Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
13 janvier 2009

Kyle XY - Episode 3.01 - Season premiere

. / it happened one night
Saison 3, Episode 1
Premier épisode de la saison 3
Diffusion us : ABC Family - 12 janvier 2009
Diffusions françaises : W9 et M6
kyle kyle kyle

Résumé :
Kyle doit retrouver Amanda kidnappée à la fin du bal du lycée.

Mon avis :
On va démarrer par le bal du lycée. On n'en a pas fini avec lui. Non, non, non. Les boulets, ça traine toujours. Et ce bal en est un sacré de boulet. Voilà donc toute la troupe partie pour l'after party dans un hôtel. Et là, ça se pelote à mort et ça picole sec. Surtout Declan qui vient de se faire larguer par Lori (Ah bon ? / Encore ? M'en fout - Ne rayer aucune mention). Il est raide et du coup, Hillary qui lui tournait autour toute la soirée et lui finissent langue contre langue dans leurs bouches fusionnées (ça fait plus classe que de dire qu'ils se roulent une pelle). Evidamment, Lori arrive à ce moment-là et les surprend.Mais elle s'en fout. Comme Declan mais lu iest bourré. Et Hillary panique d'avoir piqué son pas petit copain à sa meilleure amie par défaut/pitié. Ouais, ok. On tient nos nouveaux Derek et Meredith je crois. Ensemble, pas ensemble, re ensemble. Hum ...

Pendant ce temps, Josh et Andy s'éclatent la tronche sur G Force vu qu'il n'y a pas moyen pour eux deux de copuler comme prévu. Et là, malheur, les scénaristes ont adapté la série pour faire soirée thématique sur ABC Family (Kyle XY est diffusé en tandem avec Secret life of The American teenage Girl, série qui fait passer 7 à la maison pour une série pronant la débauche). Oh le joli speech de Andy sur le fait que c'est mieux de coucher quand les deux en ont envie et que le moment est magique. Sans oublier les deux parents qui se soutiennent (littéralement) quand ils parlent du préservatif. Oui, il faut se protéger mais ouf, vous avez choisi la meilleure protection: l'abstinence. Tuez moi. On avait déjà le couple Amanda/Kyle pour ça.
On notera au passage que Kyle XY doit être la seule série américaine non sponsorisée par la XBox 360. Microsoft l'a laissé passé. Sony avec sa playstation 3 et Nintendo avec sa Wii également. Etrange dans un monde où tout est devenu prétexte à du placement de produit.

Enfin, il reste Kyle pour sauver tout ça. Enfin quoique ... Il doit sauver sa Amanda. Et l'amour, c'est bien connu, donne des ailes. Voilà donc Kyle qui atterrit en douceur d'une chute d'immeuble avant de léviter jusqu'à la fenêtre de chambre de la belle Amanda. Puis, il nous sort la super vision (enhanced vision) qui permet de voir comme de jour la nuit mais avec des rebords un peu flous. Sans oublier un tour de glaciation pour défoncer une porte et un coup de pied plus puissant que Jessi. Et nous voilà à Smallville avec Clark Kent qui sauve Lana. Euh à Seattle avec Kyle qui sauve Amanda. Mais c'est pareil. Même beau gosse, mêmes pouvoirs, même relation amoureuse gnan gnan avec secret à ne pas révéler, même boulet comme partenaire féminine.
Je n'ai rien contre le développement des pouvoirs de Kyle. C'est normal après tout. Mais là, tout d'un coup, juste parce qu'il n'est pas content qu'on lui enlève sa Amanda dont il n'entend plus le coeur battre ? Mouais, c'est moyen. Et le tout, sans saigner du nez, ce qui veut dire qu'il ne se force même pas. Hum ...
Pendant ce temps, Jessi a oublié qu'elle était une chieuse et devient une midinette en extase devant le grand et fort Kyle quand elle ne rigole pas comme une débile parce qu'un anglais avec un prénom de gonzesse vient lui demander à quelle heure il peut aller faire sa lessive. Tient, en parlant de Cassidy, qui n'avait pas deviné qu'il était impliqué à un certain degré dès qu'il se pointe avec son chien ? C'était tellement gros ... Il faut dire aussi que la série ne nous surp^rend pas : dès qu'un nouveau personnage apparait, il est impliqué. Et devinez quoi ? DJ Man est aussi dans le coup avec Latnok. Chose qui se voyait aussi dans cet épisode. Autant j'avais rien vu de toute la saison 2, autant son passage furtif en previously et le passage en téléphone m'ont fait dire : il est louche. Ma suspicion devait sûrement être du au fait qu'il était encore là tout simplement. Super, on va donc encore se la farcir ...
Et puis bonjour la débilité de Latnok, la réunion de super scientifiques. Ce n'est venu à l'esprit de personne de tout simplement lui demander à Kyle si il voulait travailler avec eux ? Non, kidnappons plutôt sa petite amie pour s'amuser histoire qu'il ait un bon à priori négatif contre nous. Ca sera plus drôle de cette manière. Super ...
Et je termine avec la très discrête introduction de la future storyline maman Amanda alcoolique. Vouiiiii, génial ! Je n'attendais que ça.

