Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
22 novembre 2008

Kyle XY - Episode 2.23

Un bal parfait / I've had the time of my life
Saison 2, Episode 23 sur 23
Dernier épisode de la saison

Diffusion us : ABC Family - 17 mars 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 13 septembre 2008
Diffusion française : W9 - 20 novembre 2008, M6
kylexy05 kylexy35 kylexy40

Résumé :
Kyle découvre qu'il aurait du stopper sa saison à l'épisode précédent.

Mon avis :
C'est donc enfin l'heure du bal. Il était temps. Et comme les scénaristes étaient persuadés de tenir l'idée du siècle, ils nous ont bassiné longtemps et du coup, logiquement, tout l'épisode tourne autour du bal et rien que ça. Ce qui rend l'épisode tout simplement indigeste tant la série ne sait pas faire du pur teen show. Là, on a juste droit à une suite de clichés vus milles fois et traités sans originalité. Par exemple, la question de la robe, la salle à rendre parfaite, la danse entre le couple vedette, la drague à coup de diffusion de la chanson, sans oublier le sommet de l'indigeste, les parents tout fiers qui prennent les beaux ados en photo. C'est tout simplement insupportable. Mais je crois que cette impression vient aussi du fait que je m'en fous royalement du couple neuneu gnangnan Kymanda. Donc faire tout un épisode là dessus et rien que là dessus ...
Le seul cliché qui m'a paru traité intelligemment, c'est avec la question de la sexualité de Josh. Le petit speech gêné mais donnant l'approbation sans le dire clairement est plutôt bien fait et bien amené. Là où ça aurait été fort, c'était de faire pareil mais avec Nicole et Kyle : "tu sais Kyle, si tu l'embrasses sur les lèvres, toute votre relation va changer". Là, ça aurait été drôle et décalé.

De son coté, après avoir été officieusement adoptée, Jessi fait l'ingrâte en se barrant avec Sarah tandis que Adam laisse Kyle aux bons soins de Latnok. J'ai pas tout compris sur le coup. Pourquoi Kyle accepte cela sans broncher ? Et du coup, pourquoi ils enlèvent Amanda ? Ca n'a pas de sens et ça nous offre un cliffhanger bien pourri. Franchement, je serais Kyle, je rentrais tranquille à la maison. Qu'ils la gardent Amanda. Je m'en fous.

Bref, un épisode à la ramasse tant il ne penche que sur le bal et ce n'est pas la partie que les scénaristes maitrisent. C'est d'ailleurs le problème de cette seconde partie de saison de 10 épisodes : les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire et ont délayé à mort. Le traitement du bal sur 4 ou 5 épisodes le montre bien. Mais cette seconde partie s'en sort tout de même correctement si on occulte ce dernier épisode. Il y a de bons moments tout de même, pas indispensables mais sympa. Malheureusement, le final totalement raté gache l'ensemble. Kyle XY montre bien que c'est une série faite pour se développer sur une saison courte et non une saison standard. Et la production en a conscience apparament puisque la saison 3 ne comptera que 10 ou 13 épisodes.

Publicité
Commentaires
S
@ Ripleyaeryn : Bonne nouvelle ! La réponse mardi prochain ici même ;)
R
pitié gardez Amanda Le Boulet! On en peut plus! La seule qui mérite le plus d'attention avec Kyle dans la série c'est Jessi (qui a rendu la saison 2 très intéressante, si ça n'avait pas été le cas, j'aurais décroché tout de suite!)
A
Amanda kidnappée !! ??? super !!!!!! surtout qu'ils la garde et qu'on l'oublie<br /> moi j'aime bien kyle mais quand Amanda est là ça devient le pire boulet qui soit<br /> un épisode qui sert à rien du tout avec plus de mauvais coté que de bon <br /> si ça c'est une fin de saison j'ai très peur du season premier pour la 3ème saison
A
Excellent "Kyle découvre..." XD<br /> <br /> En effet, malheureusement la deuxième partie de saison et le cliffhanger de cet épisode m'ont plutôt fait penser "Ah bon fini? Bah à la semaine prochaine alors..." Sauf que ah ben non, faudra attendre la saison suivante et que ca ne me fait ni chaud ni froid.<br /> <br /> Surtout qu'à part le kidnapping d'Amanda y a pas vraiment grand chose pour faire quelque chose. En transition pour la saison 2 on découvrait Jessi! Ah chouette! Ici, Baylin, Sarah, Jessi (et dans un sens Amanda) disparaissent de l'équation, jme rappelle plus trop pour Tom et Brian, c'est officiel, y aura (soi disant) plus de Loclan, Andy ne doit plus se battre contre son cancer et forme toujours un super couple avec Josh quand aux autres, ils n'apportent rien de fabuleux non plus... Latnok, avec leurs réunions à la conspirateurs diaboliques pour conquérir le monde dans l'ombre (mais avec la bague éclairée quand même pour qu'on confonde pas avec une autre association...)<br /> <br /> Cet épisode était un peu le too much, avec le fanatisme du bal parfait. Ce qui est "marrant" à relever, c'est que Kyle:<br /> -ne connait pas la teinture, vu tous les mélanges supers savants (et ratés qu'il fait)(notons en plus la grande élaboration et la trouvaille de tous ces produits qui fait labo de chimie dans un petit garage recyclé)<br /> -Connait les centaines de facons de faire un noeud de cravate mais ignore toujours autant de centaines d'expressions<br /> <br /> Mais une fois ces "formalités" remplies (avec le passage "morale-à-la-fin-de-l-histoire" entre Jessi et Amanda et le fait que quand on aime etc), le bal en lui même est vraiment chouette et très beau (même si je comprend pas comment le temps de mettre une robe (pour Amanda), Kyle, même aidé, aie réussi à changer la déco vraiment cracra en super beau truc avec les ballons, les guirlandes lumineuses, etc) ainsi que l'explication très simple des "pouvoirs" de kyle pour Amanda (sauf qu'évidemment j'ai pas trop suivi ce passage donc j'ignore si elle a capté qu'ils étaient en lévitation ou pas même si à mon avis oui)<br /> <br /> Bref, vive la prochaine saison au format court malgré les bons moments que nous ont parfois fourni les précédents épisodes de remplissage.
Publicité