Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
12 juillet 2008

Las Vegas - Episode 5.06

Parfaite ... ou presque / When life gives you lemon bars
Saison 5, Episode 6 sur 19
Diffusion us : NBC - 26 octobre 2008
Diffusion française : TF1 - 24 mars 2008 et 25 mai 2008
001_G 010_G 014_G

Résumé :
Mike tombe amoureux mais elle est poursuivie par un mari violent pendant qu'o nassite à une réunion d'anciens amis et Sam autour d'une table de poker

Mon avis :
On commence par l'intrigue chiante de la semaine, j'ai nommé Delinda et sa grossesse. Cette semaine, elle engage une patissière juste parce qu'elle a été viré car enceinte. Enfin surtout parce que c'est une chieuse de première et donc Delinda cherche à s'en débarasser. Elle réussit à la refiler à son ex. Voilà. Passionant. C'est moche mais j'en viens à souhaiter qu'elle avorte ou fasse une fausse couche là.

De son coté Mike a une amoureuse. Et tout est parfait. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle lui ment. Il pense à une arnaqueuse mais découvre qu'elle est poursuivie par un mari violent. mike prend les choses en main et piège le mari. Les flics croyent alors qu'il a menacé de mort Mike avec le flingue que Mike lui balance au dernier moment et Cooper organise la disparition de la jeune femme. On revient soudainement à une intrigue super sérieuse. Et là encore, comme avec le traumatisé dela guerre, Las Vegas s'en sort plutôt bien dans la dénonciation des maris violents et la justice inefficace puisqu'il ne va prendre que 2 à 5 ans et pour menace de mort et non pour violence conjuguale.

Il reste le plus sympa avec Cooper. Son intrigue poker est géniale puisqu'on se rend compte à la fin qu'il avait tout anticipé depuis le début, y compris de faire fuir la baleine de Sam pour l'attirer à la partie de poker avec ses deux amis. Tout comme il la manipule en lui faisant croire quand il bluffe. Tout ça pour qu'il récupère la dernière pièce rare de sa collection, pièce dont avait hérité Sam il y a deux ou trois épisodes. Cooper étale encore toute sa classe et il s'intègre plutôt bien à Las Vegas. Il donne une nouvelle dynamique à l'ensemble.
Et puis, c'était très sympa de revoir ses deux potes de Magnum dans des rôles similaires puisque le barman de Hawaii tient un nightclub et le pilote de l'hélico de Magnum est devenu boss d'une entreprise d'avions qui a démarré par un simple hélico. Ils regrettent même l'absence d'un millionaire britannique. C'est tout simplement génial ce petit clin d'oeil pour les plus de 20 ans ou les téléspectateurs des après midi de France 3.

Je finirais par raconter un peu ma vie pour agrandir cette review. J'enregistre les Las Vegas sur ma k7 vhs (oui, à l'ancienne) et donc les épisodes sont à la suite, l'un après l'autre sans pub ni entre, ni pendant. J'avais enregistré lors de la quotidienne de 17h20 et je me suis vite rendu compte qu'il y avait de la censure. j'ai donc enregistré à la place les épisodes du dimanche après midi qui eux ne sont pas censurés. Et du coup, sur les 4 derniers épisodes, dont celui-là, on arrive à une différence d'un poil plus de 7 minutes. Dingue ! TF1 sucre en moyenne 2 minutes par épisode à 17h20.

Bref, un bon épisode avec une intrigue sérieuse bien traitée, une intrigue légère et sympa pour les nostalgiques du détective à la chemise hawaienne et la super Ferrari et une intrigue de merde en rapport avec la grossesse de Delinda.

> A suivre : Life on mars.

Publicité
Commentaires
Publicité