episode 2
Diffusion us : ABC Family - 20 janvier 2009
Diffusion française : W9
kyle kyle kyle

Résumé :
Kyle découvre la voyance.

Mon avis :
Bon, c'est moins pire qu'à l'épisode précédent mais on reste bien bas. Prenons l'exemple de l'anglais, grand méchant de la saison avec son charisme d'huitre morte et échouée. Que fait il ? Il se balade à la foire. Ouais ! Quel plan démoniaque (bon certes, il a payé la voyante). Peut-être qu'en fait, il est là pour voir si son plan démonique fonctionne, à savoir, celui du trou dans la nuque qui file la migraine. Quel machiavélisme !
Pendant ce temps, son acolyte fait pire : il veut coucher avec Lori. Alala, quel démon celui-là !!! Mais bon surtout, je voudrais savoir qui a eu l'idée de conserver ce personnage nul, insipide, moche et inutile ? Surtout, j'espère que quand cette idée a surgi, il n'a pas pensé que cette idée était géniale.

Bon à coté de ces deux méchants d'un ridicule infini (et que je sens qu'ils vont devenir des gentils à mi saison contre un méchant encore plus méchant), cela se tient à peu près. L'idée de la guéguerre entre Lori et Hillary n'estp as mauvaise dans l'absolu. Sauf que je ne comprends pas pourquoi Lori fait sa conne comme ça. Elle n'est plus avec Declan, elle dragouille l'affreux didjé et en plus, elle ne veut pas que les autres soient heureux. Heureusement que Hillary lui balance la vérité dans sa gueule. Sauf que ça dégénère en baston de ketchup. Comme des gamines de 12 ans pitoyables, ce que fait justement remarquer Declan qui passait par là. L'idée est bonne, l'exécution mauvaise. Dommage.

De son coté, Amanda décide de faire une soirée rebelle parce que Kyle est trop protecteur et lui ment. Du coup, elle veut mater Princesse malgré elle. Quelle rebelle !!! L'image nunuche de Amanda, c'est sympa mais il faudrait arrêter de tellement forcer le trait. Mais là encore, plusieurs points coincent pour moi. Kyle lui avoue qu'elle a disparu et elle ne se pose aucune question sur où elle était, ce qu'elle a fait. De même, je comprends de moins en moins pourquoi Kyle ne lui explique pas qui il est et ce qu'il fait. Elle ne va pas être contente et va devenir la grande méchante, bras gauche de l'anglais (vu que le didjé est déjà le bras droit). Oui, je fantasme un peu là, surtout que je l'imagine du coup, habillée tout en cuir avec un fouet, façon Catwoman. Mais qu'est ce qu'on rigolrerait bien avec ça vu qu'elle serait bien bien bien ridicule :)

Du coté de Josh et Andy, c'est pas mal. Enfin la façon dont Josh se la pète maintenant qu'il est un "homme". Sauf que Andy fait un caca nerveux parce que Stephen le sait, donc Nicole le sait et donc ils vont le dire à ses mamans à elle. Et elles vont psychoter parce qu'elle va devenir une Juno en puissance (le film avec la fille enceinte, et bonjour le manque de corporatisme vu que juste après Kyle est diffusé The Secret Life of the american teenager, qui parle d'une ado de 15 ans enceinte. C'était ça qu'il fallait prendre comme référence). Non mais sérieux, c'erst quoi ce délire ? Je croyais que les mamans étaient cools d'après la saison 2. Et puis pourquoi Nicole et Stephen iraient leur parler ? Personne ne sait si elles existent vraiment.

Et puis Nicole a autre chose à faire : elle fait le ménage. Forcément, ça va lui rapporter plus que son boulot de psy qu'elle n'a pas exercé depuis 3 ans à part pour Kyle et Jessi qu'elle a psychanalisé gratuitement. Et la voilà qui décide de ramener Jessi chez elle vu qu'elle vit toute seule avec un régime à base de beurre de cacahouettes et de lancer de trucs pointus sur des lettres. D'ailleurs, pourquoi elle ne tendait pas les bras pour prendre les couteaux devant elle plutôt que d'utiliser sa télékinésie ? Ou qu'elle balance les couteaux à coup de télékinésie plutôt. Je sais pas, cette scène me semblait bizarre. Enfin bref, revoilà Jessi chez les Trager.

Et ça tombe pile quand Amanda fait percuter à Kyle qu'il a sauvé Jessi de la noyade et qu'il devait sauver son âme soeur en fait. Hum ... Et en plus, Amanda ne réagit pas du tout à la menace de l'âme soeur. C'est une blonde, elle réagira au prochain épisode, le temps que cela fasse le tour de ses deux neurones. Mais bon, je ne vais pas être trop méchant parce qu'en core une fois, l'intrigue action de Kyle s'en sort bien. L'ensemble de l'intrigue Kyle est bonne. Le coup de la voyante est bon, le fait qu'en fonction de cela, il met en danger son âme soeur, ce qui fait que la prédiction se réalise, le super plongeon de Kyle digne d'un poisson et le progrès de Matt Dallas dans l'acting (léger certes mais plus supportable qu'en saison 2).

Bref, encore un épisode faible en raison de problème d'écriture. Il manque peu de choses, un poil de logique, pour rendre l'épisode bien meilleur. Dommage.

Publicité
Commentaires
N
A défaut d'être totalement d'accord avec la critique, celle-ci aura au moins eu le mérite de bien me faire rire... :D<br /> <br /> En fait, j'ai pas aimé toute la partie de Kyle... Ca aurait dû être plus second degré que ça... Amanda (ou Jessi) n'aurait pas vraiment dû être en danger... Il n'y aurait dû n'y avoir aucun plan là-dessous... Bref, faut que la série laisse tomber sa mythologie, parce que c'est clairement ce qu'ils réussissent le plus dans cette saison 3... Je veux de l'indépendant ! (Ah, et il Anglais le mec ? Zut alors... C'est bien celui de Dawson ? Le cinéaste un peu chiant...)<br /> <br /> Par contre, j'ai au contraire beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de Josh, Andy, Lori et les autres. Parce que c'était quand même fait pour détendre, la scène où le didjé va voir le père de Lori est hilarante, la scène de Josh et son père qui pète les plombs est assez drôle... Finalement, c'est ce côté léger que j'aime... Qui aurait pu être plus poussé pour bien enfoncer le clou... Et non, je le répète, le didjé possède un certain charme (ah là, là, aucun goût ce Speedu dès que c'est pas blond à forte poitrine ! :D).
S
Cette critique est un scandale, sérieusement tu trouves cet épisode moins pire que le précédent ? C'est une honte de produire des merdes pareils.<br /> <br /> Episode pitoyable et insupportable. Dès qu'elle parle d'âme sœur on sait que c'est pas Amanda mais Jessi. Alors qu'il passe tout l'épisode à courir après cette pauvre cruche, ça me rend malade.<br /> <br /> J'ai envi d'hurler tellement cet épisode était horrible. J'ai même passé les 5 dernières minutes, Stephen devait s'excuser, Kyle comprendre, Lorie regretter...<br /> <br /> Encore un ou deux épisodes comme ça et j'arrête les frais.
Publicité