Bref, un season premiere qui m'a paru très faible. Seuls les passages d'action de Kyle m'ont bien accroché et j'ai même presque pas fait gaffe au fait qu'il est soudainement devenu un super héros. Par contre, le reste était mauvais. Evidamment, c'est toujours comme ça quand la série veut s'attarder sur les amourettes de lycée qu'elle ne sait pas écrire. Je ne reconnaissais pas les personnages coincés pour une partie dans une intrigue en boucle (Lori, Declan, Hillary) et pour l'autre dans une morale à deux balles (Josh, Andy et ses parents). Sans oublier Jessi la midinette. C'est donc décevant l'épisode devait aussi faire avec la débile storyline du cliffhanger et du bal. Maintenant que tout ça est derrière nous, j'espère qu'on va retrouver du vrai Kyle comme je l'aime.

Bonus :
Les 2 premières minutes de l'épisode en vo :

Publicité
Commentaires
N
J'étais dans l'exagération pour bien marquer le coup... Ensuite, le dialogue avec les parents était assez drôle au final... Ils ont au moins le mérite d'en parler... :D
S
Déjà, ils ont 16 ans. Ensuite, c'est pas tant le lieu qui m'a choqué. C'est plus le coté des parents et l'histoire du préservatif qui m'a choqué. C'était peu subtil on va dire.
N
Eh bien... Que de méchantes remarques sur cet épisode... De toute manière, il semblait évident qu'avec un tel épisode de fin de saison 2 merdique (y'a quand même pas d'autre mot), ce Season Premiere partait avec un sérieux handicap... Au final, il a fait avec ce qu'il avait et ça restait plaisant dans l'ensemble... <br /> <br /> Par contre, et encore une fois sans doute, je pense juste le contraire... La partie de Kyle super-héros, c'était très moyen... Déjà, effectivement, ça sort parfois un peu de nulle part, et c'était pas trop dans l'esprit originel de la série... C'est pas comme ça que je voyais se développer cette histoire de pouvoirs (même si c'est une tournure amorcée durant la saison 2). Cela dit, ça reste regardable au niveau action... Pour le reste, ultra-prévisible sur les implications de chacun (pour le copain de Lori, visible dès le final de la saison 2, quand on le voit quand Kyle revient).<br /> <br /> Sinon, je n'ai pas trouvé la série si moralisatrice que ça... N'est-ce pas normal de flipper un peu avant de faire le grand saut ? (Et puis, euh, permettez, mais personnellement, faire dans une maison où c'est quasiment une partouze générale, bof quoi, surtout pour une première fois)... Faudrait peut-être voir à voir le contexte général plutôt que d'absolument vouloir se focaliser sur "bon, ben quand est-ce qu'ils baisent ???". De plus, ils sont encore relativement jeunes (et qu'on aille pas me dire que tout le monde à déjà couché dès 12 ans, hein).<br /> <br /> Par ailleurs, la scène avec les parents sur la barre chocolaté emballée était très drôle... Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé Mme Bloom dans l'épisode (j'espère simplement qu'on nous évitera le côté alcoolique).
S
Une fois de plus tu m'as bien fait rire et comme le faire remarquer Tao, on dirait du Heroes (d'ailleurs tiens dernière nouvelle ils veulent faire un reboot et oublier les saisons 2 et 3, merci de nous prendre pour des cons).<br /> <br /> Bref, les deux twists sur les méchants c'était prévisible. On sent déjà comment Lorie va revenir vers Declan, au secours.<br /> <br /> Amanda est insupportable c'est dingue même quand elle dort je la supporte pas alors une fois la bouche ouverte, quelle cruche, c'était super, je me souviens de rien, tu as très bien pu mettre du GHB dans mon verre et me droguer mais c'est pas grave, j'ai du trop boire alors que je ne sais même pas à quoi ressemble une bouteille de champomie.<br /> <br /> Kyle super héros c'est très limite je trouve aussi. Même si ça donne lieu aux meilleures scènes avec une Jessi qui sauve la série.
S
J'ai complètement décroché de la série. J'avais suivit la saison 1 mais le début de la saison 2 m'avait pas plu et j'ai fini par arreter de regarder. Après avoir lu ton article, je crois que j'ai bien fait.
Publicité