Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
14 octobre 2008

Heroes - Episode 3.05

Anges et monstres / Angels and monsters
Saison 3, Episode 5
Diffusion us : NBC - 13 octobre 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 14 octobre 2008
033 105 122

Résumé :
Claire devient psy pour villain, Mohinder se fait un garde manger humain et Hiro est toujours aussi stupide.

Mon avis :

Pas de Parkman et encore moins de tortue totem à Parkman. Tout juste sa photo quelques secondes (à Parkman, pas à la tortue). L'épisode part sur de mauvaises bases donc ... Prenez le ou non à la déconne. (perso, j'aime bien Parkman moi, il me fait rire bien plus efficacement que le pitoyable Hiro)

Pour continuer sur de mauvaises bases, Mohinder est là. Et il capture les gens pour les coincer dans une toile. Normal, il faut faire les provisions pour hiberner plus tard, même si les mouches n'hibernent pas normalement. Et elles ne font pas de toile non plus. Mais bon, c'est Heroes après tout. Il a peut-etre les pouvoirs d'une mouche qui a les pouvoirs d'une araignée. Le seul avantage, c'est qu'il entoile Maya. Quoiqu'elle ne m'énervait pas en ce début de saison. Mais le personnage a montré clairement qu'il était arrivé au bout et qu'on doit s'en débarasser maintenant. Du coup, elle ne réssucite en fin de saison 2 que pour permettre à Mohinder de devenir Mohinder la mouche. C'est très bancal quand même comme raison de résurrection. Vous imaginez si Jesus était revenu juste pour rien ?purée, me voilà à comparer Maya à Jesus ...
Mohinder est donc devenu un villain. Si, le terme répété 42x par épisode. Et il a toujours le charisme d'une moule morte. C'est effroyable. Le seul bon truc, c'est la vanne que cela permet quand Nathan explique que Suresh est inoffensif.

Justement, en parlant de Nathan, il continue à draguer Traci. En parlant de sauveur et tout ça, Traci serait elle la nouvelle Marie ? (pas Mary du podcast alias nephthys sur le net). Et pour la draguer, il cherche des réponses à comment lui faire perdre ses pouvoirs et va donc voir maman Heroes qui lui explique que Traci est sa fille. Oui, je n'ai pas barré cela parce qu'elle est un peu la mère de Traci vu qu'elle a fait parti de ceux qui ont décidé de créer des pouvoirs synthétiques, pouvoirs filés à Traci. Elle est donc un peu sa maman quoi. On apprend au passage que Nathan doit aussi ses pouvoirs à la manipulation d'ADN. Elle confirme aussi à Peter que Sylar est bien son frère et elle décide de le placer dans un coma artificiel pour son bien. Une très bonne mère quoi. Et c'est la formule qui a disparu qui permet de créer ces pouvoirs de synthèse.
Pas de grosses révélations, juste une confirmation de ce coté-là mais Nathan n'étant pas naturellement un heroes, ça, c'est une révélation inattendue. Est ce le cas de Peter également ?

Cela conduit à d'autres révélations : on nous sort Pinehearst, nouvel ennemi avec à sa tête ... Papa Crétinelli. Et oui, papounet Peter et nathan et peut-être Gabriel est vivant. C'est une sale manie de ne tuer personne. Si on commence à ne pas tuer les vieux, où va t'on ? Et zou, il a un assitant qui projette des illusions de Lindermann. Ce qui explique donc le Linderman de Nathan et aussi le Linderman de Daphne. Et papa Petrelli veut donc faire une équipe composé de Daphne qui ne veut pas tuer, Knox qui a tué, Hiro qui vient de tuer et Adam Monroe, joué par le beau David Anders que Lydia veut épouser après avoir tenté de l'empoisonner à coup de m n m's au London Comic Con en juillet 2008 (alias Bubblefrog sur le net. Comme ça, si Amaury est futé, il pourra trouvé si elle a de gros seins ou pas.).
Bon, j'ai rien contre la formation de cette équipe, ça pourrait être pas mal. j'ai juste du mal à comprendre pourquoi Hiro tue de sang froid sans hésiter Ando. Bon, je suppose qu'il compte revenir le chercher dans le passé ou un truc dans le genre mais bon, c'est bizarre. Tout comme le jeu avec Adam Monroe en début d'épisode quand il le téléporte hors et dans le cercueil. Oui, comment fait il au juste parce que le rendu fait téléportation alors qu'il n'a pas ce pouvoir. On peut imaginer qu'il stoppe le temps, remet Adam dans la boite ou le ressort mais comme il n'apparait pas épuisé, j'en doute. Enfin bref, peu importe, ça fait bien longtemps que je m'en fous royalement de Hiro qui plombe plus la série qu'autre chose.

En parlant de gens qui plombent la série, je vais finir par parler de Claire. Fausse maman Claire a enfin remarqué qu'il y avait une grosse boite top secret défense au beau milieu de son salon et comprend alors que Claire lui a menti. Et la voilà sur les traces d'un mec pouvant ouvrir des vortex expédiant nulle part les choses. Et Noah et Sylar sont aussi sur ses traces. Claire se rend compte qu'il est gentil, veut l'aider mais Noah veut s'en servir pour expédier Sylar dans un vortex. Là encore, écriture à la masse. Le revirement de Claire face au méchant est assez mal amené mais toujours mieux que le revirement de sa position face à Sylar qu'elle croit sans hésiter plutôt que Noah.  La seule bonne chose est qu'on s'attarde enfin sur la questrion de savoir si les actes de Noah peuvent être justifiés par la fin qu'il recherche, à savoir la protection de sa famille. Mais bon, on ne creuse pas cela malheureusement.
Pendant ce temps-là, maman pyromane est manipulé par un gros pervers dans une intrigue qui semble inutile tout comme le retour de maman pyromane. Enfin pour l'instant.

Bref, un épisode bourré de révélations mais en dessous des autres. C'est tout de même assez mauvais. Certains choix me laissent perplexes (les pouvoirs synthétiques de Nathan, la non mort de papa Petrelli) et puis bon, les personnages mis en avant dans cet épisode ne sont pas les plus palpitants de la série.

Publicité
Commentaires
C
Ayé j'ai enfin vu l'épisode (et donc enfin pu lire ta review hihi). Franchement pas terrible l'épisode, même si on a enfin la réponse à certaines questions. <br /> En plus bonjour les révélations, du style Nathan et Tracy les OGM.... <br /> <br /> Bon, le retour de Monsieur Petrelli. Moué, ça y'est la famille se déchire entre la mère et le père, et les enfants sont entre deux. <br /> <br /> On comprend aussi que Hayden, la femme à Stan, va travailler pour Peanhearst au lieu de la Compagnie dans le futur. (à cause de la déception de son père?)<br /> <br /> Et alors l'achèvement c'est toujours Momo et Maya, non mais franchement?! Ils fonutent quoi encore là ces deux ploucs?
S
''J'ai laché Heroes mais je m'éclate en lisant tes reviews sur la série qui sont très amusantes. ça me donnerait presque envie de me replonger dans la série.''<br /> <br /> Voilà trop tard je l'ai dit.<br /> <br /> <br /> Bon plus sérieusement. Un épisode mauvais effectivement avec que des mauvaises idées. Les Heroes synthétiques d'abord. Je sens bien une lutte genre les synthétiques contre les vrais.<br /> <br /> Le nouveau twist amour gloire et beauté avec le père de retour.<br /> Enfin les deux pères. Parce Nico tu n'as pas l'air d'avoir calculer que le Monsieur qui fait apparaître Linderman, c'est le papa de Parkman. Bah ouai.<br /> Mais la bonne chose qu'on comprend c'est que Speedy est obligé de coucher avec Matt pour qu'il rejoigne sa team.<br /> <br /> Pour Hiro, entièrement d'accord, de plus en plus stupide. Devant une Speedy amoureuse d'Ando visiblement, il tue son pote. Ok il va revenir dans le temps et l'empêcher. Oui mais voilà, pourquoi alors s'être fatigué à chercher Adama dans des poubelles, alors qu'en remontant le temps, il pouvait le suivre et voir où il se cachait.<br /> Un bel abruti.<br /> <br /> Et puis le coup du cercueil tu as raison, j'ai pas bien compris non plus comme il faisait.<br /> <br /> <br /> Étonnamment pour moi la partie sur Claire était la meilleure. Sur un degré de mohindertude, forcément y a pas photo.<br /> <br /> Mais sinon où est Kristen Bell ?
Publicité